S’abonner au mag
  • France
  • FC Metz

Ancienne figure du FC Metz, Georges Zvunka est décédé

FP
17 Réactions
Ancienne figure du FC Metz, Georges Zvunka est décédé

Véritable légende du FC Metz, Georges Zvunka est décédé mardi à l’âge de 85 ans. Le frère de Jules et Victor a disputé l’intégralité de sa carrière sous le maillot des Grenats. Au cours de ses 23 années passées au sein du club messin, il aura pris part à 437 matchs et inscrit 13 buts. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club rend hommage au « vieux guerrier », le surnom que lui avait donné l’illustre Carlo Molinari, ancien président du FC Metz.

C’est d’ailleurs à la suite de la prise de fonction de ce dernier que Georges Zvunka avait hérité du brassard de capitaine en Lorraine. Après avoir pris sa retraite en 1972, il était vice-président de l’Association FC Metz depuis 2003. Le club a d’ores et déjà annoncé qu’un hommage lui serait rendu dimanche avant la rencontre face à Clermont.

Sincères condoléances à toute la famille Zvunka et à celle du FC Metz.

Oukidja : « Si je suis sélectionné avec l’Algérie, c’est un miracle »

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.