ACTU MERCATO
Le portier spécialiste des relégations se dirige vers Newcastle

Ça va jouer le maintien, à Newcastle.
Newcastle bouge en ce mois de juillet. Entre l’arrivée d’Anthony Elanga pour 60 patates et la très probable vente d’Alexander Isak qui pourrait rapporter un joli pactole, le club anglais continue ses petites affaires. Dans ce sens, les Magpies veulent recruter un gardien pour compenser les absences de Nick Pope, trop souvent blessé lors des dernières saisons. Selon The Athletic, les Britanniques ont trouvé son digne successeur, ou remplaçant du moins, en la personne d’Aaron Ramsdale. L’Anglais devrait rejoindre le club en prêt avec une option d’achat.
Trois relégations avec trois clubs
Le portier de 27 ans vient de connaître une saison compliquée à Southampton qui a fini dernier de Premier League en concédant 86 buts. Certes, il n’était pas aidé par sa défense, mais le portier anglais n’en est pas à sa première mésaventure en ce qui concerne les relégations, puisqu’il l’a connue à trois reprises, avec Bournemouth (2020), Sheffield (2021) et donc Southampton.
Pas de quoi inquiéter Newcastle, qui n’a pas l’air de croire en la malédiction d’Aaron et qui veut en faire son gardien numéro 1 après avoir échoué à ramener James Trafford, parti retrouver son gourou à Manchester City. Pour l’ancien des Cherries, c’est l’occasion de relancer sa carrière dans un club de top niveau, après avoir été pendant deux ans numéro 1 d’Arsenal avant de se retrouver en doublure de David Raya.
Il va découvrir les joies d’avoir une défense.
Une polémique de billetterie à Newcastle avant le match contre le BarçaRFP