- France
- Rouen
A Rouen, un enseignant meurt suite à une agression en marge de Sénégal-Algérie
Triste nouvelle.
Un enseignant-chercheur d’origine guinéenne, titularisé à l’université de Rouen, est décédé samedi dernier après avoir été agressé physiquement par un individu en marge de la rencontre Sénégal-Algérie. Selon les informations de l’AFP, Mamoudou Barry, âgé de 31 ans et père d’une fille de deux ans, aurait été interpellé par son agresseur alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de son épouse. Comme le rapporte l’agence de presse, l’agresseur aurait crié : « Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir ! » , avant de rouer de coups la victime.
Tout est mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression qui a coûté la vie à #MamadouBarry.Il appartiendra à la Justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux. Mes premières pensées vont à ses proches dont je partage l’émotion et l’indignation.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 21 juillet 2019
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé dimanche que « tout est mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression » . Une cagnotte Leetchi a été lancée en ligne pour accompagner la femme et la fille de Mamoudou Barry.
VLU