S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 23e journée
  • Toulouse/PSG (0-4)

100 supporters du PSG refoulés à Toulouse

AC
100 supporters du PSG refoulés à Toulouse

Près d’une centaine de supporters parisiens venus en bus assister à la rencontre entre Toulouse et le PSG ont été refoulés peu avant leur arrivée. Bloqués pendant une grande partie de l’après-midi sur une aire d’autoroute par les forces de l’ordre, les deux bus ont été contraints de faire demi-tour vers 21h et de rentrer à Paris sans avoir pu rejoindre le Stadium.

À leur bord, des supporters membres des Microbes Paris et de groupes contestataires qui boycottent le Parc des Princes et sont spécialistes des « contre-parcages » en déplacement, c’est-à-dire en dehors du parcage officiel pour protester contre l’organisation drastique de celui-ci et réclamer le retour d’abonnements libres au Parc des Princes.

Interrogé par l’AFP, un gendarme a expliqué qu’ « ils n’avaient rien à faire là » , les qualifiant de « fauteurs de troubles » . Une source policière citée par Le Parisien indique que ces supporters étaient « alcoolisés et provocateurs » . « Il n’y avait pas d’arrêté et donc aucune raison de nous refouler, on était tous en possession de billets pour assister à la rencontre » , rétorque un supporter joint par So Foot et présent dans un des bus. « Les forces de l’ordre nous ont fait poireauter tout l’après-midi en nous disant qu’on pourrait rejoindre le stade, avant de nous renvoyer directement à Paris sans explication, c’est scandaleux » , ajoute-t-il. Les supporters envisagent de déposer plainte dès lundi puisqu’ils étaient en possession de billets pour ce match.

Environ 150 supporters parisiens appartenant à l’ex-assocation Liberté pour les abonnés ou venus en indépendants ont, quant à eux, trouvé place dans le virage ouest du Stadium.

À 73 ans, un ancien joueur de Queens Park Rangers va faire le marathon de New York pour la bonne cause

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!