S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Résumé

Tottenham faiblit, Fulham surgit

Par Florian Cadu
Tottenham faiblit, Fulham surgit

Contre toute attente, Tottenham et Everton ont perdu, respectivement contre Wolverhampton et à Brighton & Hove Albion. Au contraire de Fulham et Cardiff, vainqueurs dans le temps additionnel de Huddersfield et Leicester. Sinon, Watford et Newcastle n'ont pas su se départager.

Tottenham 1-3 Wolverhampton

Buts : Kane (22e) pour Tottenham // Boly (72e), Jiménez (81e) et Costa (83e) pour Wolverhampton

Les plus malins des pronostiqueurs pensaient avoir trouvé la belle cote tranquille du jour. À domicile, les Spurs ne pensaient pas trembler longtemps face à Wolverhampton. Une vingtaine de minutes en fait, le temps pour Kane de faire la différence tout seul et d’envoyer une praline dans les filets adverses. Boulot exécuté ? Pas vraiment, puisque Boly a finalement fait perdre un peu d’argent aux parieurs en égalisant sur corner avant que Boly et Jiménez n’achèvent carrément les deuxièmes de Premier League. Assez dingue, quand même.

Ce qu’il faut retenir : Le chef-d’œuvre du gauche inscrit par Kane. Besoin de personne, envie de titre.


Brighton & Hove Albion 1-0 Everton

But : Locadia (61e)

61e minute de jeu à Brighton. Locadia, en position de hors-jeu après un corner joué trop en retrait, reste à l’affût d’une éventuelle erreur. Bingo : sans vraiment savoir comment, l’attaquant est remis en position licite par un adversaire qui a le malheur de voir la balle rebondir sur sa jambe. Le Néerlandais ne se pose pas de question et balance la sphère au fond. Ce qui offre la victoire aux locaux, et une nouvelle déconvenue à Everton.

Ce qu’il faut retenir : L’irrégularité chronique des Toffees, qui n’ont jamais enchaîné trois victoires consécutives cette saison (toutes compétitions confondues).


Watford 1-1 Newcastle

Buts : Doucouré (82e) pour Watford // Rondón (29e) pour Newcastle

Un but de la tête de Rondón en première période pour Newcastle, un pion du crâne de Doucouré en seconde pour Watford : un goal et un point partout, pas de jaloux. Même si les regrets sont davantage du côté des visiteurs, qui ont mené durant une grande majeure partie de la rencontre. Mais tant pis.

Ce qu’il faut retenir : Les quatre points d’avance des Magpies sur la zone rouge, chose impensable en début de saison quand ils enchaînaient les contre-performances. Ou les dix points séparant les deux teams, au choix.


Leicester 0-1 Cardiff

But : Camarasa (92e)

On pensait la partie bouclée. Terminée. Destinée à finir sur un résultat nul et sans but, surtout au regard des occasions manquées comme le penalty de Maddison. Et puis finalement, Camarasa est sorti de sa boîte dans le temps additionnel et a déposé sa frappe dans la lucarne de Leicester. Magnifique. Et utile, quand on se bat pour le maintien.

Ce qu’il faut retenir : Le penalty obtenu et manqué par Maddison à un quart d’heure du terme. Le tournant du match, incontestablement.


Fulham 1-0 Huddersfield

But : Mitrović (91e)

On pensait la partie bouclée. Terminée. Destinée à finir sur un résultat nul et sans but, surtout au regard des occasions manquées comme le penalty de Kamara. Et puis finalement, Mitrović est sorti de sa boîte dans le temps additionnel et a remporté son face-à-face. Utile, quand on est lanterne rouge et qu’on combat contre l’avant-dernier. Ou l’inverse.

Ce qu’il faut retenir : La 18e position des Cottagers, qui remontent progressivement.


Résultats et classement de Premier League
Dans cet article :
Dans cet article :

Par Florian Cadu

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Everton

Logo de l'équipe Liverpool
London, England, 17th February 2024. Mohamed Salah of Liverpool celebrates after scoring to make it 3-0 during the Premier League match at Gtech Community Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon Sport
London, England, 17th February 2024. Mohamed Salah of Liverpool celebrates after scoring to make it 3-0 during the Premier League match at Gtech Community Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon Sport
Pronostic Everton Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Everton Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Everton Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Premier League