S’abonner au mag
  • L1
  • J2
  • Multiplex

Suivez en direct le multiplex de la deuxième journée de Ligue 1

Par Julien Duez
5 minutes
Suivez en direct le multiplex de la deuxième journée de Ligue 1

Après le piteux 0-0 entre Nantes et Marseille, on veut des buts et des buts et des buts. Et pourquoi pas une première victoire pour Amiens ? Mais attention au redoutable néo-Lillois Victor Osimhen ! Toulouse et Metz, accrochés la semaine dernière, voudront au moins faire mieux qu'un match nul. Quant à Monaco et Bordeaux, l'heure est au sursaut d'orgueil. Allez, c'est parti !

Les résultats de la deuxième journée de Ligue 1 :

Amiens 1-0 Lille

But : Guirassy (72e) pour l’ASC

Bordeaux 1-1 Montpellier

Buts : Maja (70e) pour les Girondins // Delort (22e) pour le MHSC

Metz 3-0 Monaco

Buts : Diallo (10e, sp, 53e), Cohade (66e) pour le FCM

Nîmes 1-2 Nice

Buts : Ripart (44e, sp) pour les Crocos // Cyprien (9e, sp), Ganago (16e) pour le Gym

Toulouse 1-0 Dijon

But : Makengo (54e) pour le TFC


22h04 : Eh ben suffisait de demander, c’est fini. Et dans la douleur ! Faut que j’aille souffler un peu là, c’est trop dur la Ligue 1 quand ça monte autant dans les tours.

Bonnes soirée à tous !


22h02 : Et Martinez qui prend un rouge à son tour après une méchante semelle… et Briançon se fait dégager aussi ! Mais qu’on en finisse, ça devient n’importe quoi, là !


21h57 : Il reste six minutes à tenir, sinon c’est fini partout.


21h56 : Les Costières, où résonnent de puissants « Arbitre enculé ! » , mais là encore, pas d’interruption de la rencontre en raison du caractère homophobe des chants.


21h55 : Et c’est reparti pour 8 minutes de temps additionnel aux Costières. L.O.L.


21h52 : Y a pas péno pour Nîmes là ??


20h46 : NOOOOOOOOOOOOOON LA VAR QUI ANNULE LE 63e BUT DE SOULEYMANE CAMARA POUR UN DEMI-ORTEIL HORS-JEU ! Rendez-moi mes émotions bordel !


21h44 : OHLALALALALA ET SOULEYMANE CAMARA QUI MARQUE POUR MONTPELLIER QUEL SUPER SUUUUUUUUB !!!!!


21h42 : Wow, quelle double-entrée au Matmut Atlantique ! Souleymane Camara PLUS Jimmy Briand. What year is it Doc ?


21h36 : Lyle Foster (top lad) vient de remplacer l’international français Wissam Ben Yedder dont l’équipe, l’AS Monaco, est actuellement en train de prendre l’eau sous la pluie du Stade Saint-Symphorien.


21h28 : C’est parce que Monaco a un niveau Ligue 2 qu’ils se font rouler dessus comme ça par Metz ? Captain Cohade vient de planter le troisième pour les Grenats. Et ça fait deux 3-0 d’affilée pour l’ASM.


21h27 : HOLD UP A AMIENS ! Finalement, la VAR accorde le but à Guirassy ! C’est 1-0 pour la clique à Luka Elsner !


21h26 : Bordeaux sait marquer ! Thank you mister Josh Maja, comme on dit chez vous outre-Manche !


21h26 : OH QUE C’EST DUR CE HORS-JEU DE GUIRASSY ! La contre-attaque amiénoise était fulgurante et absolument superbe, mais l’arbitre n’accordera pas le hold-up.


21h23 : Baptiste Reynet c’est très fort non ?


21h17 : Et Racine Coly qui se prend un deuxième jaune après ce tacle bien négocié par Zinédine Ferhat devient notre troisième expulsé de la soirée.


21h15 : Le doublé pour Diallo avec Metz ! Il faudra remercier Kamil Glik : après le penalty du 1-0, c’est lui qui provoque le coup-franc qui amène le but du break.


21h12 : ET MAKENGO QUI OUVRE LE SCORE AU STADIUM ! Mais quel feinte de centre de Koulouris ! Runarsson est ko debout et Makengo en profite pour marquer très facilement.


21h10 : Ah, ça vient de reprendre à Nîmes.


21h02 : Allez, c’est reparti partout, sauf à Nîmes où on a eu droit à huit minutes de temps additionnel.

Tien, à Bordeaux, il y a Josh « Sunderland ’til I die » Maja qui vient de rentrer à la place de Basic.


20h45 : Allez, c’est la pause partout. 2 0-0, 5 buts et 3 cartons rouges, elle est là ma Ligue 1 bien tiède ! Vivement la suite.


20h44 : Ripart tient sa revanche ! Le contre-pied est parfait et Nîmes peut garder espoir. Enfin, on les y autorise évidemment, mais il faudra changer de visage en deuxième mi-temps.


20h42 : PENALTY POUR NÎMES ET JAUNE POUR CYPRIEN ! Quand je vous disais que c’était aux Costières que ça se passe ce soir. Et Cyprien s’en sort assez bien puisqu’il a complètement découpé Miguel dans la surface.


20h39 : Wow, on en pense quoi du rouge de Soumaré ? C’est super sévère non ?


20h36 : Je viens d’entendre « La Ligue ! La Ligue ! On t’encule ! » dans les tribunes de Saint Symph’. Pourquoi l’arbitre n’a-t-il pas interrompu la rencontre ?


20h34 : LE ROUGE POUR AGUILAR ! Mais quelle mouche a donc piqué l’ancien Auxerrois pour aller découper Opa Nguette comme ça, les deux pieds en avant ? Expulsion logique, geste dégueulasse. Heureusement, le Messin a l’air d’aller bien.


20h33 : Eh bien mes enfants, ce soir c’est à Nîmes qu’on vibre ! Et dans les deux sens qui plus est. Là, on a Ripart qui vient de se voir refuser le but de la remontée à cause d’un hors-jeu ultra-limite. Mais visiblement, pas besoin de la vidéo pour en être sûr. Comme quoi…


20h23 : DELORT ME FAIT MENTIR ! Et de quelle manière bon sang ! Le champion d’Afrique reprend un centre piqué de Laborde par un superbe ciseau acrobatique… complètement esseulé dans la surface bordelaise. Mathias Edwards avait raison : c’est quoi ce bordel ?


20h20 : Bordeaux-Montpellier… Rien.


20h18 : Au passage, on salue François Hollande et Julie Gayet qui doivent s’éclater dans les tribunes des Costières.


20h16 : ET BIM GANAGO QUI FAIT LE DOUBLE POUR NICE APRES AVOIR PROVOQUE UN PENALTY ! Le Camerounais reprend de la tête un coup-franc surpuissant et imparable pour Bernadoni.

Malgré les multiples absences, les Aiglons ont l’air plutôt en forme ce soir dites-moi…


20h10 : DOUBLE-BUUUUUUUUT ! Cyprien (Nice) ne tremble pas, Diallo (Metz) non plus. Aiglons et Grenats mènent désormais chacun un but à rien.


20h07 : PENALTY POUR NICE A NÎMES ET POUR METZ A METZ ! Glik a commis une bonne grosse main dans la surface, on va voir la vidéo et on confirme.

Par contre à Nîmes, l’arbitre n’hésite même pas suite à ce vilain bras de Briançon dans la même surface.


20h04 : A Monaco, Falcao n’est pas de la partie, officiellement en raison d’un mauvais coup pris à l’entraînement. Je vous laisse deviner s’il s’agit d’une feinte pour masquer un départ futur, en attendant tout le monde regarde Wissam Ben Yedder.


20h02 : Quelle tristesse la météo messine par contre.


20h00 : ALLEEEEEEEZ ON Y VAAAAAA !


19h59 : C’est terrible les joueurs qui n’ont pas leur photo dans les compos d’avant match. On dirait le Blue Man Group pas encore peint en bleu.


19h55 : Tiens au fait, est-ce qu’on a un lecteur en voyage dans un pays lointain aujourd’hui ? J’aimerais bien apprendre à dire « But à Toulouse ! » , après le fameux « Ghi ban Angers ! » de la semaine dernière.


19h50 : Salut les Conforamix, tout le monde est bien installé ? On a cinq matchs remplis de terroir qui nous attendent là et perso, j’ai la dalle.

La Belgique déroule au Liechtenstein, l'Allemagne se fait piéger par la Slovaquie

Par Julien Duez

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine