S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2019
  • Annonce des 23 Bleues

Suivez en direct l’annonce de la liste des 23 Bleues pour la Coupe du monde

Par Julien Duez
Suivez en direct l’annonce de la liste des 23 Bleues pour la Coupe du monde

Sur le plateau du 20 heures de TF1, Corinne Diacre est venue annoncer quelles 23 joueuses constitueront son groupe pour le Mondial qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet. Résultat ? Peu de surprises, si ce n'est les absences remarquées de Kheira Hamraoui (FC Barcelone) et surtout de la meilleure buteuse de D1, Marie-Antoinette Katoto (Paris SG). Plus que deux matchs amicaux à la fin du mois et les Bleues pourront enfin partir en quête de leur première étoile.

21h : Prochains rendez-vous de nos Bleues le 25 mai à Orléans contre la Thaïlande, puis le 31 à Créteil face à la Chine. Ensuite, place aux choses sérieuses avec le début de la Coupe du monde !

D’ici là, soyez moins bougons, on va passer un super moment, je vous le promets.


20h55 : Allez on récapitule avant de se quitter :

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal)

Défenseures : Julie Debever (Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier), Amel Majri (Lyon) Griedge Mbock (Lyon), Eve Perisset (Paris SG), Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid)

Milieux : Charlotte Bilbault (Paris FC), Elise Bussaglia (Dijon), Maëva Clemaront (Fleury), Gaëtane Thiney (Paris FC), Grace Geyoro (Paris SG), Amandine Henry (Lyon)

Attaquantes : Viviane Asseyi (Bordeaux), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), Eugénie Le Sommer (Lyon).


20h50 : Et on notera aussi que la sélectionneuse a envoyé une liste de cinquante joueuses à la FIFA, ce qui représente un réservoir de 27 filles, excusez du peu !

Quant à l’argument des stats, Diacre répond par celui de l’état d’esprit. Comme Deschamps l’an dernier, c’est le pari du groupe soudé et cohérent qui est mis en avant. Reste à voir si ça paiera. On peut s’autoriser de rêver du doublé.


20h48 : Il va clairement pas faire super beau d’ici la fin de la semaine. Pareil pour Kheira Hamraoui finalement, qui va donc manquer la finale de la LDC avec le Barça contre Lyon ET la Coupe du monde. Pas ouf ouf cette fin de saison émotionnellement parlant. On imagine que Katoto et son statut de meilleure buteuse de Division 1 (22 pions) doit l’avoir mauvaise aussi.

En revanche, Kadidiatou Diani est bien là. La seule avec Bouhaddi et Henry à avoir été présente aux douze rassemblements de l’EDF depuis l’arrivée de Diacre en août 2017.


20h44 : Autant faire court alors :


20h43 : C’aura été expéditif pour Diacre, zéro suspense, pas le temps de niaiser.


20h42 : OH LA LA ! PAS DE KATOTO !


20h41 – @Ronnie Gerrard : C’est pas grave, les vrais sont là. Comme ceux qui continuent d’aller à l’Abbé malgré la saison de merde qu’on fait. Tmtc !


20h36: Allez ça commence. Avec 140 000 licenciées, il y a aujourd’hui en France trois fois plus de filles qui jouent au foot par rapport à la dernière décennie. Et probablement un bon paquet qui s’intéressent à l’EDF.


20h30 : AH CORINNE ARRIVE ! Et faites un effort, matez le reportage avant l’annonce de la liste, c’est quand même l’équipe de France, c’est important de connaître quelques noms.


20h29 – @somaticSens3 : Connaisseur que tu es !


20h28 : Quelle tristesse en revanche de faire des kilomètres pour aller visiter un aéroport. Y a tellement rien à faire à Singapour ?


20h25 : Extraordinaire, le reportage sur l’arrivée imminente du futur royal baby de Meghan et Harry nous rappelle l’existence d’un des plus fabuleux métiers au monde : crieur public.


20h20 : Cuisine, attention aux arnaques ! Payer 10 000 balles pour un évier et un plan de travail en agglo, c’est pas normal.


20h18 : Vous je sais pas, mais moi je stresse pas mal en attendant l’entrée de mon Eintracht Francfort face à Chelsea. Y a une Ligue Europa à aller chercher pour Evan Ndicka et ses copains !


20h16 : Alors que l’on apprend qu’un Français sur deux ne connaît pas le doublement des consonnes et que 70% de nos compatriotes ont des lacunes en ortografe…


20h13 – @La Quinta del Huitre : Toi je sais pas, mais ça fait un bail que j’ai pas maté la grand-messe du 20 heures perso. Du coup fallait sauter sur l’occasion.


20h11 : En Alsace, y a une aciérie qui vient d’être sauvée. On parle de 270 emplois quand même ! C’est le retour du beau temps qui provoque toutes ces bonnes nouvelles ou quoi ?


20h09 : Et paf ! Quatre millions de Français de plus qui touchent la prime d’activité cette année. Vous y avez sûrement droit si jamais. Un petit bonus pour aller vous payer des places pour la Coupe du monde.


20h07 : Super, on va bientôt pouvoir passer le permis de conduire sur simulateur, pour 30% de moins que dans une auto-école classique et avec le code gratos en prime. Parfait pour les Parigots comme moi qui roulent en métro depuis leur tendre enfance.


20h06 : En fin de compte, les jaunes + les noirs versus les bleus et noirs de la police, c’était juste une version super hardcore de Lierse-FC Bruges ce 1er mai.


20h05 : Il semblerait que le plus vieux des « assaillants » avait 67 ans. Le Kazuyoshi Miura des manifs.


20h03 : Apparemment c’est pas clair cette affaire d’assaut de la Pitié pendant les manifs du 1er mai. On a des manifhoppers qui étaient dans les parages hier ?


19h59 : ET C’EST PAR-TI ! Superbe générique en attendant l’arrivée de Corinne Diacre sur le plateau. On va parler pèle-mêle de la Pitié-Salpêtrière, de permis de conduire, d’heures supplémentaires défiscalisées, de travaux dans votre cuisine et de l’aéroport de Singapour.

Une compo de qualité, assurément.


19h58 : Ah oui, du coup, ça veut dire que les candidates seront au courant en même temps que vous et moi, devant leur télé ou – qui sait – ce live. Tension absolue !


19h57 : Et pour cause : en dehors de Corinne Diacre et de son staff, il n’y a que cinq personnes qui connaissent le précieux sésame, bien gardé sur une clé USB apportée à la rédaction de TF1 ce midi.

On est donc sûr que Gilles Bouleau est déjà dans la confidence, mais qui sont les quatre autres ? Personne de chez nous en tout cas.


19h56 : Est-ce qu’on va avoir des suprises ? Est-ce qu’on va voir Marie-Antoinette Katoto ? Ou bien Kheira Hamraoui ? Ouleymata Sarr ? Emelyne Laurent ? Le suspense est à son comble.


19h55 : Salut à tous et à toutes ! Si vous êtes en terrasse, restez-y ! Et si vous êtes dans le métro, dans le bus, dans le jardin ou encore au bureau, pas de panique !

On est là pour vous raconter en direct l’instant que toute la France attend depuis des mois : la liste des 23 Bleues pour NOTRE Coupe du monde, qui aura lieu CHEZ NOUS, du 7 juin au 7 juillet prochain.

Dans cet article :
Dans cet article :

Par Julien Duez

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France