S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J8
  • Hertha-Dortmund (2-5)

Soir de fête et de record pour le Dortmund de Haaland et Moukoko

DDG
3 minutes
Soir de fête et de record pour le Dortmund de Haaland et Moukoko

Hertha Berlin 2-5 Borussia Dortmund

Buts : Cunha (33e, 79e sp) pour le Hertha // Haaland (46e, 48e, 62e et 80e), Guerreiro (69e) pour le BvB

On attendait le record de précocité de Youssoufa Moukoko, mais Erling Haaland n’est pas du genre à délaisser la lumière. Alors l’oiseau rare norvégien a enfourné un quadruplé pour terrasser le Hertha Berlin, avant de tranquillement passer le flambeau à l’autre jeune diamant du BvB qui, en entrant en jeu, est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga (16 ans et 1 jour). Magique.

C’est un Hertha Berlin pourtant très faiblard à domicile qui prend tout de suite la mesure d’un BvB assoupi. Lukébakio, notamment, a toute la latitude pour percer plein champ et allumer un pétard qui fuit la transversale (8e). Par salves, la Vieille Dame fait planer des épées de Damoclès au-dessus de la tête des Jaunes, mais le manque de justesse des locaux les pénalise au moment de conclure. Plus pour longtemps : sur un banal dégagement aux six mètres de Schwolow, les Schwarzgelben offrent un modèle de désorganisation défensive et permettent à Cunha d’ouvrir le score en toute impunité, d’une puissante patate plein axe (1-0, 33e). Flétris par la trêve internationale, les cadres du BvB manquent de jus et de lucidité, à l’image de Guerreiro et Haaland qui ne parviennent pas à égaliser sur une situation royale juste avant la mi-temps.

Mais la pause a fait un bien fou aux organismes des visiteurs, soudainement plus fringants, et qui placent Haaland en orbite à la suite d’une action supersonique (1-1, 46e). Pas le temps de dire ouf que le canonnier norvégien fausse de nouveau compagnie à la défense bleue grâce à un appel tranchant, avant d’ajuster brutalement Schwolow (1-2, 48e). Insatiable, le tout frais Golden Boy en cale un troisième, moyennant une pointe de vitesse fulgurante et un gardien adverse dribblé avec aisance (1-3, 62e). Puis Guerreiro est récompensé de son opiniâtreté à la suite d’un centre de Meunier (1-4, 69e), et Guendouzi gratifie son bon match en provoquant un penalty converti par Cunha (2-4, 79e). Avant que Haaland ne conclut son festival du soir (2-5, 80e) et laisse la lumière des projecteurs à Youssoufa Moukoko (86e). Qui aura même eu le temps de croquer dans quelques ballons pour sa première de tous les records.

Et sinon, le BvB a magnifiquement tiré profit des faux pas du Bayern et de Leipzig pour reprendre la deuxième place du championnat. Alors, heureux ?


Hertha Berlin (4-4-2) : Schwolow – Pekarík, Boyata, Alderete, Plattenhardt – Darida (76e, Löwen), Stark, Guendouzi, Cunha, Lukébakio (76e, Leckie), Piątek (76e, Ngankam). Entraîneur : Bruno Labbadia.

Borussia Dortmund (3-4-2-1) : Bürki – Can (76e, Piszczek), Hummels, Akanji – Meunier, Dahoud (62e, Bellingham), Witsel, Guerreiro – Brandt, Reus (76e, Reyna) – Haaland (86e, Moukoko). Entraîneur : Lucien Favre.

Résultats et classement de Bundesliga Première victoire de la saison pour le Borussia Dortmund

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine