S’abonner au mag
  • PREMIER LEAGUE
  • J21

Revivez Liverpool – Arsenal (3 – 3)

Par
Revivez Liverpool – Arsenal (3 – 3)
-

À jouer

C’est terminé ! Quel match de fou mes aïeux !!! Trois buts partout entre les Reds et les Gunners. Au vue de la physionomie de la rencontre, ce match nul est somme toute mérité pour les hommes de Klopp qui ont égalisé dans les arrêts de jeu. Allez, plein de bises les amis !

Allez, deux minutes pour qu’Anfield chavire dans l’ivresse, le bonheur et le foutre !

Et voilà, il aura fallu l’entrée en jeu du petit Gallois pour remettre les Reds dans le match. Une telle rencontre méritait forcément son scenario de malade. Le voilà. Et ce n’est pas encore fini !

ÉGALISATION DE JOE ALLEN !!!

Ohhh le bon coup-franc plein axe à venir pour Liverpool. Faute de la Kos’ sur Clyne. Attention !

Changement pour Liverpool. Steven Caulker remplace Adam Lallana.

Changement pour Arsenal. Mikel Arteta remplace Mesut Özil.

Frappe de Jordon Ibe repoussée en corner. La pression va être forte sur les buts de Cech. Bon, finalement la balle traverse la surface sans que personne ne le touche. Arsenal va pouvoir repartir.

Olé, Mignolet met un vent à Giroud ! Propre.

Changement pour Liverpool. Joe Allen remplace Emre Can.

La sortie de Mammouth signée Mignolet !!! Ramsey doit avoir la marque des gants tatouée sur la tronche, c’est pas possible autrement.

Sur ce contrôle d’Ozil, on a tous vu le fantôme de Zidane.

A ce rythme-là, ça risque d’être long pour Arsenal qui voit les vagues rouges se succéder sur son but !

Et c’est encore la grande saucisse Mertesacker qui donne sa vie pour aller tacler au devant d’un Lallana qui n’avait plus qu’à ouvrir son pied pour inquiéter Cech. #Sacrifice

Changement pour Arsenal. Kieran Gibbs remplace Theo Walcott.

Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Joël Campbell.

Petr Cech fait le boulot en se couchant proprement sur une frappe de Benteke depuis la gauche de la surface des Gunners.

Mertesacker joue les pompiers de service suite à un centre tendu de Jordon Ibe. C’était chaud patate !

Les Reds font le siège de la défense londonienne mais ça ne donne rien pour le moment. En attendant un contre, les Gunners font bloc.

Suite à un corner repoussé par la défense d’Arsenal, Moreno est bien placé en retrait pour allumer une sauce mais ça passe à quelques centimètres des buts de Petr Cech. Dans la foulée, Firmino s’essaye de la tête mais c’est encore et toujours à côté.

Klopp opte pour la solution offensive en faisant sortir Milner et en lançant l’ami Benteke.

La demi-volée d’Henderson suite à une bonne remise en retrait de la tête de Can. La balle s’envole et Cech va pouvoir relancer son équipe.

La maîtrise des hommes de tonton Arsène est réelle en deuxième mi-temps. Donc théoriquement, ceci étant dit, ils devraient s’écrouler et perdre ce match. Malédiction, es-tu là ?

@ez’ j’ai beau avoir vécu des trucs champêtres, cette expression n’est autre que le fruit de l’invention de mon cerveau malade !

La tendance se confirme. Oui, on assiste toujours à du grand spectacle lors de ce second round entre Reds et Gunners. L’engagement des mecs est impressionnant, c’est beau à voir.

Ce but des Gunners a eu sur Liverpool l’effet d’une bifle infligée sous le blizzard sur des lèvres gercées. Ça picotte sévère.

Et que dire alors du petit pont glissé par Bellerin avant d’accélérer et de trouver Campbell à l’entrée de la surface ? Beautiful !

La finition de Giroud est splendide ! Quoi qu’en disent les mauvaises langues, c’est un vrai but de classe. Un contrôle dos au but enchaîné par un scud dans le petit filet opposé de Mignolet. Quel match !

LE BUT DE GIROUD AU TERME D’UNE SUPERBE ACTION COLLECTIVE !!!

Carton jaune pour Nathaniel Clyne qui a mis la main alors que Monreal tentait de lui passer un grand pont.

Alors que ce bon vieux Mesut avait fait l’effort de venir le soutenir en lui proposant une solution sur sa droite.

Theo Walcott fait du Walcott. Accélération, dribble, mais frappe peut-être trop précipitée et surtout, non cadrée…

Et la réponse de Liverpool avec cette reprise de volée de Moreno qui passe au-dessus ! N’ayant pu se coucher suffisamment dessus pour l’empêcher de s’envoler, l’Espagnol voit la boule filer dans les tribunes.

Ozil a décidé de régaler en seconde période ! D’abord un joli une-deux pour se sortir du marquage puis une passe enroulée au second poteau dont lui seul a le secret. Campbell est bien placé mais sa volée fuit large le cadre.

C’est la pause à Anfield sur ce score de 2-2 entre Liverpool et Arsenal. On assiste jusqu’ici à un superbe match de foot. Vraiment.Pour les connaisseurs, c’est un cran au-dessus du OM-Guingamp de dimanche soir, au moins. Pourvu que ça dure !

C’est reparti. Allez les artistes, gavez-nous de buts, de tacles, de sang et de larmes. On veut aller se coucher complètement rincés !!!

Oh la volée de Firminho qui lèche la barre transversale de Cech !!! Il est chaud le bonhomme ce soir !

Trois minutes de temps additionnel. Je ne vois pas vraiment d’où elles sortent celles-là !

Frappe puissante de Walcott détournée en corner par Mamad’. Botté par Mesut, celui-ci ne donne rien.

L’arrêt de Cech alors que les Reds étaient nombreux dans la surface adverse. Un superbe mouvement collectif de Liverpool conclut par un centre fort de Firmino. Heureusement que Petr était aux aguets !

Voilà enfin un centre-cacahuète de Clyne qui va permettre à tout le monde de respirer un peu. L’intensité de cette rencontre est incroyable. Il n’y a pas une minute de répi.

Liverpool a de plus en plus de mal à contenir les attaques des Gunners. Allez, un petit cinquième but avant la pause les mecs, pour le panache.

Il est de plus en plus intéressant ce Joel Campbell. Techniquement, c’est du très très haut niveau le gazier !

On assiste à un gros match de foot mais les défenses ont visiblement pris leur mercredi.

Alors que Campbell venait de casser la ligne défensive des Reds d’une passe millimétrée en profondeur dans la surface, le centre sans contrôle qui a suivi était parfait. Mignolet était passé au travers mais Giroud, seul à 2 mètres des buts, d’un tacle chelou est parvenu à faire sortir le ballon…

Wahhhhhhhh ce qu’il rate Giroud !!!!

Alors que les Reds semblaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage, Giroud et Ramsey en ont décidé autrement. Un corner tendu, une reprise au premier poteau, en fouine, et voilà déjà 4 pions dans cette rencontre. Miaaaaaaaaaaam !

ÉGALISATION DE GIROUD !!! C’EST N’IMPORTE QUOI CE MATCH.

ET SAKHO QUI SAUVE SUR SA LIGNE !!!

Cet avantage au score des Reds n’est pas volé tant les hommes de Klopp laissent une meilleure impression durant ces 25 premières minutes. En face, c’est très maigrichon…

Quel but de fils de but !!! Alors que Campbell semblait décidé à donner coûte que coûte le ballon aux adversaires, il a fini par réussir à leur faire ce cadeau. La suite c’est un délice pour les yeux: Milner décale Firmino plein axe à l’entrée de la surface des Gunners. Le temps d’un bref coup d’œil et voilà que le ballon est enroulé en lucarne et laisse Cech impuissant. Magnifique !

OHHHHHHHH LE BUT DE FIRMINOOOOOOO !!!!!!!

Les hommes de Wenger avait la tête sous l’eau jusqu’à ce que Ramsey jaillisse du fond de la nuit pour plonger Anfield dans le silence.

A la suite d’un duel aérien entre Sakho et Giroud, Campbell réalise un contrôle de grande classe avant de délivrer une passe monstrueuse dans la surface pour Ramsey. Côté droit, le milieu d’Arsenal glisse le ballon dans un trou de souris et remet ses collègues sur de bons rails. Ça c’est un début de match !

L’ÉGALISATION DE RAMSEY !!!

Quelle sale perte de balle de Walcott devant sa propre surface… Derrière, Can allume une première banderille que repousse Cech mais le portier des Gunners ne peut rien sur la seconde frappe de Firmino. Les Reds sont lancés et c’est aux Gunners de se soritr les doigts désormais.

But de Roberto Firmino pour Liverpool !!!

Anfield a vibré suite à cette percée d’Emre Can qui décide de donner devant, plein axe, vers Lallanna. Mais Lallanna a prouvé par son enchaînement un peu lent qu’il n’est pas un n°9 comme Liverpool a pu en connaître. Firmino non plus d’ailleurs. Mais au fait, il joue quoi Firmino en vrai de vrai ?

Il y a déjà un petit rythme sympa dans ce match mais rien à se mettre sous la dent jusqu’ici.

@ez’ Non, point du tout. Mais j’avoue que tu m’as foutu un gros doute ! Enfoiré ;)

Superbe passement de jambe à l’ancienne de la part d’Emre Can. On y a presque vu du Ronaldo des grandes heures. Oui oui, j’ose la comparaison !

C’est parti les potos !

Le public entonne une chanson vaguement connue. Ça a de la gueule !

Les joueurs entrent sur la magnifique pelouse d’Anfield, ça ne va plus tarder. Bon, on gardera tout de même d’un œil sur ce qui se passe au Parc.

Salut les Marsupiaux et bienvenue pour le seul match du soir qui n’est pas joué d’avance. PSG-Lyon ? Laissez tomber et rejoignez-nous pour un bon gros match de Premier League. Here we go !

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!