S’abonner au mag
  • C3
  • Demies

United et Tottenham se donnent déjà rendez-vous en finale de C3

Par Jérémie Baron
2 minutes

Red Devils et Spurs, qui n’ont plus que la Ligue Europa pour sauver leur saison bidon, sont bien partis pour se retrouver en finale de Ligue Europa, après leurs succès respectifs à Bilbao (0-3) et contre Bodø/Glimt (3-1) en demi-finales allers.

United et Tottenham se donnent déjà rendez-vous en finale de C3

Athletic Club 0-3 Manchester United

Buts : Casemiro (30e) & B. Fernandes (37e, 45e) pour United

Expulsion : Vivian (35e) pour l’Athletic

À Bilbao, United aurait pu vivre une soirée bien différente, se retrouvant bousculé en début de match, et sauvé par Victor Lindelöf (19e). À la demi-heure, c’est pourtant Casemiro qui a marqué, sur une action d’ailier de Harry Maguire (0-1, 30e). Le match a basculé lorsque Daniel Vivian a subi la double peine pour avoir accroché Rasmus Højlund dans la surface, permettant à Bruno Fernandes de faire le break depuis les onze mètres (0-2, 37e). Face à une équipe en infériorité numérique, le Portugais a remis ça sur un joli ballon glissé par Manuel Ugarte (0-3, 45e) et Noussair Mazraoui a fracassé la barre (45e+4). De quoi clairsemer San Mamés dès la mi-temps et donner un peu moins de saveur à une seconde période dominée par les visiteurs, à l’image du doublé raté par Casemiro (64e).


Tottenham 3-1 Bodø/Glimt

Buts : B. Johnson (1re), Maddison (34e) & Solanke (61e SP) pour Tottenham // Saltnes (83e) pour Bodø/Glimt

À domicile, Tottenham a carburé après seulement 38 secondes sur un mouvement dans la troposphère, Brennan Johnson reprenant une belle remise de Richarlison (1-0, 1re), puis a enchaîné grâce à James Maddison, sur une délicieuse ouverture de Pedro Porro (2-0, 34e), et Dominic Solanke sur penalty, après une faute de Fredrik Sjøvold sur Cristian Romero (3-0, 61e). Bodø/Glimt garde néanmoins espoir grâce au pion tardif d’Ulrik Saltnes (3-1, 83e), pour ce qui restera la seule frappe cadrée par la formation norvégienne. À l’issue de cette partie quasiment à sens unique (24 frappes à 3…), c’est même l’équipe d’Ange Postecoglou qui peut nourrir des regrets.

Conor Gallagher proche de faire son retour en Pemier League

Par Jérémie Baron

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!