• C1
  • 8es
  • Liverpool-Inter (0-1)

L’Inter tartine Liverpool pour du beurre

Par Adrien Candau

Trop timide en première période, beaucoup plus proactive ensuite, l'Inter a marqué par Lautaro, mais s'est retrouvée plombée par Alexis Sánchez, exclu à l'heure de jeu. De quoi permettre à Liverpool - qui aura touché trois fois les montants - de négocier une défaite sans conséquence : vainqueurs 2-0 à l'aller, les Reds seront bien au rendez-vous des quarts de C1.

Liverpool 0-1 Inter

But : Lautaro Martinez (62e) pour l’Inter

Simone Inzaghi ne saura peut-être pas s’il doit repartir d’Anfield avec des regrets dans sa malle. Alexis Sánchez aura privé l’entraîneur de l’Inter d’un semblant de réponse. Impeccable jusqu’ici, le Chilien a eu la mauvaise idée de savater Fabinho à l’heure de jeu, laissant les siens à 10. En jambes, l’Inter menait 1-0, mais ne pouvait désormais plus que subir et l’emporter d’un pion à rien, infligeant à Liverpool sa première défaite à domicile depuis un an et un jour (un soir de défaite contre Fulham). Insuffisant pour combler le retard cumulé à l’aller par les Lombards, logiquement éliminés, mais les armes à la main.

Le festin vide

Pas toujours facile d’être le plat principal de la soirée. Pendant que le Bayern croque en entrée Salzbourg, l’Inter, défaite 2-0 à l’aller, commence par une mise en bouche sans saveur. Les Interisti assument un contrôle relatif au milieu de terrain – notamment grâce aux dézonages plutôt inspirés d’Alexis Sánchez -, mais Liverpool est un encas un peu plus compliqué que ça à gober. Les Reds se mettent à mijoter une tambouille à petit feu au milieu, en calmant sereinement le jeu ballon au pied. Bonheur pour Liverpool : le pressing milanais est trop souvent mou comme une mozzarella, la faute à un bloc sans doute positionné trop bas. Sereins, les Scousers peuvent attendre leur heure, et Matip est même à un rien d’ouvrir le score, en écrasant sur la barre une tête sur corner. Frustrant pour l’Inter, qui finit le premier acte le ventre vide, en n’ayant eu quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent.

Sánchez, debout, mais pas longtemps

L’Inter a la bonne idée d’aiguiser ses couteaux à la pause. Les poulains d’Inzaghi poussent un cran plus haut, Sánchez et Perišić multiplient les différences sur les côtés, et les Anglais commencent à mijoter sur le gril, à cuisson gratinée. Seul dans la surface, Lautaro avale d’abord la feuille de match avant d’enfin se régaler quelques minutes plus tard. Servi par Sánchez, l’Argentin catapulte un missile coup de pied dans les filets d’Alisson, et les Lombards se pensent enfin lancés. Pas de pot : Sánchez, impeccable jusqu’ici, avale de travers, en signant un tacle pas jojo sur Fabinho. Le Chilien se chope un second jaune synonyme de rouge, et les Nerazzurri se retrouvent logiquement dans la sauce. Évidemment, Liverpool retrouve tout de suite son coup de fourchette. Salah, servi par Mané, est à un rien de conclure la soirée, mais frappe le poteau. Pas bien grave pour les Reds, qui assurent en fin de match et ne passent pas loin d’égaliser par Luis Diaz (contré in extremis par Vidal), négociant une défaite qui les envoie tout de même en quarts de finale de cette Ligue des champions.


Liverpool (4-3-3) :Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Jones (Keita, 65e), Fabinho, Thiago Alcántara (Henderson, 75e) – Salah, Diogo Jota (Luis Diaz, 84e), Mané Entraîneur : Jürgen Klopp.

Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, De Vrij (D’Ambrosio, 46e), Bastoni – Dumfries (Darmian, 75e), Vidal, Brozović (Gagliardini, 75e, Çalhanoğlu, Perišić – Sánchez, Lautaro (Correa, 75e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Revivez Liverpool – Inter Milan (0 – 1)
  • Dans cet article :

    Dans cet article :

    Par Adrien Candau

    Dernières actus

    8
    Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

    Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

    Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

    15
    La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

    La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

    La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

    4
    Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

    Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

    Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

    6
    Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

    Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

    Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

    16
    Brest tient bon face à Lens Brest tient bon face à Lens

    Brest tient bon face à Lens

    Brest tient bon face à Lens

    Liverpool

    2
    Sans défenses immunitaires, Liverpool tousse sévère Sans défenses immunitaires, Liverpool tousse sévère

    Sans défenses immunitaires, Liverpool tousse sévère

    Sans défenses immunitaires, Liverpool tousse sévère

    4
    Manchester United sur le podium, Liverpool coule à Wolverhampton Manchester United sur le podium, Liverpool coule à Wolverhampton

    Manchester United sur le podium, Liverpool coule à Wolverhampton

    Manchester United sur le podium, Liverpool coule à Wolverhampton

    9
    Brighton éjecte Liverpool de la FA Cup Brighton éjecte Liverpool de la FA Cup

    Brighton éjecte Liverpool de la FA Cup

    Brighton éjecte Liverpool de la FA Cup

    0
    Pronostic Brighton Liverpool : analyse, cotes et prono du match de FA Cup Pronostic Brighton Liverpool : analyse, cotes et prono du match de FA Cup

    Pronostic Brighton Liverpool : analyse, cotes et prono du match de FA Cup

    Pronostic Brighton Liverpool : analyse, cotes et prono du match de FA Cup

    25
    Emma Hayes (Chelsea) dénonce les conditions de pratique du foot féminin en Angleterre Emma Hayes (Chelsea) dénonce les conditions de pratique du foot féminin en Angleterre

    Emma Hayes (Chelsea) dénonce les conditions de pratique du foot féminin en Angleterre

    Emma Hayes (Chelsea) dénonce les conditions de pratique du foot féminin en Angleterre