S’abonner au mag
  • Liga
  • J18
  • Barcelone-Las Palmas (5-0)

Le Barça tamponne Las Palmas

Par Gaspard Manet
2 minutes
Le Barça tamponne Las Palmas

Au terme d’un match à sens unique face à Las Palmas (5-0), le Barça remonte provisoirement sur la deuxième marche du podium en attendant le choc de dimanche entre le FC Séville et le Real Madrid.

Barcelone 5-0 Las Palmas

Buts : Luis Suárez (14e, 57e), Messi (52e), Turan (59e), Vidal (80e) Huit minutes. Un laps de temps assez réduit. Pourtant, il n’en a pas fallu plus au FC Barcelone pour s’adjuger une large victoire face à Las Palmas. Tout s’est donc joué entre la 52e et la 59e minute de jeu. Le temps de mettre en place trois offensives et de toutes les conclure d’un but. Un de Messi, un de Suárez et un de Turan. Simple et efficace. De quoi passer la dernière demi-heure de jeu sans pression. Tranquillement. De quoi, surtout, se relancer en championnat, en revenant à deux points du Real Madrid.

Suárez lance les hostilités

Après avoir été tenu en échec sur la pelouse de Villarreal la semaine dernière, le Barça n’avait pas le droit à l’erreur, à domicile, face à Las Palmas. Une victoire obligatoire, donc, qui ne tarde pas à se dessiner lorsque André Gomes, bien lancé sur le côté droit, trouve Suárez en retrait dans la surface, l’Uruguayen reprend sans contrôle et montre ainsi la voie à suivre aux Catalans (14e). Neymar et Iniesta ont beau avoir pris place sur le banc pour cette rencontre, la domination barcelonaise est sans appel. Les assauts se multiplient sur les cages adverses et il faut un Varas vigilant et des Blaugrana assez maladroits pour empêcher le score d’être plus ample à la pause.

La bonne vieille manita des familles

Malgré leur très nette domination, les Barcelonais sont loin d’être à l’abri d’un contre venu de nulle part. Alors il faut assurer cette victoire. Ce qu’ils font, en sept minutes. Messi, tout d’abord, vient faire le break à la suite d’une mauvaise prise de balle de Varas (52e). Le septième match consécutif où l’Argentin trouve la faille. Rien que ça. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Suárez de s’offrir un doublé, avant qu’Arda Turan ne vienne définitivement plier l’affaire. L’heure de jeu n’est pas encore atteinte que, déjà, le Barça vient de s’assurer les trois points. Aleix Vidal, superbement servi par Messi, vient même participer à la fête en inscrivant son tout premier but de la saison en Liga. Cinq buts à rien, voilà une bien belle fin d’après-midi du côté de la Catalogne. De quoi remonter à la deuxième place du classement et d’attendre, plus sereinement, le choc de dimanche soir entre le FC Séville et le Real Madrid.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Après avoir combattu deux fois un cancer du sang, Kirian Rodríguez a rejoué au football

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!