S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J6
  • Résumé

Guingamp s’offre le derby, Angers enchaîne

Par Robin Richardot
2' 2 minutes
0 Réaction
Guingamp s’offre le derby, Angers enchaîne

Guingamp vient à bout de Lorient grâce à un but sur penalty de son capitaine Jimmy Briand, tandis qu'Angers s'impose dans la douleur face à Caen. Bastia et Nancy ne sont pas parvenus à se départager.

SC Bastia 0-0 AS Nancy Lorraine

Dans un stade de Furiani à moitié vide, les deux équipes ont livré un triste spectacle. Pour leur défense, il faut reconnaître que les joueurs n’ont pas été aidés par une pluie battante et un terrain de plus en plus impraticable au fil des minutes. Face à une équipe nancéienne bien regroupée et qui joue en contre, les Bastiais dominent, mais, à la pause, seulement deux tirs ont été cadrés. Bastia tente de pousser en deuxième mi-temps, mais tombe sur un Ndy Assembé bien concentré. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Seule consolation : Cahuzac a réalisé un coup du foulard. C’est assez exceptionnel pour être signalé.


SCO Angers 2-1 Stade Malherbe Caen

Buts : Ketkeophomphone (12e), Da Silva CSC (54e) pour Angers // Karamoh (71e) pour Caen

Après la fessée parisienne reçue vendredi dernier, le Stade Malherbe Caen se devait de réagir. Dans un début de match fermé, ce sont pourtant les Angevins qui frappent les premiers. Sur un centre venu de la gauche, N’Doye remet à Ketkeophomphone qui fusille Vercoutre d’une belle reprise. Mais juste avant la mi-temps, le buteur du soir sort sur civière après un mauvais appui. Tant pis, N’Doye se débrouille très bien tout seul et vient placer sa tête sur un coup franc de Thomas Mangani. Le ballon est contré par le malheureux Da Silva qui trompe son propre gardien. Karamoh vient réduire le score et relancer le match à la 71e. Revigorés, les Normands multiplient les assauts, mais Michel, le gardien angevin, sauve les siens. Caen s’incline et peut nourrir des regrets.


En Avant de Guingamp 1-0 FC Lorient

Buts : Briand (63e) pour Guingamp

Guingamp et Lorient ont livré un derby breton pas franchement folichon. Si la formation guingampaise domine contre une équipe de Lorient bien regroupée, la première mi-temps est bien fade, avec un seul tir cadré. Dans le deuxième acte, le derby se lance enfin grâce à un penalty concédé par Selemani, entré en jeu quelques minutes auparavant. Lecomte plonge du bon côté, mais Briand place parfaitement son ballon et ouvre le score. Lorient s’offre un sursaut d’orgueil, mais campe en vain dans la surface adverse. Guingamp remporte le derby et Lorient reste cloué à la vingtième place.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
Nice fait sauter Monaco
Le Mans sur le podium de Ligue 2, Montpellier à l’affût et Bastia peut avoir peur

Par Robin Richardot

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le Maroc fait-il un beau champion d'Afrique ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
20
03
Revivez la victoire du PSG à Chelsea  (0-3)
Revivez la victoire du PSG à Chelsea (0-3)

Revivez la victoire du PSG à Chelsea (0-3)

Revivez la victoire du PSG à Chelsea (0-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.