S’abonner au mag
  • France
  • Éclipse

L'équipe type de l'éclipse

Par Mathis Blineau-Choëmet, aveuglé
2' 2 minutes
1 Réaction
L'équipe type de l'éclipse

Ce mercredi 12 août à 19h18, le coup d'envoi de l'éclipse sera donné par Dame Nature. Les protège-tibias seront troqués contre des lunettes de protection afin d'admirer en toute sécurité la Lune passer devant le Soleil. Une finale rare à disputer pour cette équipe type en quête d'une première étoile.

Gardien

Rascar Capac : Une momie qui envoie une boule de cristal avant l’éclipse du Temple du Soleil, en voilà un gardien pour la sélection égyptienne.


Défenseurs

Richard Wright : Membre éminent des Pink Floyd, et donc crédité sur le titre Eclipse, le claviériste a joué latéral droit au Pink Floyd football club. The Dark Side of the foot.

Pascal Struijk : Le défenseur central de Brighton & Hove Albion est né le 11 août 1999, soit le jour de la dernière éclipse totale. On comprend mieux pourquoi le Belge est bigleux.

Loup Beausoleil : Esteban le fils du soleil a de la concurrence, le défenseur du FC Collex-Bossy a un bel indice UV.

Franck Jurietti : Le Valentinois a joué cinq secondes en équipe de France. Suffisant pour se cramer les rétines si on regarde le soleil sans lunettes ce 12 août…


Milieux de terrain

Edgar Davids : D’ailleurs, vous cherchez encore des lunettes pour ce soir ? Edgar Davids peut vous aider.

Diego Luna : Un Luna né à Sunnyvale en Californie. Encore un sale coup de ces OVNI !

Wilfried Dalmat : Le bon vieux Wilfried avait marqué avec le FC Nantes en Ligue des champions le 11 septembre 2001 contre le PSV Eindhoven. Un moment éclipsé de l’histoire.

<iframe loading="lazy" title="2001 September 11 Nantes France 4 PSV Eindhoven Holland 1 Champions League" width="500" height="375" src="https://www.youtube.com/embed/WrqVTAYMLP4?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>


Attaquants

Nobel Carral : Ce joueur espagnol des années 1930 a marqué deux buts contre le Real Madrid avec l’Eclipse FC. Un astre en la matière.

Song Jong-sun : Normalement, il brille tous les jours, mais ce mercredi, il cèdera sa place à Moon Seon-min, le supersun de l’éclipse.

Jared Isaacman : Le patron de la NASA promettait un ballon sur la Lune si les USA gagnaient le Mondial 2026. Vu le niveau de l’équipe préférée de Trump, Isaacman va au moins devoir attendre la prochaine éclipse totale prévue en 2081 pour y parvenir.

Austin MacPhee, la plus grosse perte d’Aston Villa ?

Par Mathis Blineau-Choëmet, aveuglé

Commentaires

Les membres ont posté 1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances




30
Revivez Lyon - Sparta Prague (3-0)
Revivez Lyon - Sparta Prague (3-0)

Revivez Lyon - Sparta Prague (3-0)

Revivez Lyon - Sparta Prague (3-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.