- Mondial des clubs
- Gr. B
- Seattle Sounders-PSG
Revivez Seattle - PSG (0-2)

C'EST TERMINE ! Paris est en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Un match appliqué du PSG face à des Sounders trop limités pour espérer quoi que ce soit. On n'aura pas vibré, mais Paris n'a pas tremblé, et poursuit son aventure sous le soleil américain. À très vite pour la suite, et bonne soirée !
Paris va donc finir ce match sur une passe à dix. Déjà cinq points pour les blancs à ce petit jeu.
Sinon, on a la droit à cinq minutes de temps additionnel.
OOH MINOUNGOU !! Il avait éliminé Nuno Mendes et Bradley Barcola d'un superbe double contact, avant de tomber en pénétrant dans la surface. L'arbitre fait signe de jouer !

On allait s'endormir, mais c'était sans compter sur un énième débordement de Bradley Barcola, qui sert Warren Zaïre-Emmery au second poteau. Le titi croit mettre le but du K-O, mais Nouhou sort un sauvetage acrobatique sur la ligne, splendide !
🔀 Changement pour Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye remplace Désiré Doué, le Parisien le plus en vue ce soir à mon sens, malgré une baisse de régime en seconde période.
En tout cas, ce PSG est sacrément bien rôdé pour un match de pré-saison !
Il va vite, Minoungou. Lui qui a failli arrêter le foot de haut niveau il y a deux ans et a perdu son œil gauche. Sera-t-il le premier à mettre à genou Nuno Mendes cette saison ? En tout cas il rivalise sur le coup de rein.
🔀 Changement pour Seattle Sounders. Georgi Minoungou remplace Jon Bell

Que c'est cruel. Les Sounders réalisent une belle sortie de balle, leur plus belle action collective jusque là, se projettent jusque dans la surface parisienne, mais sont repris avant de pouvoir tirer. Bradley Barcola est immédiatement lancé en profondeur, son centre trouve Achraf Hakimi seul au second poteau, qui termine tranquillement le boulot.

⚽ But de Achraf Hakimi pour le Paris Saint-Germain !!
Quelqu'un pour me dire si le match entre l'Atlético de Madrid et Botafogo est aussi enquiquinant que celui-ci ?
Petit évènement : corner pour Seattle !
🔀 Changement pour Seattle Sounders. Kalani Kossa-Rienzi remplace Ryan Kent

Doué qui manque une sacré occaz' ! Kvaratskhelia était parti dans ses œuvres , son centre en retrait trouve le français qui crochette avant d'enchaîner, mais est contré in extremis. C'est donc ça, du rythme ??
Verra-t-on une occasion des Sounders dans cette seconde période ? Je me le demande bien.
Cette passe de Nuno Mendes pour Fabian Ruiz dans la surface, c'est du petit lait. Corner à suivre, joué à la rémoise. Du lait caillé, ça, par contre.
Sans surprise, le siège des cages de Seattle a repris avec le jeu. Les feintes de Kvara sont bien de retour également.
C'est reparti !
Mi-temps ! Le PSG gère tranquillement des Sounders aphones, et est virtuellement qualifié. On se retrouve dans quinze minutes !
L'occasion de Achraf Hakimi ! Le Marocain profite d'une rare projection adverse pour s'infiltrer dans la surface, mais sa frappe dans un angle fermé est dévissée. Dommage !
Pour une fois que les Sounders filaient en contre, c'est la dernière passe qui est manquée ! Reprise du siège au petit trot pour le PSG.
Que c'est dur sur les ballons de relance pour Seattle... Sortir de leurs trente mètres est un chemin de croix pour les Sounders.
Corner obtenu par Désiré Doué, c'est dégagé sur Vitinha, dont le plat du pied n'est pas cadré, mais file droit sur le dos du Géorgien, qui marque involontairement. La réussite, définition !
Abandonnés devant, les offensifs de Seattle semblent condamnés à dribbler tous les joueurs du PSG en solitaire on dirait. Pas sur que ça donne grand chose, mais c'est fun.

Désiré Doué qui réveille tout le monde ! Il crochette pour rentrer dans l'axe, s'appuie d'un une-deux sur Kvara, qui en va de sa talonnade, mais la tentative de l'ancien rennais manque de puissance pour inquiéter Stefan Frei. Belle occasion pour le double D !
Bon, ce match de hand déséquilibré, c'est pas la folie pour l'instant. Il est où l'entertainment, Gianni ??
Troisième corner pour le PSG, dégagé en pagaille par les Américains, tout sauf sereins.

LA TOILE DE DONNARUMMA !! Sur une passe en retrait hasardeuse, sa prise de balle est foirée. Il est dépossédé du cuire aux abords de sa surface, heureusement pour lui que Jesus Ferreira balance sa frappe au-dessus !
Pauvres Sounders, qui rendent la balle au bout de deux passes, sans que les Parisiens n'aient à presser...
Première occasion parisienne ! Transversale soyeuse vers Kvaratskhelia, le centre est remis par Hakimi sur Doué, sa frappe est sortie par Stefan Frei ! Le corner ne donne rien, mais Paris est enfin entré dans son match !
Oh le premier frisson de la rencontre ! Coup franc lointain pour Seattle, Ragen reprend dans un fauteuil, mais ne cadre pas.
Les Parisiens mettent le pied sur le ballon, Kvara tente de combiner, mais la perd. Pas de soucis, c'est vite rendu par les locaux. Le match risque d'être long pour les verts et bleus...
Cette fois encore, ça ne donne rien.
Le pressing haut des Sounders paye, deuxième ballon récupéré dans les vingt mètres parisiens, et deuxième corner !
Premier ballon dans la surface parisienne, et premier corner pour Seattle !
ET C'EST PARTI !
Seattle doit donc gagner par trois buts d'écart en espérant que Botafogo tape l'Atlético dans le même temps. L'espoir fait vivre, comme on dit !
L'entrée individuelle des joueurs, j'aime vraiment pas.
Sinon, il est midi à Seattle, il fait 24 degrés Celsius, et grand soleil. On est loin de la fournaise californienne, et c'est tant mieux ! Et puis tant qu'on y est, envoyez vos pronos.
Du côté des champions d'Europe, Luis Enrique est parti sur une équipe type, à l'exception de la surprise du chef Senny Mayulu, préféré en pointe à Gonçalo Ramos. Dire qu'au début de la saison, Senny se faisait appelé Mayululu, maintenant il a marqué en finale de LDC et met sur le banc un attaquant à 80 patates. La routourne, la vraie.
Salut tout le monde, et welcome au Lumen Field de Seattle !
Défaits par Botafogo il y a trois jours, les Parisiens devront régler la mire face à des Seattlïens qui essayeront de ne pas faire fanny dans ce Mondial des Clubs, qu'ils disputent intégralement dans leur Hawk Nest. Attention, si le PSG obtient un moins bon résultat que l'Atlético de Madrid, opposés dans le même temps aux Brésiliens, ce sera retour à la maison pour les Parigots !
Allez, installez-vous bien, le spectacle commence dans un petit quart d'heure !
🔀 Changement pour Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye remplace Désiré Doué, le Parisien le plus en vue ce soir à mon sens, malgré une baisse de régime en seconde période.
🔀 Changement pour Seattle Sounders. Georgi Minoungou remplace Jon Bell

⚽ But de Achraf Hakimi pour le Paris Saint-Germain !!
🔀 Changement pour Seattle Sounders. Kalani Kossa-Rienzi remplace Ryan Kent
Seattle Sounders
Paris Saint-Germain
Par Baptiste Brenot