S’abonner au mag

Tony Vairelles

Le topic des missions secrètes des forumeurs. Entrez ici masqués. Parlez à voix basse.
Par contre j'aurais vraiment aimé la réponse à ma question sur le sac de course (sac de voyage, sac à dos etc)
Message posté par BlueBrother
C'est cool, j'ai dis la même chose que Sandro et Jez mais tout le monde s'en masturbe (ce qu'il faut pas/plus dire pour pas être sexiste).

Qui pour s'élever contre la discrimination des mecs à chapeau bleu ? Personne !


Moi, je veux. Au moins, c'est original.
Nan je pense qu'en vrai il doit avoir un syndrome genre Gilles de la Tourette...
Pourquoi vouloir être comme les hommes et ne pas vouloir se construire différemment...
En tout cas t'es con parce qu'à t'énerver tu fais son jeu et tu la renforces dans l'idée que nous sommes des machos avec un désir caché d'opprimer la femme. Alors un peu de retenue et ca te fait passer pour un mec ayant le QI d'un utilisateur de JV.com alors que nous savons que ce n'est pas le cas.
Si Jez' revient, j'aimerais bien savoir son opinion sur les rapports entre le féminisme et la Religion.
J'avais presque signé un transfert (une joueuse prometteuse) mais, suite aux évènements, les négociations sont aussi difficiles que pour le nouvel entraineur du PSG.
Maxfly va se faire virer je pense

Quant à Corentin malheureusement...http://feminisme.fr-bb.com/u370friends
Message posté par Jez
Bon et comme au final je ne suis pas ici pour subir votre ton docte (Sandro l'obèse) sur quoi faire et comment, je vais donc en finir là.
Merci pour ces magnifiques injonctions à rester femme afin de continuer à plaire aux hommes. VOus est il passé par la tête que 1. Nous n'existons pas pour vous plaire, nous avons notre existance propre en tan qu'être humain et ça ne passe pas par se préoccuper 24/24 sur ce que pense les hommes de nous. 2. Certaines femmes s'en fichent de plaire aux hommes, pour la bonne et simple raison qu'elles veukent plaire aux femmes. Quelqu'un me faisait remarquer l"invisibilation des lesbiennes il y a quelque temps, à la lumière de ce ci, je ne peux q'approuver sa remarque, effectivement.

Vous ne croyez pas que les injonctions à la féminité, à palire aux hommes participent de notre oppression quotidienne? Mais c'est littéralement épuisant mentalement, nerveusement, émotionnellement. Certaines en perdent le gout de vivre, et ça s'appelle l'anorexie (mais c'est encore un truc de bonne femme qui veut être mince, ça hein?).

Vous , Sandro et ceux qui l'approuvent, êtes totalement dans le déni de vos privilèges, vous exigez des femmes qu'elles se comportent de manière à vous plaire et vous vous étonnez de notre radicalité?
Mais vous ne nous percevez qu'a travers vous! Nous ne sommes pas des humains, vous nous prenez pour vos choses!

J'ai franchement cru que ça pourrait apporter quelque chose de venir ici, je m'aperçois que je me suis trompée puisqu'au final vous refusez de vous départir de vos comportements masculins, vous réfuser ne serait-ce mêm d'envisager que peut être nous sommes sur la bonne piste. Ce faisant vous niez le travail des penseuses féministes.

Vous voulez connaitre mon sentiment face à des propos tels que ceux tenus par Sandro? Du dégout. Je suis littéralement dégoutée et horrifiée de voir qu'en tant que femme je serais toujours renvoyée à ma condition de femme perpetuelle, qui ne peut en aucun cas s'émanciper car alors, mon dieu! mais les hommes perdraient leur jouet.

Restez confits dans vos certitudes que ce sont nous qui avons tort quand l'oppression c'est nous qui la vivons de plein fouet. Mais qu'est-ce l'oppression face au plaisir de se rincer l'oeuil sur une femme en jupe?


Je ne m'étonne même plus de voir les mots "oppression", "jouet", "choses", "rincer l'oeil". La folie ne s'explique même pas. Et la paranoïa c'est de la folie. Si vous voulez discuter avec moi et d'autres, bienvenue, mais ne tombez pas dans cette tendance à l'amalgame.

Mais mon Dieu le mot femme c'est un gros mot ? Alors je m'excuse de vous avoir insulté.
Ai-je simplement dit que la femme n'avait aucun droit d'émancipation ? Que les femmes étaient les jouets des hommes?
J'ai dit ne devenez pas hommes.
Je n'ai jamais dit qu'être femme signifiait plaire aux hommes. Si pour vous la condition de femme se résume à la séduction de l'autre, alors laissez moi vous dire que votre conception de la féminité est d'une pauvreté absolue. Là vous n'êtes pas féministe, vous êtes dans l'archaïsme.
Est-ce moi qui vais vous apprendre ce qu'est être une femme? Je n'en ai nullement la prétention bien entendu (possédant un chromosome Y, ce qui fait de moi un oppresseur). Mais à aimer celles-ci, on en apprend beaucoup, et notamment qu'elles ne se résument pas à des objets sexuels. Qu'elles ont ce petit quelque choses que nous ne comprendrons jamais. Quand je dis restez des femmes, je dis ne devenez pas comme nous, sous prétexte que nous avons le pouvoir de la force. Je dis que le féminisme ne doit pas être l'assimilation de la femme comme si elle était un homme. Je dis qu'une femme c'est différent d'un homme, tout simplement car c'est une question de physiologie, de psychologie, de physique, de sociologie, de philosophie. Vouloir placer la femme à l'égal de l'homme, c'est comme vouloir placer Maradona au dessus de Pelé, ça n'a aucun sens. La vérité c'est que la femme est bien meilleure que l'homme dans bien des domaines, d'ailleurs je rejoins Aragon et Jean Ferrat sur ce point.
Votre pensée est paranoïaque et réductrice. Si je critique l’extrémisme féministe, je suis forcément un machiste qui renvoie la femme à une condition de mère au foyer soumise. En ce sens vous m'insultez.

Mais si je comprends la souffrance des femmes, j'ai du mal à saisir cette haine continue du sexe opposé. Puisque vous citez en exemple le combat des noirs (exemple douteux s'il en est), vous désignez-vous comme héritière de Malcolm X ou de M.L.King? L'un prônait la réconciliation, l'autre le combat. Assurément Malcolm X, vu la virulence des propos tenus envers les oppresseurs que nous sommes. Malheureusement on se souvient plus de King. Qui a fait autant sinon plus sans l'aggressivité de Malcolm X.
Voilà le problème, ce n'est pas tellement que nous ne sommes pas d'accord, c'est que le féminisme a une tendance à la haine et à la paranoïa. Je vous ai dit que j'étais d'accord, pourquoi m'aggresser ainsi ? Parçe que j'aime les femmes tout simplement, j'aime que vous soyez belles. Mais ça ne veut pas dire que vous soyez inférieures, que vous deviez être battues, violées, sans cervelle. Je ne vous demande même pas d'être jolie, je n'en ai rien à foutre. Je demande juste que vous ne soyez pas comme nous c'est tout, c'est cela que je dis restez Femme. C'est peut-être maladroit mais c'est la seule définition qui convient. Je ne vous donne pas un ordre (j'ai l'impression que vous l'avez perçu coomme tel), ce n'est pas une injonction, c'est une demande, une prière. Pitié, ne devenez pas comme nous, on va s'emmerder.
Sandro, tu écris trop long...

Maxfly va connaitre un atterrissage douloureux à mon avis TEF. Il ne restera plus grand monde...
Sandro vu que tu parles de la virulence de ses propos, je te conseille d'aller re-lire les premiers messages postés après que Jez, qui a quand même fait le pas de venir s'exprimer ici de façon sérieuse, ait posté son premier. Sérieusement je comprends qu'elle réagisse à la Malcolm X, même les amerloques se comportaient pas comme ça avec les afro-américains...
Message posté par Flofred
Sandro, tu écris trop long...

Maxfly va connaitre un atterrissage douloureux à mon avis TEF. Il ne restera plus grand monde...


Ouais. En même temps quelle idée de se lancer dans les muscles et la féminité (qui apparemment est un gros mot).

Je vais suivre Corentin. Ce qui est fascinant c'est que certaines contributrices souffrent vraiment du syndrome de l'assiégée, à savoir qu'elles croient qu'on les espionne, qu'on les oppresse.

Je vais continuer à regarder leur site, je me dis que je peux y apprendre quelque chose. Enfin...si j'arrive à trouver quelque chose de concret dans tout leur verbiage de concepts et de notions. Malheureusement rien de bien pratique, mis à part poster des titres de chansons féministes.
Message posté par Nicola MH
Sandro vu que tu parles de la virulence de ses propos, je te conseille d'aller re-lire les premiers messages postés après que Jez, qui a quand même fait le pas de venir s'exprimer ici de façon sérieuse, ait posté son premier. Sérieusement je comprends qu'elle réagisse à la Malcolm X, même les amerloques se comportaient pas comme ça avec les afro-américains...


D'accord mais son message réagissait surtout au mien, qui n'avait pas la teneur de ceux que tu cites. Elle me cite directement comme oppresseur, ordonnateur, machiste etc... C'est limite si j'ai pas crée l'anorexie mentale (bordel l'anorexie! moi Sandro!).
Je suis stupefait de certaines reactions les gars serieusement, pire qu un bukkake sur une naine enceinte...j ai pas detaille je mattais la tv en meme temps mais la ca a degenere!
Message posté par RonHarris

Avant de venir nous voir elle a pris le soin de nous traiter de connards (en rouge, faut il le préciser). Et on devrait applaudir la démarche?



c'est pas parce qu'elle le fait qu'on doit le faire. Surtout pour une inconnue avec laquelle on discute via Internet. Qu'est ce qui est vraiment en jeu? bof rien. Argumenter ok, s'énerver contre un pseudo qu'on ne rencontrera jamais...bah. M'en fous, t'es privé des 3 premiers matchs de la saison du Mou à Chelsea.

Rédiger un message