S’abonner au mag

Tony Vairelles

Le topic des missions secrètes des forumeurs. Entrez ici masqués. Parlez à voix basse.
Message posté par Jez


Non je n'ai pas fait ma présentation sur le topic dédié mais certains des membres ici me connaissent déjà, donc je pense que ça serait une formalité inutile. ;)

Ne pas vous réduire à de simple macho abrutis? Mais nous ne demandons que ça! En même temps, pensez vous vraiment (je m'adresse à tout le monde ici) que vous nous avez donné autre chose à voir?
Encore une fois, tenez compte du fait que la position féministe dans la vie courante équivaut à s'en prendre plein la gueule par des gens qui ne nous comprennent pas, n'ont pas envie de faire l'effort de le faire et ont de toutes façons décidé que nous étions des extrémistes hystériques (ce qui permet de nous décridibiliser et à leur yeuxs at à ceux des autres). Nous avons donc à lutter au quotidien contre les clichés, faut-il que nos espaces sûres (safe spaces) se retrouvent être des leiux où nous vibons la même chose?
Vous nous dite extrémistes et hystériques, pourtant, ne vous avons nous pas accueilli comme n'importe quel-le membre lorsque que vous êtes venus vous inscrire? Est-ce qu'on vous a hurler dessus, rembarré, insulté? Non content de nous envahir pour vous foutre de nous, il faudrait encore qu'on le prenne à la rigolade et avec le sourire, s'il vous plait. Ce que vous ne réalisea pas c'est que c'est typiquement l'attitude que nos sociétés attendent des femmes en général: calme, sourire, voix posée. Surtout ne pas faire de vague, ne pas s'enerver, ne pas récriminer. Toujours être gentille et effacée même quand on serait en droit de se plaindre.

Vous nous dites extémistes mais vous ne savez rien de ce que nous vivons en tant que femmes. Iriez vous discuter avec un-e noir-e, un-e juif-ve un-e handicapé-e des opressions qu'il/elle subit et lui dire qu'il/elle se trompe alors que c'est pourtant cette personne qui a vécu cette situation.
Vous ne pensez pas qu'on est épuisées de s'entendre toujours la même chose, à savoir comment mener nos luttes d'émancipation par des gens qui ne vivent pas notre oppression?
vous trouvez le "mademoiselle" ridicule, un combat d'arrière-garde. Soit. Savez vous seulement pourquoi nous nous élevons contre? Pensez vous, d'ailleurs, que le féminisme se résume à cette seule action? Et enfin, en tant que catégorie dominée, ne pensez vous pas que nous sommes en droit de définir ce qui relève de notre oppression ou non?
Où sont les abus du féminisme? Les féministes sont elles responsables de la mort de personnes? En revanche les comportement machistes le sont, eux.
De plus, je vous invite également à vous renseigner sur les dynamiques de pouvoir et d'opression entre dominant-es et dominé-es, ce la vous permettrait de mieux nous comprendre plutôt que de nous balayer du revers de la main ainsi que vous le fait et ce faisant nous méprisant.

Encore une fois, notre réaction (et celle des féministes en général) est elle si illégitime? Vraiment, vous pouvez l'affirmer sans être de mauvaise foi?



Moi je te ne connaissais pas, et je n'ose aller me renseigner sur ton profil. Je crains que ma copine ne me voie sur feminisme-bb.com et qu'elle ne se fasse des idées sur mes centres d'intérêt. Elle risque de ne plus me cuisiner ses bons petits plats:.
"Bah comme t'es féministe, t'as qu'à faire la cuinine, et apporte moi une bière tiens!" (<- second degré hilarant).
Ensuite tu n'as pas compris ce que nous avons fait. Tu dis que nous t'avons donné à voir que nous ne sommes que des machos abrutis ? Je veux bien que Jean-Louis (qui m'a fait poiler), ou Bernard le père de famille t'aient donné cette impression. Malheureusement ils n'existent pas (comme j'aurais aimé les connaître !), ce sont des personnages imaginaires. Tout comme Kim ou aBi Scan. Personnellement Kimberley m'a touché, et si tu connaissais le personnage qui est derrière, tu verrais que nous ne moquons nullement le transexuels. Nous nous mettons à leur plâce. Cela permet quelque part de les comprendre.
Quand Molière crée Dom Juan (puisque tu aimes les références), prône-t-il son comportement libertin et impie? Le défend-il? En fait-il un modèle de vertu? Non. Et pourtant c'est lui qui joue Sganarelle, le fieffé serviteur. De même pour Tartuffe, ou Monsieur Jourdain. Il défonce proprement ces représentants de l'hypocrisie, de la bourgeoisie, de l'égocentrisme.
Tu as pris notre intrusion comme une entreprise destructrice. Moi je la dirais révélatrice. Le féminisme tel que la société le voit est castrateur et pas autre chose. C'est ce qu'on en perçoit. Quand on me parle de féministes, je pense à l'hystérique Alonzo, je pense aux FEMEN, je pense aux intégristes qui veulent que la femme et l'homme soient indiscernables.
Et c'est bien triste. Car il y a un vrai combat à mener, et bien qu'il y ait eu du progrès, tout n'est pas fini. Ne devriez vous pas vous poser des questions quand des personnes intelligentes (nous) ne voient dans votre mouvement que l’extrémisme qui le compose? Comme l'islamisme résume l'islam pour beaucoup de français (20% aux dernières nouvelles).
Un forum féministe nous semblait pulluler de ces acharné(e)s, et c'est bien pour cela qu'on a voulu aller vous taquiner. Ce qui en plus d'être drôle, fut utile et révélateur. J'ai pu observer de nombreux messages ridicules et masturbations intellectuelles en tout genres. Je ne critique pas car je pratique assidûment la sodomie de drosophile.
Ce que nous ressentons (et ce dont nous avons peur), c'est que le féminisme ne détruise la féminité. Qu'une femme, pour avoir les même droits qu'un homme, ne devienne un homme ! Ceci nous fait peur. En effet nous avons des couilles, une fierté, de la testostérone. Nous avons des instincs animaliers. D'ailleurs je suis un animal (un cétacé). Et quand vos revendications touchent à des choses aussi ancrées dans la société que le mot "Mademoiselle", cela nous fait craindre un monde ou les femmes ne mettent plus de jupe, ne se maquillent plus, ne se font plus inviter au resto. Un monde sans galanterie (la pire engeance du machisme). Si c'est ce monde aseptisé que vous voulez, libre à vous, mais ne comptez pas sur nous pour vous soutenir.
Enfin je sais bien qu'un autre féminisme existe. J'avais vu une interview de la directrice de rédaction de Elle au petit journal. Une femme qui arrivait magnifiquement à concilier le féminisme et la féminité, qui ne réduisait pas le féminisme à un combat, à une guerre entre des "classes" comme tu dis.
Votre défi c'est celui ci : rester femme. Ne cherchez pas à devenir exactement comme nous. Car ce serait la fin d'une diversité qui fait le bonheur de la vie.
putain sandro t'as été touché par la grâce là, et sur le bout du gland en plus!
Putain je fais un "beau" post à la Sandro qui se veut constructif (moi aussi j'aime la branlette intellectuelle merde !) et ça réagit juste quand je trololol Ron ^^
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Bonjour Madame,

le Mademoiselle, même si c'est un combat que l'on a du mal à comprendre en étant de l'autre côté de la barrière (mais j'ai bien lu vos arguments sur le topic où vous en parliez), j'en comprends la symbolique. Cependant, n'est ce pas quand même un combat futile?

Je veux dire, quels sont vraiment les combats qui font l'unanimité parmi les femmes, ceux qui sont à mener en priorité (et qui seront soutenus par les hommes aussi)?


Vous ne voyez pas le problème avec le mademoiselle parce que vous n'avez pas the bigger picture. Vous vous concentrez sur l'instant T et vous pensez que c'est idiot.
Or, qu'est-ce que le mademoiselle révèle? Et d'ailleurs, avez vous un terme sensable, encore usité de nos jours? Si non, pourquoi?

Bon déjà, je l'ai déjà dit et je le répète, le féminisme se résume par à faire enlever le mademoiselle des forumlaires administratifs (car c'est de cela dont il s'agit) uniquement. Quand les féministes mènent des campagnes contre le viol, bizarrement, on entend pas parler. On entend parler de l'action des Femen (sein à l'air, blanches, jeunes et jolies, tout ça) mais savez vous qu'il existe également un collectif féministe La Barbe qui organise également des happenings pour dénoncer la présence exclusivement masculine (ou presque) dans certains lieux (conseils d'administrations des grandes entreprises, par exemple. Sauf qu'elles sont habillées et qu'elles mettent une barbe postiche. Tout de suite, c'est moins glamour.
Un seul mot d'ordre et c'est valable pour tout: méfiez vous des média mainstream et de ce qu'ils véhiculent.

Pour en revenir au mademoiselle:

L'existence des femmes a été pendant extrêmement longtemps asujettie à celle des hommes, notamment celle du mari. On passe du statut de mademoiselle (= femme invisible et mineure) à celui de madame (là on prend de l'importance (toute relative)) parce qu'on existe grâce à un homme. Ca peut vous paraitre inoui, ça a pourtant été le cas jusqu'à, aller, les années 60.

Ce que le mademoiselle renvoit, c'est la catégorisation des individus féminins, à un statut binaire: non mariée/mariée. Or vous, vous n'avez que Monsieur et personne (ni l'état) ne s'intéresse à savoir si vous êtes mariés ou pas. De ce fait, nous préférons le madame, jugé plus neutre et qui, s'il était seul usité, ne nous renverrait systématiquement pas à notre statut matrimonial.
Après on peut garder le maemoiselle si on réinstitu le mondamsoiseau, pourquoi pas.
Une victoire pour le forum et c'est beau (je me permets de citer de manière anonyme ^^) :

Nan mais c'est vrai, y a quelques uns de mes clichés footeux qui ont du mal là, à force de lire ce forum je vais finir par me dire que z'etes ptet bien humains.
Oui merci je connais la Barbe, qui est bien plus sympathique que les Femens en l'occurrence. Parce que même si les Femens sont à poil elles ne sont en aucun cas sympathique.
Merci, je vais réfléchir à ce que vous venez d'exposer.

Sinon, j'ai juste une question, qui n'est aucunement ironique ou moqueuse. Si votre compagnon/ami vous propose de porter votre sac de courses, comment le prenez vous?
Putain, plus je relis cette phrase et plus on dirait que je suis sur un site porno...
C'est cool, j'ai dis la même chose que Sandro et Jez mais tout le monde s'en masturbe (ce qu'il faut pas/plus dire pour pas être sexiste).

Qui pour s'élever contre la discrimination des mecs à chapeau bleu ? Personne !
Bon et comme au final je ne suis pas ici pour subir votre ton docte (Sandro l'obèse) sur quoi faire et comment, je vais donc en finir là.
Merci pour ces magnifiques injonctions à rester femme afin de continuer à plaire aux hommes. VOus est il passé par la tête que 1. Nous n'existons pas pour vous plaire, nous avons notre existance propre en tan qu'être humain et ça ne passe pas par se préoccuper 24/24 sur ce que pense les hommes de nous. 2. Certaines femmes s'en fichent de plaire aux hommes, pour la bonne et simple raison qu'elles veukent plaire aux femmes. Quelqu'un me faisait remarquer l"invisibilation des lesbiennes il y a quelque temps, à la lumière de ce ci, je ne peux q'approuver sa remarque, effectivement.

Vous ne croyez pas que les injonctions à la féminité, à palire aux hommes participent de notre oppression quotidienne? Mais c'est littéralement épuisant mentalement, nerveusement, émotionnellement. Certaines en perdent le gout de vivre, et ça s'appelle l'anorexie (mais c'est encore un truc de bonne femme qui veut être mince, ça hein?).

Vous , Sandro et ceux qui l'approuvent, êtes totalement dans le déni de vos privilèges, vous exigez des femmes qu'elles se comportent de manière à vous plaire et vous vous étonnez de notre radicalité?
Mais vous ne nous percevez qu'a travers vous! Nous ne sommes pas des humains, vous nous prenez pour vos choses!

J'ai franchement cru que ça pourrait apporter quelque chose de venir ici, je m'aperçois que je me suis trompée puisqu'au final vous refusez de vous départir de vos comportements masculins, vous réfuser ne serait-ce mêm d'envisager que peut être nous sommes sur la bonne piste. Ce faisant vous niez le travail des penseuses féministes.

Vous voulez connaitre mon sentiment face à des propos tels que ceux tenus par Sandro? Du dégout. Je suis littéralement dégoutée et horrifiée de voir qu'en tant que femme je serais toujours renvoyée à ma condition de femme perpetuelle, qui ne peut en aucun cas s'émanciper car alors, mon dieu! mais les hommes perdraient leur jouet.

Restez confits dans vos certitudes que ce sont nous qui avons tort quand l'oppression c'est nous qui la vivons de plein fouet. Mais qu'est-ce l'oppression face au plaisir de se rincer l'oeuil sur une femme en jupe?

Rédiger un message