S’abonner au mag

So Food

Où l'on discute gastronomie en crampons, émincées Ségnon, poulet au cury Cardo Kaka, rognons de boeuf sauce madère Nisse, et mets en tous genres.
il y a un truc aussi c'est que quand tu es tout seul (et vinnie... ben vu comme il parle de la bouffe je pense qu'il habite tout seul) t'as pas envie de cuisiner, de passer du temps à le faire.
C'est pareil pour moi aujourdhui, quand je suis tout seul j'en profite pour me faire des pizzas surgelées, des frites surgelées etc... je passe deux minutes dans la cuisine.
une allemande ?
je sais pas, ça dépend de l'allemande.

Il y a pas mal de nanas qui sont bio, mange pas de viande, etc... un peu cette tendance "naturelle" avec la bouffe, la "recherche de produits sains" etc (ce qui les empeche pas de s'engloutir à l'occasion plein de trucs sucrés dégueux) ce qui correspond à mon avis à un manque de culture gastronomique... (la recherche du sain plutot que du plaisir - disons que c'est une autre culture). bref c'est pas mon truc ce genre de nanas.

Elles bouffent pas mal de trucs sucrés, ouais.

Sinon en allemagne le soir, la plupart des gens bouffent du pain avec charchut/fromage ...

Mais sinon il y a quand même pas mal d'allemands qui aiment bien les bons produits, le bon vin, les bonnes tables... ceux qui sont un peu ouverts sur l'étranger à mon avis.
Dis leur avec quelle matière grasse ils doivent faire cuire les croustibats ça ira plus vite mon Pitou!!
@tef : ma belle-soeur et son mec, ils ont tous les 2 31-32 balais. Ils savent à peine faire cuire des pâtes. Ils mangent à la cantine à midi, le soir du pain ou un truc surgelé ou une pizza livrée, le weekend ils vont au resto et se font un plat (un plat dans la semaine !). Dans l'année j'exagère pas, ils doivent cuisiner entre 30 et 50 fois (et encore).
Je crois pas qu'ils soient rares les allemands comme ça (enfin chais pas...).
ah je parlais de celles qui supportent le Hert(h)a Berlin. Mais je vois ce que tu veux dire. Notamment sur "Il y a pas mal de nanas qui sont bio, mange pas de viande, etc... un peu cette tendance "naturelle" avec la bouffe, la "recherche de produits sains" etc (ce qui les empeche pas de s'engloutir à l'occasion plein de trucs sucrés dégueux) ce qui correspond à mon avis à un manque de culture gastronomique... (la recherche du sain plutot que du plaisir - disons que c'est une autre culture). bref c'est pas mon truc ce genre de nanas. "
Hahaha Ja ! Mais les croustibats c'est un truc d'adulte ca, puisque c'est le moyen le plus efficace pour faire manger de la poiscaille a ses gosses.
Hors de France, j'ai rarement aussi bien mangé qu'en Bavière : viande Simmental, saucisses de 78 sortes, choux de dingues, patates au cumin, fromages fins et variés... J'adore !...
celle qui supporte le Hertha mange bien, car ça l'intéresse et je l'ai éduquée... On essaye plein de trucs^^
ouais en Bavière et surtout dans le Badenland (frontière avec l'Alsace) il y a une culture gastro. Dans le sud de l'allemagne, plus que dans le nord en tout cas.
Il y a de bonnes charcutes (c'est LE pays de la saucisse), des fromages corrects, de bons desserts, de bons pifs etc...

en allemagne le rapport qualité/prix en terme de restau est très bon. J'adore la cuisine de base de bistro allemande : patates sautées, choux, cochon... j'adore ce genre de bouffe roborative et efficace.
...mais en bavière ils aiment un peu trop la cannelle .


(et la panse de porc farcie miammiam !!)
Dans chaque pays , t'as un patrimoine gastronomique. Mais en France, on aime se tirer sur la bite avec notre cuisine.
Donc, la poiscaille...

Bon, j'aurais tendance à promouvoir certains principes...

1° En 2012 - et ça va pas s'arranger - le poisson, ça coûte cher et le poisson frais, ça coûte TRÈS cher ;

2° le poisson, ça s'achète chez un POISSONNIER et jamais le lundi ;

3° le poisson, ça se vend entier et le poissonnier le découpe, à quelques exceptions près - les grosses pièces : quand on vous vend des filets sur du polystyrène, c'est de la merde : c'est mauvais et c'est trop cher ;

4° si, sur l'étal, le poisson que vous pensez acheter sent autre chose que le vent du large, c'est qu'il est daubé : les produits de la mer, ça sent TOUJOURS bon, même les bulots, les bouquets et les oursins. Les gens qui vous disent le contraire sont des escrocs !... ;

5° si votre poissonnier vend des espèces chelou comme du bérix ou d'autres poissons des profondeurs, et vous propose du thon en hiver et de l'espadon, c'est un escroc : envoyez-le au diable...
A comparaison égale, le frais est souvent moins cher que le surgelé, me semble t-il.
Le secret du poisson : on achète des pièces hyper-fraîches, épaisses et on les essuie à mort avec un torchon ou du Salopin...

On sale gentiment chaque face, on ne poivre JAMAIS avant la cuisson...

On préchauffe son four à 180° avec un plat en pyrex à l'intérieur...

Pendant ce temps, on chauffe à fond une poêle en fonte ou en fer... Quand elle est brûlante, on fait fondre une noix de beurre clarifié dans une cuillère d'huile d'olive ; puis on toaste les filets de poissons pendant quelques longues secondes.

On les sort, on les pose dans le plat en Pyrex qu'on enfourne...

Et on sort le plat pour servir le poisson, uniquement, même si on craint que le poisson soit à la traîne !...

Rédiger un message