S’abonner au mag

So Food

Où l'on discute gastronomie en crampons, émincées Ségnon, poulet au cury Cardo Kaka, rognons de boeuf sauce madère Nisse, et mets en tous genres.
Message posté par Veni Vidic Vici
Au passage, côté tu as une coopérative italienne. Super plan pour de la charcuterie et du fromage pas cher. Souvent pris d'assaut, que des italiens donc la queue va a deux à l'heure.


Ouais, j’y vais de temps en temps, à coté du magasin qui vend des trucs ethniques.
On est voisins, en fait.
Pour les produits italiens, je crois que personne ne fait mieux que Eataly, les produits sont pas chers et on trouve presque tout ce qu’on veut, je me fais plus chier à aller chez les traiteurs qui ne font que déballer du Carniato.
Message posté par Ruud008
Ouais, j’y vais de temps en temps, à coté du magasin qui vend des trucs ethniques.
On est voisins, en fait.
Pour les produits italiens, je crois que personne ne fait mieux que Eataly, les produits sont pas chers et on trouve presque tout ce qu’on veut, je me fais plus chier à aller chez les traiteurs qui ne font que déballer du Carniato.


Je trouve Eataly hyper cher par contre, mais y a pas mal de trucs.

Maintenant j'habite le 12e. Beaucoup plus pépère mais je vieillis.
Tiens Ruud t'as déjà bouffé au Châteaubriant ? J'ai habité à côté sans jamais y aller. Je regrette un peu
Message posté par Veni Vidic Vici
C'est le côté néo bistrot qui t'énerves ? C'est juste pour dire que c'est pas exactement des plats traditionnels.

Va y bouffer et dis moi si c'est dégueulasse.

Et je suis grenoblois, je suis exigeant sur les restaus italiens


Ouais le délire de devoir avoir un concept sur ton restau de façon générale. Je sens d'ici l'enculade où ta planche de charcuterie est à 30 balles.

Y'a quelques années, j'ai été invité à un restau "fusion français-corée" à Paris. C'était bon, mais franchement assez banal, et c'était vendu très cher. J'étais bien content de ne pas payer huhu.

Bref, ça va trop loin, arrêtez les conneries les parigots !
C'est pas vraiment un restau à concept. La carte est très resserrée et change tout le temps. Et en général c'est des plats traditionnels italiens.

A Paris, c'est vite cher. Les gars payent des loyers délirants. Cher et bon ça me dérange pas. Cher et dégueu, ça me rend fou.
Message posté par Veni Vidic Vici
Au final, à Grenoble, c'était vite cher aussi.


Je connais pas du tout Gre'.
A Lyon franchement c'est le top niveau restau.

Même si je me suis pas remis de la reprise de mon restau préféré par ce fils de timp' de Laurent Gerra. J'y suis allé un seule fois depuis, et c'était de la merde vendue chère. Un drame, et j'étais terriblement gêné pour les personnes que j'invitais.
Message posté par Sittius
Ouais le délire de devoir avoir un concept sur ton restau de façon générale. Je sens d'ici l'enculade où ta planche de charcuterie est à 30 balles.

Y'a quelques années, j'ai été invité à un restau "fusion français-corée" à Paris. C'était bon, mais franchement assez banal, et c'était vendu très cher. J'étais bien content de ne pas payer huhu.

Bref, ça va trop loin, arrêtez les conneries les parigots !


T'as 15 restos au m² à Paname.
Crois-moi, y a absolument de tout.
Message posté par Veni Vidic Vici
Je trouve Eataly hyper cher par contre, mais y a pas mal de trucs.

Maintenant j'habite le 12e. Beaucoup plus pépère mais je vieillis.

Je comprends pas comment c'est possible de trouver ça cher comparé aux traiteurs.

Le 12ème, c'est l'arrondissement où j'ai le plus vécu.
J'y ai encore mon studio vers Michel Bizot où je fais actuellement des travaux, j'y suis tous les 2 jours, ça change vite par là bas, ils vont même ouvrir un Starbucks place Felix Eboué les cons.
Message posté par Ruud008
T'as 15 restos au m² à Paname.
Crois-moi, y a absolument de tout.


Toujours moins qu'à Lyon ^^
Non mais après je sais bien, je critique surtout une tendance un peu marketing que je vois se développer surtout à Paris.
Après de façon générale, j'ai rarement trouvé le rapport qualité prix acceptable à Paris. J'y vais souvent pour motifs professionnels donc ça va, mais j'aurais les boules si ça sortait de ma poche.

Un de mes rares bons souvenirs c'est un méchoui que j'ai mangé à côté de Saint-Augustin.
Message posté par Sittius
Je connais pas du tout Gre'.
A Lyon franchement c'est le top niveau restau.

Même si je me suis pas remis de la reprise de mon restau préféré par ce fils de timp' de Laurent Gerra. J'y suis allé un seule fois depuis, et c'était de la merde vendue chère. Un drame, et j'étais terriblement gêné pour les personnes que j'invitais.


C'est quel restau ?


Léon de Lyon.
Restau traditionnel avec une petite touche gastro. Une vrai institution, qui faisait en sorte de ne pas avoir des prix délirants. Y'avait même des tarifs étudiants un soir par semaine.

Après la reprise, c'est plus du tout le même esprit. On reste dans le tradi, mais banal, et cher.
A Paris, tout est forcément plus cher à cause des loyers. Le bon côté c'est que les Parisiens sont sans pitié et les restaus dégueus sont généralement vides.

La vraie grosse enculade c'est ces grosses brasseries qui font l'angle sur des grosses avenues. Ils te vendent des cocas à 10 balles et ça peut être déguelasse. Mais il n'y a que des touristes.

Franchement à Paris, y a vraiment tout à tous les niveaux de prix et de qualité. C'est une des grandes qualités de cette ville.
Mais Lyon envoie du bois niveau bouffe, ça impossible de le nier.
Message posté par Ruud008
Je comprends pas comment c'est possible de trouver ça cher comparé aux traiteurs.

Le 12ème, c'est l'arrondissement où j'ai le plus vécu.
J'y ai encore mon studio vers Michel Bizot où je fais actuellement des travaux, j'y suis tous les 2 jours, ça change vite par là bas, ils vont même ouvrir un Starbucks place Felix Eboué les cons.


Tu as des restaus à recommander, tant qu'on y est?
Message posté par Sittius
Toujours moins qu'à Lyon ^^
Non mais après je sais bien, je critique surtout une tendance un peu marketing que je vois se développer surtout à Paris.
Après de façon générale, j'ai rarement trouvé le rapport qualité prix acceptable à Paris. J'y vais souvent pour motifs professionnels donc ça va, mais j'aurais les boules si ça sortait de ma poche.

Un de mes rares bons souvenirs c'est un méchoui que j'ai mangé à côté de Saint-Augustin.

Moins qu'à Lyon, je ne sais pas, surtout depuis quelque temps mais crois-moi, ça s'est arrangé parce que dans les années 2000, le nombre de bistrots qui te servaient du surgelé était incroyable et je te parle pas de la qualité de service...
Là, au moins, avec la concurrence dingue, ça joue plus du tout au con.
Le truc qu'il faut comprende, c'est qu'il y a 10000 Paris et 100000 restos dans chaque Paris.
Bien sûr que le Paris de Cedric Grolet et des restos des mecs de Top Chef, c'est de la merde mais y a tellement de trucs dont certains vraiment pas chers.
Message posté par Veni Vidic Vici
Tu as des restaus à recommander, tant qu'on y est?


Certains ont fermé et d'autres sont partis en couilles....
Mais disons que dans le 12, j'ai encore quelques trucs comme les Zygomates rue de Capri.
T'as le Cotte Roti rue de Cotte.
Mais t'as aussi le meilleur libanais, le meilleur couscous et la meilleure pizza de Paris pour moi.
le Lib, c'est le Rayane, rue de Chaligny
Le couscous, c'est le Berbère rue de Crozatier, j'en avais parlé ici.
Et la pizza, c'est Gusto rue de Charenton.

J'aimais bien me faire le brunch au China et parait que le soir, on y mange très bien et y a une boite/cabaret en dessous.
Message posté par Ruud008
Moins qu'à Lyon, je ne sais pas, surtout depuis quelque temps mais crois-moi, ça s'est arrangé parce que dans les années 2000, le nombre de bistrots qui te servaient du surgelé était incroyable et je te parle pas de la qualité de service...
Là, au moins, avec la concurrence dingue, ça joue plus du tout au con.
Le truc qu'il faut comprende, c'est qu'il y a 10000 Paris et 100000 restos dans chaque Paris.
Bien sûr que le Paris de Cedric Grolet et des restos des mecs de Top Chef, c'est de la merde mais y a tellement de trucs dont certains vraiment pas chers.


(J'avais lu que Lyon était la ville de France avec la plus grande densité de restau par habitants, mais ça a pu changer).
Message posté par Ruud008
Certains ont fermé et d'autres sont partis en couilles....
Mais disons que dans le 12, j'ai encore quelques trucs comme les Zygomates rue de Capri.
T'as le Cotte Roti rue de Cotte.
Mais t'as aussi le meilleur libanais, le meilleur couscous et la meilleure pizza de Paris pour moi.
le Lib, c'est le Rayane, rue de Chaligny
Le couscous, c'est le Berbère rue de Crozatier, j'en avais parlé ici.
Et la pizza, c'est Gusto rue de Charenton.

J'aimais bien me faire le brunch au China et parait que le soir, on y mange très bien et y a une boite/cabaret en dessous.


Je note tout ça !
Message posté par Sittius
(J'avais lu que Lyon était la ville de France avec la plus grande densité de restau par habitants, mais ça a pu changer).


AH bah c'est possible, si c'est une question de densité par habitants.
De toute façon, pas besoin de comparer Lyon et Paris qui sont 2 villes très différentes géographiquement et démographiquement. Mais ce qu'on ne peut nier, c'est qu'on y trouve un multitude de super restaus, et y'en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets, c'est ça que je trouve beau. On a vraiment de la chance de ce côté là.
Message posté par Sittius
Léon de Lyon.
Restau traditionnel avec une petite touche gastro. Une vrai institution, qui faisait en sorte de ne pas avoir des prix délirants. Y'avait même des tarifs étudiants un soir par semaine.

Après la reprise, c'est plus du tout le même esprit. On reste dans le tradi, mais banal, et cher.


J'ignorais que ça avait changé de mains alors que j'habite à 200m. J'y allais souvent avec mon ex et ses parents quand ils venaient à Lyon pour le weekend, on y mangeait effectivement bien et pour pas tellement cher.
Mon arrivée à Paris, ça a été une tornade gustative. Tous ces restaus, tous ces bars, tous ces machins à bouffer sur le pouce. Une ville vraiment dingue de ce côté là. Et t'as plus de chance de te démerder avec ton budget qu'à Londres, je trouve.

Tu sens vraiment à Paris que les Français ont un lien spécial avec la bouffe.
Tu peux chercher une vodka spécifique au basilic chez un polonais pour un cocktail, un soudjouk parfait chez un arménien, de la charcuterie italienne, une feta à la truffe et de la harissa casher ouf, de la vraie caponata, de la terrine de marcassin pour un apéro chez toi et si tu te démerdes bien, tu te fais pas forcément allumer (sauf pour la feta à la truffe, le fromager près de chez moi roule en Lamborghini).

Quand tu viens de Grenoble c'est Byzance

Rédiger un message