S’abonner au mag

So Food

Où l'on discute gastronomie en crampons, émincées Ségnon, poulet au cury Cardo Kaka, rognons de boeuf sauce madère Nisse, et mets en tous genres.

barrabravo a écrit

Ça concerne aussi les conserves maison, M. Ratatouille...

https://madame.lefigaro.fr/cuisine/actu-…rves-maison-20230913

Oui je sais ça m'est arrivé une fois avec une conserve de haricots de ma mère.

l'odeur est insupportable, mais sur le moment je me sentais tellement coupable de jeter les haricots que ma chère mère avait planté et ramassé que j'en ai mangé quand même malgré le dégout le midi (avec beaucoup de vinegrette du coup)

heureusement elle est arrivé le soir et a senti le truc et l'a jeté elle même.

l'odeur est resté plusieurs jours dans la maison

Ca me rappelle le boss de la brasserie Lipp qui se foutait de la gueule de ses clients en leur vendant des boites de sardines de plus de 30 ans.

«  Vous sentez le gout de fumé? Vous sentez l’arête confite sous votre dent? »

Farfalle al limone

Me mets un 6,5/10

(Y'a une naine dans le meilleur pâtissier !)

Quand le soir t'es éclaté et que tu as des mômes les pates au beurre avec du parmesan ou Grana padana et du poivre c'est plus simple.

Georges Randal a écrit

Farfalle al limone

Me mets un 6,5/10

(Y'a une naine dans le meilleur pâtissier !)

gil morrissao roland larque a écrit

Quand le soir t'es éclaté et que tu as des mômes les pates au beurre avec du parmesan ou Grana padana et du poivre c'est plus simple.

Bah c'est pas tellement compliqué!

Pour moi la flemme ultime c'est couscous petit pois, mais bon, ce soir un boulgour pilaf à la tomate haricot vert, c'est quand même de la grosse flemme. Allez, lundi je leur fais de la pasta maison (si je répare le laminoir).

On fait souvent des oeufs le dimanche pour le brunch mais cette fois, je voulais faire une sorte de tamago.

Du coup, suis allé à Belleville acheter du Mirin et du Dashi et je les ai ajoutés aux oeufs avec de l'eau pour l'omelette et croyez-moi, c'est une tuerie.

Ruud008 a écrit

On fait souvent des oeufs le dimanche pour le brunch mais cette fois, je voulais faire une sorte de tamago.

Du coup, suis allé à Belleville acheter du Mirin et du Dashi et je les ai ajoutés aux oeufs avec de l'eau pour l'omelette et croyez-moi, c'est une tuerie.

C'est pas trop liquide ni trop long à cuire en omelette ? Ou tu les ajoutes après cuisson ?

Le dimanche matin, on aime bien les oeufs brouillés avec des morceaux de bananes plantain frites. Avec un bon café, ça met en forme.

Sebek a écrit

C'est pas trop liquide ni trop long à cuire en omelette ? Ou tu les ajoutes après cuisson ?

Le dimanche matin, on aime bien les oeufs brouillés avec des morceaux de bananes plantain frites. Avec un bon café, ça met en forme.

Ah, je ne savais pas que tu étais un homme de couleur….

=))

Oui, j’ai eu peur au départ mais au final, ça le fait et ça donne omelette un peu soufflée.

Je vais acheter une poêle rectangulaire spécial tamago.

Ruud008 a écrit

Ah, je ne savais pas que tu étais un homme de couleur….

=))

Ahah :) moi non, mais les Latinos qui m'ont fait découvrir la recette, oui ! Puis il y a de fortes chances que ce soient effectivement des Africains qui l'aient importé, la recette étant apparue aux 18e et 19e siècles dans les Caraïbes.

Sebek a écrit

Ahah :) moi non, mais les Latinos qui m'ont fait découvrir la recette, oui ! Puis il y a de fortes chances que ce soient effectivement des Africains qui l'aient importé, la recette étant apparue aux 18e et 19e siècles dans les Caraïbes.

En tout cas, je ne connaissais pas du tout.

Ceux qui tente le réarmement démographique pourront peut-être tester.

https://vanillamilk.fr/blog/blog/2022/04…is-au-lait-maternel/

ngrédients

200ml de lait maternel

40g de farine

1 oeuf

Des fruits de saison au choix

Ustensiles

Une casserole

Quelques ramequins

Un saladier

Un fouet

C’est parti !

Tout d’abord, préchauffez votre four à 200°C.

Faites chauffer (sans bouillir) votre lait dans une casserole.

Lavez et épluchez éventuellement vos fruits puis, selon les goûts et l’âge de bébé : déposez-les entiers, en petits morceaux ou même mixés au fond des ramequins.

Dans un saladier, mélangez en fouettant la farine, l’œuf et le lait tiède.

Versez doucement cette préparation sur les fruits.

Enfournez les ramequins et laissez cuire pendant 30 minutes.

Ruud008 a écrit

pour le brunch

Ruud008 a écrit

Du coup, suis allé à Belleville

Ruud008 a écrit

Je vais acheter une poêle rectangulaire

J'ai du temps dans les prochaines semaines pour tester plein de nouvelles recettes de plat de résistance. Est-ce que vous pouvez m'indiquer les recettes que vous appréciez ? Je mange peu de viandes mais je reste ouvert d'esprit !

kiminou.a a écrit

J'ai du temps dans les prochaines semaines pour tester plein de nouvelles recettes de plat de résistance. Est-ce que vous pouvez m'indiquer les recettes que vous appréciez ? Je mange peu de viandes mais je reste ouvert d'esprit !

" -Faire bouillir dans une casserolle 3 litre d'eau. Saler

-Une fois l'eau qui bouille, rajouter 300g de coquillettes de la marque de votre choix. Respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

-Lorsque cuites, égoutter les pâtes, puis les remettre dans la casserole. Rajouter tout d'abord généreusement du pesto (barilla, rien d'autre), puis et seulement apres une belle quantité de gruyère rapé. Saler et poivrer, et enfin mélanger correctement jusqu'à obtenir une belle harmonie.

-Manger à même la casserole."

Extrait du vieux grimoire de recettes transmis dans la famille depuis des générations.

Rédiger un message