S’abonner au mag

So Food

Où l'on discute gastronomie en crampons, émincées Ségnon, poulet au cury Cardo Kaka, rognons de boeuf sauce madère Nisse, et mets en tous genres.
La poiscaille c'est super bon mais j'ai l'impression que ça nourrit pas un homme. Quand j'en mange j'ai l'impression de manger du vent. Même si je trouve ça excellent.
Parce que l'ennemi du poisson en cuisson - paradoxe de ouf - c'est... l'eau !...
Réponse de OuinOuinOuin le 30/11/2012 à 22:37

La poiscaille c'est super bon mais j'ai l'impression que ça nourrit pas un homme. Quand j'en mange j'ai l'impression de manger du vent. Même si je trouve ça excellent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hahahaha !... J'ai l'impression d'entendre mon meilleur pote : il dit pareil !... "Ouééééé, le poisson, peuchère, c'est sympa, mais bon, hein, si t'as la dalle, t'ch'y'es en galèèèèèère !..."
ok pit, beurre clarifié ? c'est pour la température de cuisson. Tu fais cuire à combien tes poissons ?
Putain, quand on me parle poisson, je pense de suite à la lotte, la Dorade, la sardine et la truite et le brochet pour l'eau douce...mes préférés!
Paulenta: ouais mais la diversite des terroirs francais...
Plus serieusement, y a bien un truc pour que ca se soit si bien exporte. La diversite des plats, la diversite des viandes et poissons cuisines, l'assaisonnement.
@Pit Ouais exactement! En tout cas il a l'air un peu marseillais sur les bords ton ami! Et puis sérieux, j'ai pas le temps de m'amuser à chercher les arrêtes.
La gazelle, c'est la mieux, mais c'est aussi la plus dur à avoir. Il faut parfois des mois de chasse.
Dis donc tonton, une vraie prise de tête le poisson, j'suis bien content de pas en manger...
En revenant dans le strict domaine gastronomique, d'ailleurs ça me fascine de lire les recettes de Pit, j'ai bouffé du phacochère quand j'étais au Bénin et un truc bizarre, la viande de brousse.

Autant le phacochère c'est bon, autant la viande de brousse, vu que tu ne sais pas ce que c'est...
Surtout quand t'as une sauce épaisse avec et des bons bouts de gras, ça inspire pas confiance.

C'est fou la psychologie en cuisine.

Rédiger un message