S’abonner au mag

Les restes du monde sportif

Où l'on cause de sports dont on se fout complètement le reste de l'année.
Aiò!
Oui parler des JO sur le topic JO, c’est bien!^^ o_O
Et les JO c’est l’événement sportif numéro deux après la CDM médiatiquement, Babin...
Oui mais au football association, même médiatiquement les J.O. ça très peu de valeur.
La Fifa ne veut pas que les JO deviennent des rivaux.
Donc c'est dans leur intérêt que ça reste marginal.
Ça a pas un lien aussi avec la professionalisation assez tardive dez jo (1980 je crois)? Le foot avait déjà bien entamé ça quelques décennies avant et du coup ça intéressait moins les grands joueurs/pro. Non ?
Car finalement pour le tennis et le cyclisme (professionnalisé assez tôt aussi), c'est d une importance toute relative. Les JO en cyclisme ça arrive derrière les championnats du monde, derrière les GT et je serai presque tenté de dire derrière les monuments...
Message posté par Nifa
Ça a pas un lien aussi avec la professionalisation assez tardive dez jo (1980 je crois)? Le foot avait déjà bien entamé ça quelques décennies avant et du coup ça intéressait moins les grands joueurs/pro. Non ?
Car finalement pour le tennis et le cyclisme (professionnalisé assez tôt aussi), c'est d une importance toute relative. Les JO en cyclisme ça arrive derrière les championnats du monde, derrière les GT et je serai presque tenté de dire derrière les monuments...


Je pensais aussi au fait que le foot s'était professionnalisé assez tôt. A ça on peut rajouter que actuellement, seul les espoirs ont le droit d'y participer. La qualité de jeu est donc plus faible et par conséquent c'est moins important que la coupe du monde ou les coupes continentales.

@Nifa, les JO passent clairement derrière les monuments, il y a pas de doute. Après ça reste les Jeux, un événement particulier et rare (4 participations max) où on représente son pays.
C'est vrai que les autres sports collectifs(hand, rugby, basket je suis pas sur), la professionnalisation est venu beaucoup plus tard qu'au foot.
(Désolé j'ai pas trouvé de topic Handball)

LE PSG CHAMPION DE LIDL STARLIGUE !!!!

Champion mon frèèèèèèère Champion mon frèèèèère, champion, champion, champion mon frèèèèèère !!!
C'est bien ici où on parle handball !

6ème titre d'affilée!

(Je vois bien Sagosen dire champions mon frère)

Ligue qui passera à 16 l'année prochaine (pas de descente mais deux montées). Une occasion pour le PSG de battre le record de point !
Message posté par Antarcticdonkey
Encore une bonne nouvelle pour le PSG handball...

(Et ces cons sont fichus de gagner cette LdC au rabais)

https://www.lequipe.fr/Handball/Actuali … es/1129465


Bof, Paris leur problème c'est le Final Four, avant ils ont pas trop de soucis la plupart du temps. Bon ça reste bien au rabais, surtout quand tu sais que l'année ou Montpellier gagne, ils sortent de poules basses. (Nantes j'ai un doute mais je crois qu'ils étaient aussi en poule basse cette année là, finaliste à l'arrivé)
Message posté par Coco Arribas
Bof, Paris leur problème c'est le Final Four, avant ils ont pas trop de soucis la plupart du temps. Bon ça reste bien au rabais, surtout quand tu sais que l'année ou Montpellier gagne, ils sortent de poules basses. (Nantes j'ai un doute mais je crois qu'ils étaient aussi en poule basse cette année là, finaliste à l'arrivé)


C'est bien pour ça que je dis au rabais, les meilleurs des poules basses peuvent aller loin.
Et Paris s'est salement fait sortir en quarts la saison dernière après avoir pris une rouste à l'aller (contre Kielce je crois)

Après verif, Nantes sortait des poules hautes lors de son parcours de finalistes (3ème derrière Skopje et le Barça)
Message posté par Antarcticdonkey
C'est bien pour ça que je dis au rabais, les meilleurs des poules basses peuvent aller loin.
Et Paris s'est salement fait sortir en quarts la saison dernière après avoir pris une rouste à l'aller (contre Kielce je crois)

Après verif, Nantes sortait des poules hautes lors de son parcours de finalistes (3ème derrière Skopje et le Barça)


Je me rappelais plus pour le PSG l'année dernière.

C'était en effet l'année précédente que le H était en poules basses. Après vérification, on avait tenu tête à Paris sur un match et Montpellier avait sortie Kielce. Bon ils ont fait un choix mais ça risque de gueuler. Surtout que entre le deuxième et le troisième c'est super serré et de même niveau général (Vardar, champion et troisième de poule l'année dernière)
@Zinczinc, le intérieur sport sur l'euro de basket 2013 avec TP est bien ressortit sur canal !
Message posté par Ras Bernard Lama
les Bulls et eux ils étaient 3 crans au dessus des autres. ça se voit assez rarement une telle suprématie en sport co, non ?
je me rappellerai tjs de leur demi face à l'allemagne hiver 2007-2008 (?) où ils jouaient bien de ouf, avec l'apparition de Luc Abalo, et se font voler ostensiblement...après ils ont dégommé tous le monde


C'était janvier/février 2007, avec le but de Guigou refusé on ne sait pas pourquoi, l'arbitrage maison à son summum, le Qatar en a aussi bien profité 8 ans après pour aller en finale, heureusement que nous étions là pour sauver l'honneur du handball
... ^^

Sinon effectivement rarement une équipe aura dominé sur une période aussi longue (les handballeurs suédois étaient aussi vraiment forts dans les années 90) au niveau Mondial, après on peut parler de l'Espagne en basket à l'échelle européenne, ils étaient quasi intouchables entre 2006 et 2013...
Oui ça bat Marie Jo, record du monde officieux vu que Marita Koch et ses 47"60 d'Allemagne de l'est, voilà quoi !
D'ailleurs Arron n'est pas loin de l'avoir sur 100m avec ses 10"73, à part les 10"64 de Jeter, les 2 autres devant elle (Flo-Jo et Marion Jones) sont hors-jeu...
Typiquement français ces presque records ! ^^
Message posté par Antarcticdonkey
Oui ça bat Marie Jo, record du monde officieux vu que Marita Koch et ses 47"60 d'Allemagne de l'est, voilà quoi !
D'ailleurs Arron n'est pas loin de l'avoir sur 100m avec ses 10"73, à part les 10"64 de Jeter, les 2 autres devant elle (Flo-Jo et Marion Jones) sont hors-jeu...
Typiquement français ces presque records ! ^^


Euh, qui te dit qu'elles n'étaient pas chargées elles aussi ?
Pour Arron, il y a bien ces légendes urbaines qui disent qu'elle courait plus vite avec les cheveux teints "comme par hasard"...
Après Perec a avoué une fois que son entraîneur américain, le fameux John Smith, lui avait proposé des vitamines, qu'elle avait refusées.
Il y en a bien qui affirment que Bolt était dopé alors que sa progression est régulière.

Rédiger un message