S’abonner au mag

Les restes du monde sportif

Où l'on cause de sports dont on se fout complètement le reste de l'année.
Oui j'ai adoré la Finlandaise (appréciation purement sportive évidemment !)
L'orga tout court, entre les problèmes de starter sur le 60m plat hommes + l'affichage sur le 3000m + le chrono qui s'arrête à 30m de l'arrivée, c'est un peu bancal...
Bon on a un RM !
Tous les records du demi jusqu'au fond sont en danger, chais pas trop quoi en penser...
Leçon de biathlon par Jaquelin sur la poursuite.

Je savais bien que ça lui porterait chance de l'avoir croisé pdt sa préparation!
Slalom Parallèle en carton. Bien joué Faivre et Worley mais il n'y avait aucune égalité sportive sur ce format. Impossible de savoir si le meilleur a gagné.
Si c'est ça l'avenir du ski "parcekeu ça plé au jeun's" (dont moi normalement), ba c'est d'une tristesse.
Message posté par Coco Arribas
Slalom Parallèle en carton. Bien joué Faivre et Worley mais il n'y avait aucune égalité sportive sur ce format. Impossible de savoir si le meilleur a gagné.
Si c'est ça l'avenir du ski "parcekeu ça plé au jeun's" (dont moi normalement), ba c'est d'une tristesse.

Moi j'aurais bien aimé qu'on plafonne un certain match à 3-0 plutôt sue retenir le 6-1 final.

Ça me semble être une bonne idée. À creuser.
Message posté par PhoenixLite
Moi j'aurais bien aimé qu'on plafonne un certain match à 3-0 plutôt sue retenir le 6-1 final.

Ça me semble être une bonne idée. À creuser.


On devrait surtout virer la règle du but à l'extérieur en cas de prolongation pour être totalement équitable...
(Le plafonnement ne marcherait qu'à l'aller si on suit leur logique, ça n'aurait rien changé pour nous^^)
Message posté par Polstergeist
Le ski se meurt depuis une bonne dizaine d'années, Coco. Ce format est un gadget, et ce n'est pas ce machin, qui va donner l'envie aux jeunes de faire du ski de compétition.


Les jeunes ont raison d’aller s’amuser dans les champs de peuf tant qu’il y’en a encore.
C’est pour ça que le ski de compétition est un peu un non sens à mon avis. Le ski c’est censé être fun. C’est profiter de la montagne.

Le ski de compétition c’est impressionnant, enfin surtout la descente, mais c’est loin de tout ça.
Message posté par Sittius
C’est pour ça que le ski de compétition est un peu un non sens à mon avis. Le ski c’est censé être fun. C’est profiter de la montagne.

Le ski de compétition c’est impressionnant, enfin surtout la descente, mais c’est loin de tout ça.

Comme tous les sports, non ?
Message posté par PhoenixLite
Comme tous les sports, non ?


Oui mais non. Dans le ski, tu as l'environnement et le côté exploration qui est toute une dimension qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de sports. Par ailleurs, tu as beaucoup de sports qui n'existent pas sans compétition : foot, tennis, sports de combats. Tu joues toujours contre quelqu'un

Quand je suis en montagne, c'est les beaux couloirs qui me font rêver, pas la piste de slalom ou de descente. Je pense que c'est un sentiment que je ne suis pas le seul à avoir et qui est de plus en plus partagé.
Superbe victoire du duo français en mixte simple.

L'EDF a fait le choix de ne pas aligner leurs meilleurs performeurs individuels, contrairement aux 3/4 autres favoris, et ça a payé.

Content pour Guigonnat et Simon.
Run monstrueux de Pintu en 1e manche du Géant.
Une mini faute sur le bas qui l'empêche de mettre tout le monde à 2,5s/3s ^^
Message posté par Polstergeist
Deux médailles d'or, une de bronze.
Probablement que dans sa jeunesse la petite a croisé la route d'un magnifique skieur qui lui a mis des étoiles plein les yeux et donné l'envie d'être un jour championne du monde !!!


Toi, tu as envie de nous dire quelque chose sur K. Liensberger...
Pintu est parti pour se prendre une remontada des familles qui fera le bonheur de la FFL...
Quel dommage de craquer si près du but!
Dommage...
Dommage aussi la non-création d’un topic « MULTISPORTS » qd tu vois la création récente de nouveaux topics non sports, navrant.
(Le topic JEUX OLYMPIQUES servira tous les deux ans et plus avec les TQO)

Pfff
Fainéants d’Antarù et Footi...
Et après on plaisante sur nous!^^
Pour dire que c’est bien parti pour le Hand Français à Tokyo (pour le coup, topic approprié)
Message posté par So-Frites
Pfff
Fainéants d’Antarù et Footi...
Et après on plaisante sur nous!^^
Pour dire que c’est bien parti pour le Hand Français à Tokyo (pour le coup, topic approprié)

Boah, au final c'est ce topic qui gère l'omnisport.

Je l'ai tjs vu comme ça, perso ^^
Bah ouais,
J’sais bien, la preuve je l’utilise...
Mais c’est pas terrible, ça fait poubelle.
Y’a bien eu d’autres topics de créés.
(Et pas des sports. Je suis venu sur le fofo pour parler de sport avant tout)

Rédiger un message