S’abonner au mag

Les restes du monde sportif

Où l'on cause de sports dont on se fout complètement le reste de l'année.
Message posté par 411VM
Cacahouète toujours avec mon vieux tel pourri, j’ai posté ça sur un autre topic , donc je le rebalance ici :

J’ai lu que les JO de Tokyo, seraient les derniers à proposer le 50km marche.
Et bien je suis dégoûté , c’est une épreuve passionnante .
Et, (et j’ai rien contre au contraire ), elle sera mixte pour sa dernière.
Je ne comprends pas trop la logique du bouzin, on organise une course mixte mais ce sera la dernière ?
Bref, je percute pas trop.
En 2024 il y aura le skate (au début des 90’s tu m’aurais dit skate au JO et Nike sponsor principal des skateurs, j’aurai bien rigolé).
Il y aura également le breakdance au JO en 2024, je trouve ça super.
Mais bordel, pourquoi enlever le 50km marche?
Petit je trouvais ça un peu ridicule , et j’ai suivi la course durant ceux de Pekin, j’ai fini les larmes aux yeux ..
La ligne d’arrivée , avec ses mecs qui saluent la foule, rentrant dans le stade , en essayant de ne pas faire de faute technique, et qui s’écroulent après la ligne d’arrivée ...
Moi ça m’avait plus qu’ému...


Ah j'étais pas au courant...

Cette recherche de spectacle et d'audience auprès des jeunes commence à m'exaspérer. C'est la seule raison que je vois. Le 50km c'est une des épreuves sportives les plus difficiles au monde mais ça rapporte pas de sous (et ça en coute niveau organisation).

Bientôt on remplacera le marathon et la nage libre par l'e-sport...
Sinon, pour ceux qui l'ont pas vu, le match Danemark-Egypte d'hier, en hand, est légendaire. Comparable à Séville 82 (à l'exception qu'on est pas concerné).
Je vous conseille si vous le pouvez de revoir le match à partir de la 50ème minute. Rebondissements dans les dernières secondes à chaque fois (match et les deux prolongations).
Message posté par Coco Arribas
Ah j'étais pas au courant...

Cette recherche de spectacle et d'audience auprès des jeunes commence à m'exaspérer. C'est la seule raison que je vois. Le 50km c'est une des épreuves sportives les plus difficiles au monde mais ça rapporte pas de sous (et ça en coute niveau organisation).

Bientôt on remplacera le marathon et la nage libre par l'e-sport...


Malheur...
Et après le 100m par les 100 caractères les plus vite écrits sur Twitter!
C’est pour la déconne hein, mais le 50km, qui ne doit pas rapporter grand chose certes , ne doit pas non plus coûter beaucoup plus qu’un marathon de Londres, New York ou paris..
C’est certainement une épreuve “à perte “ économiquement oui..
La logistique, elle , par contre , doit être une galère colossale
Message posté par Coco Arribas
Sinon, pour ceux qui l'ont pas vu, le match Danemark-Egypte d'hier, en hand, est légendaire. Comparable à Séville 82 (à l'exception qu'on est pas concerné).
Je vous conseille si vous le pouvez de revoir le match à partir de la 50ème minute. Rebondissements dans les dernières secondes à chaque fois (match et les deux prolongations).


On est comment pour le Suède-France demain?
Pas assez suivi, pourtant j’adore
Message posté par 411VM
Malheur...
Et après le 100m par les 100 caractères les plus vite écrits sur Twitter!
C’est pour la déconne hein, mais le 50km, qui ne doit pas rapporter grand chose certes , ne doit pas non plus coûter beaucoup plus qu’un marathon de Londres, New York ou paris..
C’est certainement une épreuve “à perte “ économiquement oui..
La logistique, elle , par contre , doit être une galère colossale


Quelle horreur les gros marathons !
Je préfère largement les plus petits à moins de 3000 participants...
Message posté par Totti Chianti
Quelle horreur les gros marathons !
Je préfère largement les plus petits à moins de 3000 participants...


Ba le truc cool, c’est que tout le monde peut s’inscrire, avec des quidams venus parfois de loin, tu vois des gens finir le parcours en marchant sur les quais, alors que la vie a repris son cours depuis 3 heures :)
Message posté par 411VM
Ba le truc cool, c’est que tout le monde peut s’inscrire, avec des quidams venus parfois de loin, tu vois des gens finir le parcours en marchant sur les quais, alors que la vie a repris son cours depuis 3 heures :)


Oui mais niveau organisation et surtout ambiance, rien ne vaut le petit marathon tranquillou... j'ai fait celui de Limassol à Chypre, 980 participants cette année-là, je le termine en 3h30 et bats mon record, ambiance super sympa, le temps de profiter de l'arrivée en compagnie des autres participants et de l'équipe de bénévoles.
Vraiment super!

(et tout le monde peut s'isncrire aussi! ^^)
Message posté par Ras Bernard Lama
ça fait quasi du 12 km/h. J'ai exactement le même rythme que toi mais sur 4 kms


12,06 km/h exactement.
Sur semi, j'atteignais 13 km/h. Mais c'est plus simple à gérer.

Depuis, j'ai eu quelques soucis de santé et je suis loin de ce niveau. Je me contente de sorties à rythme de sénateur genre 10km/h.
J'espère retrouver la forme un jour mais entre les problèmes de thyroïde et 3 gosses, c'est pas gagné !
Mais pourquoi vous infligez ça à vos genoux ? Si vous vous flinguez les genoux vous pourrez plus faire des fives !

(Je suis sérieux, dernier jogging que j'ai fait je le suis retrouvé à 3km de chez moi dans l'incapacité de courir).
La course à pied n'est pas contre-indiquée chez les amateurs de branlette.
Message posté par 411VM
On est comment pour le Suède-France demain?
Pas assez suivi, pourtant j’adore


Pas suivi en totalité non plus. De ce que j'ai vu (4 matchs, Norvège, Suisse, Algérie et Hongrie) Disons qu'on est très irrégulier mais qu'on a un mental en acier.

On gagne assez facilement les matchs censés être les plus dur (Norvège (+4) et Portugal (+9)). Et on galère contre des équipes qui devrait pas nous poser de problème (victoire de peu contre l'Algérie (+3 mais sur la toute fin) ou la Suisse (+1)). L'Islande on fait la différence sur la fin également.

Hier contre la Hongrie c'est représentatif de l'équipe. Début match raté (7-1 en 10 minutes pour la Hongrie). Puis on revient au score, on fait la diff avec +3 à 5 minutes de la fin et on fait n'importe quoi, ce qui nous emmène en prolongation. Prolongation gagnée avec assurance.

En gros je pense qu'on peut battre n'importe qui et qu'au finish on est très très fort. Mais certaines absences qu'on a peuvent nous couter très chères dans le dernier carré.

Aucune idée du niveau de la Suède par contre, ils font juste le taf depuis le début.
Message posté par Coco Arribas
Pas suivi en totalité non plus. De ce que j'ai vu (4 matchs, Norvège, Suisse, Algérie et Hongrie) Disons qu'on est très irrégulier mais qu'on a un mental en acier.

On gagne assez facilement les matchs censés être les plus dur (Norvège (+4) et Portugal (+9)). Et on galère contre des équipes qui devrait pas nous poser de problème (victoire de peu contre l'Algérie (+3 mais sur la toute fin) ou la Suisse (+1)). L'Islande on fait la différence sur la fin également.

Hier contre la Hongrie c'est représentatif de l'équipe. Début match raté (7-1 en 10 minutes pour la Hongrie). Puis on revient au score, on fait la diff avec +3 à 5 minutes de la fin et on fait n'importe quoi, ce qui nous emmène en prolongation. Prolongation gagnée avec assurance.

En gros je pense qu'on peut battre n'importe qui et qu'au finish on est très très fort. Mais certaines absences qu'on a peuvent nous couter très chères dans le dernier carré.

Aucune idée du niveau de la Suède par contre, ils font juste le taf depuis le début.


Tellement français cette fin de match contre la Hongrie.. On est à +3, balle de +4 à 3 minutes de la fin. Et là, au lieu de monter la balle rapidement, on prend un temps mort. La Hongrie en profite pour passer en défense 5-1 et on sent que les bleus sont pris aux dépourvus.

Résultat, les hongrois reviennent et on se retrouve à serrer les fesses en prolongation. Quel coaching !
Message posté par zinczinc78
Tellement français cette fin de match contre la Hongrie.. On est à +3, balle de +4 à 3 minutes de la fin. Et là, au lieu de monter la balle rapidement, on prend un temps mort. La Hongrie en profite pour passer en défense 5-1 et on sent que les bleus sont pris aux dépourvus.

Résultat, les hongrois reviennent et on se retrouve à serrer les fesses en prolongation. Quel coaching !


Le temps mort danois à 5 secondes de la fin sur la balle de match et alors que les joueurs sont en train de faire leur combinaison est encore plus con. A l'arrivée Hansen fait une passe à l'arrache qui est interceptée.
Message posté par Coco Arribas
Pas suivi en totalité non plus. De ce que j'ai vu (4 matchs, Norvège, Suisse, Algérie et Hongrie) Disons qu'on est très irrégulier mais qu'on a un mental en acier.

On gagne assez facilement les matchs censés être les plus dur (Norvège (+4) et Portugal (+9)). Et on galère contre des équipes qui devrait pas nous poser de problème (victoire de peu contre l'Algérie (+3 mais sur la toute fin) ou la Suisse (+1)). L'Islande on fait la différence sur la fin également.

Hier contre la Hongrie c'est représentatif de l'équipe. Début match raté (7-1 en 10 minutes pour la Hongrie). Puis on revient au score, on fait la diff avec +3 à 5 minutes de la fin et on fait n'importe quoi, ce qui nous emmène en prolongation. Prolongation gagnée avec assurance.

En gros je pense qu'on peut battre n'importe qui et qu'au finish on est très très fort. Mais certaines absences qu'on a peuvent nous couter très chères dans le dernier carré.

Aucune idée du niveau de la Suède par contre, ils font juste le taf depuis le début.


Les Suédois sont "critiqués" au pays, parce qu'ils n'ont pas encore rencontré de grosse nation, ils ont battu l'Égypte de justesse mais c'est l'hôte, jamais facile quand l'hôte a une bonne équipe, la Slovénie a fait podium en 2017, ça reste solide...
Je les trouve durs envers leur équipe.
En gros à part contre la Norvège et l'Autriche, on fait des entames moyennes (Portugal, Islande), très moyennes (Suisse, Algérie) ou bien catastrophiques (Hongrie), je ne pense pas que ça passe face aux Suédois une telle entame.
Les blessures de Nguessan et Karabatic vont être handicapantes mais Tournat fait le taf derrière Fabregas, espérons que Claire entre dans les 16 en tant que demi-centre parce que Mahé est sur courant alternatif (il peut aussi jouer ailier Kentin)...
Ça va faire un ancien Nantais en plus pour le plus grand plaisir de Coco.

J'y crois en tout cas pour demain, les joueurs suédois nous mettent grands favoris aussi compte tenu de notre domination entre 2008 et 2017, mais c'est surtout pour s'enlever de la pression.
Pourquoi ?
J'ai vu un bout du concours mais mon stream a bugué... J'ai vu jusqu'à Mondo et Renaud qui passent 5m83 avec 20 bons cms de marge
Il «envahit» l'espace des autres, toujours à se coller (le genre de type à venir te parler à 30 cm de la figure et qui avance à mesure que tu recules!)

Lavillenie échoue à 6,03 en étant trop près à la montée sur le premier et à la descente sur le second, mais il est effectivement bien en forme, Mondo en chausette qui tente le record après avoir réglé le concours facilement.
Le plat ou les haies ?
Le 60m haies était très sympa effectivement.

Rédiger un message