S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Et les tournées automnales, crénom?!

Il faudra mettre encore une pièce sur les Sudafs pour la prochaine CdM. Certes, ils ont perdu en Irlande, mais ils ont beaucoup de qualités. Surpuissants devant, rapides et doués balles en main derrière.

À Dublin, ils ont dominé, grâce à leur puissance (+60kg pour leur pack et probablement encore plus après tous les remplacements), ont eu la possession, l'occupation, mais ils ont été un peu plombés par leurs échecs au pied. Damian Willemse est un joueur, qui a des qualités exceptionnelles, mais il joue 15 en club et s'est montré un peu perdu samedi à l'ouverture.

Mais les Sudafs sont surtout tombés sur un os. Bien que privés de ballons et avec un déficit athlétique (Henshaw et Aki absents, McCloskey et Furlong sortis sur blessures), les Irlandais n'ont jamais donné l'impression d'être dépassés ou paniqués. Très bien organisé en défense, ils ont surtout contré les Sudafs dans les mauls (bravo au taf de Paul O'Connell en charge du secteur) et ont essayé de jouer leur brillant jeu offensif dès qu'ils ont pu.

Sinon, les résultats réflètent un peu l'état du rugby actuel et ce n'est pas folichon. Le rugby à 15 en Australie coule, les clubs anglais sont dans la dèche (2 gros clubs relegués à cause de problèmes financiers), les Gallois couinent (les Scarlets et leurs internationaux se sont faits plier par l'équipe B/C du Leinster en URC)... L'intégration des Sudafs à l'URC est une bonne chose pour le niveau, mais ils jouent souvent dans des stades presque vides. Bref, c'est inquietant.

Je suis en train de regarder Écosse - Fidji, et les fidjiens sont d'un frustrant... Ca manque d'intelligence situationnelle. Si les mecs savaient jouer au pied et prendre les bonnes décision sur les phases de jeu, ils seraient imbattable

Je suis en train de regarder Écosse - Fidji, et les fidjiens sont d'un frustrant... Ca manque d'intelligence situationnelle. Si les mecs savaient jouer au pied et prendre les bonnes décision sur les phases de jeu, ils seraient imbattable

Frustrant, c'est le bon mot. Ils ont beaucoup de qualités individuelles (sauf le jeu au pied faiblard en général), mais montrent malheureusement des lacunes dans trop de secteurs. Ils ont des excuses (manque de moyens et de temps pour préparer less tests...), mais c'est décevant, parce qu'une bonne sélection de plus au niveau international ne serait pas de trop.

Frustrant, c'est le bon mot. Ils ont beaucoup de qualités individuelles (sauf le jeu au pied faiblard en général), mais montrent malheureusement des lacunes dans trop de secteurs. Ils ont des excuses (manque de moyens et de temps pour préparer les tests...), mais c'est décevant, parce qu'une bonne sélection de plus au niveau international ne serait pas de trop.

Je pense qu'ils vont finir par y arriver. Quand tu vois le match que fais l'Italie aujourd'hui. Enorme. Elle est peut etre la la future belle nation du rugby.

Y a plus de petites équipes !

Si, ya l'UBB, club soutenu par ce fanatique terroriste de Cockney.

Je pense qu'ils vont finir par y arriver. Quand tu vois le match que fais l'Italie aujourd'hui. Enorme. Elle est peut etre la la future belle nation du rugby.

Y a une franchise basée aux Fidji et une autre avec des joueurs plutôt polynésiens basèe en NZ qui participent au Super Rugby. Elles ont fini aux dernières places, mais ça peut leur permettre de progresser en effet. Faut l'espérer, parce qu'il y a de drôles de joueurs.

Faut souhaiter que les Italiens aient mangé leur pain noir. Depuis quelques années, on a vu des progrès chez les u20 et de jeunes joueurs jnteressants arrivent avec les A.

A l’aide je suis à une soirée chez des potes et one force à regarder ce « sport »…

SOS !

Hé ben, les sudafs n'ont vraiment pas changé, le nombre de chocs monstrueux ..

Bravo les bleus

Je demeure un fervent admirateur de la brutalité sud-africaine. C'est une forme d'expression artistique.

Mais ils s'épargneraient bien des peines et quelques défaites s'ils utilisaient un peu plus souvent leurs cerveaux. Les deux dernières rencontres en sont de bons exemples.

Souvenez-vous, les boomers, du match du siècle France-Afrique du Sud du 11 février 1961.

Je me suis régalé.

Les Sudafs plus fort mais les Français ont du répondant è ouais plus de cerveau

Benoît Cosset (L'Equipe TV) l'un des plus pénibles commentateurs de l'histoire, tous sports confondus. Il va nous gâcher la journée de demain qui s'annonce palpitante avec: Italie-AFS, Ecosse-Argentine et Angleterre-NZ.

Benoît Cosset (L'Equipe TV) l'un des plus pénibles commentateurs de l'histoire, tous sports confondus. Il va nous gâcher la journée de demain qui s'annonce palpitante avec: Italie-AFS, Ecosse-Argentine et Angleterre-NZ.

Tu fais bien de relever ce beau programme rugby -GRATIS- avec les deux plus jolis hymnes : « Fratelli » è « Flowers ».

Passé ces hymnes, coupe le son è mets un bon vieux CD de Debussy ou Chopin.

Tu fais bien de relever ce beau programme rugby -GRATIS- avec les deux plus jolis hymnes : « Fratelli » è « Flowers ».

Passé ces hymnes, coupe le son è mets un bon vieux CD de Debussy ou Chopin.

Ahaha, j'imagine bien le Fred regardant des types se cogner dessus sur fond de musique classique.

Et le soir Irlande-Australie sur beIN.

Non, entendre les chants et les rugissements de la foule l'emporte malgré tout sur un Cosset nullissime.

Je sais pas si la grâce ravelienne et debussyste s'accorderaient bien avec ces empoignades de mamouths.

Ils deconnent les Blacks, rarement vu physiquement à l’agonie de la sorte.

Bon un essai scandaleusement accordé aux rosbifs aussi.

Van der Flier élu joueur de l'année. Une récompense justifiée vu sa saison. Incroyable comment son jeu a évolué en un peu plus d'un an, en rapport avec celui du Leinster et de l'Irlande. Surtout sur le plan offensif, avec des courses plus intelligentes. Utilisé aussi comme passeur sur des lancements de jeu. Un joueur très complet. Et dire qu'il a profité des blessures de Dan Leavy et Will Connors pour vraiment s'imposer.

Salut Polster. Ce soir, je vais voir UBB Sharks à Lescure. Toi qui aimes le rugby sudaf.

Salut Polster. Ce soir, je vais voir UBB Sharks à Lescure. Toi qui aimes le rugby sudaf.

Cool, ce devrait être un bon spectacle. Je n'ai pas regardé les compos, mais a priori il y a du beau monde de deux côtés.

C'est bizarre une CE avec des équipes sudaf, mais vu l'état actuel du rugby en Ecosse, PdG voire même Angleterre, c'est une bonne chose pour le niveau de la compétition.

PS: je suis en train de rédiger le bidule sur la Mitropacup.

Deux matchs intéressants ce WE. Je ne sais pas si on peut qualifier le Angleterre-France de beau match tant les Anglais ont fait triste figure, mais en tout cas il a confirmé que les Bleus sont particulièrement performants sur les phases de transition ou lorsque le jeu est un peu chaotique (après turnovers, chandelles...). En Irlande, la France était sortie de sa filière de jeu. Samedi, elle est revenue à ses fondamentaux.

La rencontre d'hier était probablement plus intéressante avec deux adversaires de qualité. Et ce qu'ont réalisé les Irlandais est fortiche. Depuis le début du Tournoi, les blessures s'accumulent et ils parviennent toujours à sortir de grosses prestations. Le Farrell fait du bon boulot, faut le reconnaître. Et la qualité de la formation irlandaise paie aussi.

L'écosse, c'est pas mal, mais le souci, c'est qu'elle surnage grâce aux joueurs d'origine étrangère (50% de l'effectif du Tournoi, je crois). Chez les u20, c'est la cata.

Doit-on souhaiter une Victor des vils anglois?..quel dilemme.

Rédiger un message