S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Georges Randal a écrit

(Quand je dis deux ou trois, je suis large.)

T'abuse, Dupont, Ntamack, Ramos, Alldritt, Penaud, Baille sont tous dans le top mondial à leur poste.

En revanche, il y a deux ou trois postes sur lesquels on est clairement limité oui.

BalartheFC a écrit

T'abuse, Dupont, Ntamack, Ramos, Alldritt, Penaud, Baille sont tous dans le top mondial à leur poste.

En revanche, il y a deux ou trois postes sur lesquels on est clairement limité oui.

Mouais, je crois que tu sais à qui je pense, et à quel point l'embellie est concomitante.

Du coup la comparaison avec Mancini me paraît toujours valide...

D'autant qu'il va envoyer des bons gars à l'abattoir juste pour faire chier.

(Le gamin, il a une génétique esseptionnelle, mais à 19 ans je préfère que ce soit son entraîneur de club qui veille sur lui.)

Un autre problème structurel est la manière dont le TOP 14 est arbitré. Les hommes qui dirigent les matchs parlent français, expliquent leurs décisions et essaient d'être impartiaux, voir de compenser quand ils sentent qu'ils ont pris une décision litigieuse. Tout le contraire des arbitres internationaux..

Les gars sont en confiance.

S'ils gagnent ce match, ils vont pourvoir nourrir des regrets sur la défaite in extremis face à la France.

Garbisi est un bon joueur, mais avec tout le respect qu'on lui doit, il a tatoué lose (en gras et en capitales) sur le front.

Dommage pour les Italiens, une victoire leur aurait fait du bien. Après 5 mn, on pouvait craindre une rouste, mais ils se sont accrochés. Bravo à eux.

Côté français, quelle déliquescence ! Et pas sûr que Galthié soit capable de proposer de nouvelles idées à son groupe.

Polstergeist a écrit

Garbisi est un bon joueur, mais avec tout le respect qu'on lui doit, il a tatoué lose (en gras et en capitales) sur le front.

Dommage pour les Italiens, une victoire leur aurait fait du bien. Après 5 mn, on pouvait craindre une rouste, mais ils se sont accrochés. Bravo à eux.

Côté français, quelle déliquescence ! Et pas sûr que Galthié soit capable de proposer de nouvelles idées à son groupe.

Enculé(s) !

Totti Chianti a écrit

Enculé(s) !

Oui !

Les U20 italiens ont tapé les Français. Z'ont quelques joueurs intéressants (leur ailier droit en particulier). Font plutôt du bon taf avec les jeunes depuis quelques années.

Polstergeist a écrit

Oui !

Les U20 italiens ont tapé les Français. Z'ont quelques joueurs intéressants (leur ailier droit en particulier). Font plutôt du bon taf avec les jeunes depuis quelques années.

C'est juste frustrant de voir que le rugby met autant de temps à prendre définitivement. Ça a pris parce que comme tu le dis, il y a des équipes de jeunes qui se débrouillent bien mais ce dernier step en A, il est vraiment long à venir ! Viendra t'il un jour?

Tiens, je vais me mater un peu de tennis pour me remonter le moral !

Non, il ne viendra jamais parce que même le jour où vous aurez une génération dorée capable de gagner un VI Nations ou de faire demi-finale de CdM, vous devrez vous farcir des arbitres anglo-saxons qui favoriseront les équipes anglo-saxonnes.

Been there, done that.

zinczinc78 a écrit

Non, il ne viendra jamais parce que même le jour où vous aurez une génération dorée capable de gagner un VI Nations ou de faire demi-finale de CdM, vous devrez vous farcir des arbitres anglo-saxons qui favoriseront les équipes anglo-saxonnes.

Been there, done that.

Oui mais ce serait bien qu'on en arrive là un jour ! ^^

Totti Chianti a écrit

C'est juste frustrant de voir que le rugby met autant de temps à prendre définitivement. Ça a pris parce que comme tu le dis, il y a des équipes de jeunes qui se débrouillent bien mais ce dernier step en A, il est vraiment long à venir ! Viendra t'il un jour?

Tiens, je vais me mater un peu de tennis pour me remonter le moral !

Je pense que Quesada va leur faire plutôt du bien. Avec le précédent sélectionneur, l'Italie s'était engagée dans une filière de jeu plutôt spectaculaire, mais probablement trop ambitieuse compte tenu de la qualité de leur effectif. Parce qu'il me semble qu'ils ont moins de qualité devant. Et défensivement, c'était bien trop faible. On ne leur demande pas de gagner le Tournoi, mais s'ils pouvaient arrêter de faire un pas en avant et trois en arrière, ce serait déjà bien.

Y a du mieux pour l'Italie cette année. Ils vont enfin échapper à la cuillère de bois. En revanche, pour Galles, ça sent pas très bon.

Fred Astaire a écrit

Y a du mieux pour l'Italie cette année. Ils vont enfin échapper à la cuillère de bois. En revanche, pour Galles, ça sent pas très bon.

Pas sympa de rappeler cela, tu ne préfères pas qu'on parle tennis? ^^

Totti Chianti a écrit

Pas sympa de rappeler cela, tu ne préfères pas qu'on parle tennis? ^^

Je déteste le tennis (tout comme le Tour de France) depuis des "paquets" d'années.

Fred Astaire a écrit

Je déteste le tennis (tout comme le Tour de France) depuis des "paquets" d'années.

Sûrement ton racisme anti-rouquins !

Fred Astaire a écrit

Y a du mieux pour l'Italie cette année. Ils vont enfin échapper à la cuillère de bois. En revanche, pour Galles, ça sent pas très bon.

Le dernier match est un Pays de Galles-Italie, je crois. A priori l'équipe la plus accessible pour les Barzotti's Boys, mais j'ai du mal à les voir gagner là-bas. Deux défaites sont plausibles, mais si elles sont serrées, ce ne serait pas trop mal.

Et voilà ! CHAMPIONS de Rugby à VII !! On a bouté les grands bretons !! Allez, montez tous dans le train de la hype Antoine Dupont ! EN roue pour les JO !!

Fred Astaire a écrit

Mais quelle fin de match !

25 phases de jeu et les Italiens n'ont pas craqué. C'est incroyable !

Ils ont 7 points, du jamais vu !

Mais c'est pas possible ce final de malades !

Bravo aux Anglais !

Polstergeist a écrit

Je pense que Quesada va leur faire plutôt du bien. Avec le précédent sélectionneur, l'Italie s'était engagée dans une filière de jeu plutôt spectaculaire, mais probablement trop ambitieuse compte tenu de la qualité de leur effectif. Parce qu'il me semble qu'ils ont moins de qualité devant. Et défensivement, c'était bien trop faible. On ne leur demande pas de gagner le Tournoi, mais s'ils pouvaient arrêter de faire un pas en avant et trois en arrière, ce serait déjà bien.

On va les taper eux aussi !

Rédiger un message