S’abonner au mag

La Ligue 2-National-Foot Amateur

Où l'on parle de ces clubs oubliés qui animent les stades du foot underground français... et qui bataillent pour en sortir.
Oh nooonnn ... ... !
Je viens d’apprendre avec tristesse le décès d’Alex Dupont d’une crise cardiaque.
On le dit souvent ds ces cas là mais c’était un super Homme, vraiment.
Lorsque que je jouais ds les équipes de jeunes de l’OS Fives et du LOSC(´75/80) , je l’ai croisé souvent à Dunkerque ou Hazebrouk, tjrs un mot gentil, le sourire.

En tant que coach il a fait du bon boulot à Dunkerque, Gueugnon (l’exploit CdlL), Sedan et à Brest aussi.
Mon plus grand regret est qu’aucune direction du LOSC n’ait pensé à lui, il était un Dogue et avec l’Amour et la Passion je n’ai aucun doute sur sa réussite au LOSC.
Un coach à l’ancienne qui manageait avant tout sur l’aspect humain et très sous-estimé même s’il a sa part de responsabilité, rejetant inconsciemment le monde pro qui lui ont forcément mis des barrières à sa carrière qui aurait pu être encore plus grande.

J’espère que le stade Tribut lui fera une place de choix pour l’éternité « contre vents et marées « !

MONSIEUR DUPONT ALEX, RIP.
!
Reprise !
En L2, Tolosa-Dunkerque en ouverture (sabattu)

En Natio, Red Star-Bastia en fermeture (luni)
d'ailleurs petite question la l2 ets sur bein ou elle a été reprise par mediapro?

la palce de bastia est en l1 sans contestation possible
bIS a les deux affiches (samedi 15h et lundi soir), les 8 autres matchs sur Mediapro.

Ti ringraziu pour le Sporting (espérons que ns n’ayons plus de voleurs à la tête du club. Là ça a l’air sérieux avec le boss d’OSCARO)
...
C’est donc parti depuis une demi-heure à Tolosa qui reçoit Dunkerque.
Deux clubs que j’aime bien.
Les Sudistes pour le rapport à la ville très chouette, j’y passais une nuitée hebdo et j’ai eu une copine « miam « !^^

Dunkerque c’est pour l’accueil de ce club, lors de mes déplacements en équipes de jeunes à Lille, jamais vu des gens aussi gentils, ils savaient recevoir.

Le TéFéCé joue la carte jeunes, ils refont le coup des « Pitchounes ». Espérons avec autant de réussite !

L’USLD a recruté une demi douzaine de joueurs d’expérience pour jouer le maintien. Le club retrouve sa place en L2 et je crois qu’il détient le record de présence à ce niveau avec une trentaine de saisons consécutives (ds les années 70/80)

35eme, 0/0.

Et sinon, décevant la non réaction du fofo sur la disparition de Sir Alex le Dunkerquois. La L2 décernera le prix Alex Dupont au meilleur joueur de chq joueur, un truc de ce genre.
O
Gol de l’enfant du pays, Bruneel pour les Maritimes !
Belle histoire, le gamin ça fait 11 ans qu’il est au club, il a tout connu avec Dunkerque et il vient de signer son premier contrat pro à...33 ans!! Il est chauffeur de bus et a négocié un congé sans solde !^^
Et quel but, superbe tête lobée.

0/1 à l’heure de jeu
Terminé.
Le promu Dunkerque s’impose chez le relégué Toulouse grâce au gars du club, c’est beau !

Sta sera 19h, la suite :
VA-Pau
Rodez-Grenoble
Auxerre-Sochaux
Aiacciu-Châteauroux
Amiens-Nancy
Chambly-Paris
Guingamp-Niort
Clermont-Caen
Luni 20h45 Troyes-Le Havre
VA et Paris à fond!
L’AJA et l’ACA au fond!
Les Picards battent les Lorrains et l’EAG déconne déjà au Rùdùrù...
VA-Pau 3/0
RAF-GF38 1/0
AJA-Sochaux 0/2
ACA-Châto 0/1
Amiens-ASNL 1/0
Chambly-PFC 0/3
EAG-Niort 0/1
Clermont-Caen 0/0
(J1) National,
Red Star - Bastia 3/5 !
Lundi prochain derby:
Borgo Bastia VS SCB
Message posté par So-Frites
VA et Paris à fond!
L’AJA et l’ACA au fond!
Les Picards battent les Lorrains et l’EAG déconne déjà au Rùdùrù...
VA-Pau 3/0
RAF-GF38 1/0
AJA-Sochaux 0/2
ACA-Châto 0/1
Amiens-ASNL 1/0
Chambly-PFC 0/3
EAG-Niort 0/1
Clermont-Caen 0/0


le retour de So-Frites aux résultats, ça fait plaisir !
Message posté par Flofred
Un vrai feu d'artifice du côté de Bastia.


Assez scandaleux comme match.
Bastia mauvais, les Red Star encore plus avec 4 titulaires de la saison dernière partis (Chahiri buteur à Strasbourg).
Durand, l'ailier très bon.
Bastia n'a jamais réellement joué au foot mais a profité d'énormes erreurs défensives en balançant des cloches pour chaque offensive.
Un arbitrage scandaleux aussi, jamais vu des Corses avantages par l'arbitrage. Un rouge pour le RS ridicule, et Bastia qui s'en sort sans rouge en plus de se jeter et de se rouler par terre à chaque contact.
Pas glorieux.
Bon le Red Star a quand même été très mauvais mais au moins on a marqué des buts ce qui est pas courant.
Ah et les tocards parisiens qui se ramènent pour voir du football "champetre" barrez-vous si c'est pour faire des remarques débiles à coups de "c'est pas le PSG", "Neymar c'est quand même super fort quand on voit le niveau ici".
Huhuhuh
Planter 5 pions (à l’extérieur) sans jouer au foot, c’est bon ça !^^
Message posté par TheDuke8
Ah et les tocards parisiens qui se ramènent pour voir du football "champetre" barrez-vous si c'est pour faire des remarques débiles à coups de "c'est pas le PSG", "Neymar c'est quand même super fort quand on voit le niveau ici".


Mais en même temps, combien de finales de Ligue des Champions et combien de ballons d'or potentiels pour le Red Star ? HUHU !
Message posté par Matthias Sa Mère
Mais Dunkerque les a remplacé ! La Ligue pizza me suivra à vie !

Ah oui c’est toi qui est de Dunkerque !
Respect l’amicu , jamais rencontré des gens aussi sympas que là bas.
Bon sinon y’aura une tribune Alex Dupont au stade Tribut ?
Message posté par So-Frites
Ah oui c’est toi qui est de Dunkerque !
Respect l’amicu , jamais rencontré des gens aussi sympas que là bas.
Bon sinon y’aura une tribune Alex Dupont au stade Tribut ?


Espérons ! En face d'une tribune Bruno Metsu, ce serait top ! (mais ne rêvons pas, avec la hype, Arcelor risque de s'acheter du naming ahah)
Toulouse se permet de manquer un peno à l’ultime seconde...
Le PFC de René tourne bien, tout comme Sochaux.
Dunkerque c’est pas mal non plus.

Par contre Toulouse et Aiacciu, c’est zéro pointé !
...
Ça s’arrange pas pour l’EAG, battu au Rùdùrù par le HAC de Polo LG.

ACA-Dunkerque reporté pour 1 cas de Covid côté Dunkerquois qui ont été empêchés de prendre l’avion.

Hier le SCB a gagné et se retrouve leader provisoire du Natio’.
Huhuhuh
Le Paris FC du René leader suivi de Caen du Pascalù, ça a de la gueule !^^

Rédiger un message