La Ligue 2-National-Foot Amateur

Où l'on parle de ces clubs oubliés qui animent les stades du foot underground français... et qui bataillent pour en sortir.
Très bonne idée ce topic ligue 2.
Il a quand même de la gueule non ce championnat. Des grands classiques qui auraient complètement leurs places en ligue 1 vont s'y dérouler(certes avec des équipes qui ont perdu leur lustre d'antan) chaque semaine avec je suis d'accord avec toi Caen archi favori pour surfer sur les sommets cette saison.
Le retour des pépés flingueurs (ok elle est facile) étonnant que Carlo n'y ait pas pensé avant de céder la place!
Caen est favori, oui, mais bon sang, par chez nous, on a le moral tellement fragile, on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver...
En tout cas, si la bonne dynamique enclenchée ne se grippe pas ce soir, normalement leader avec un sans-faute sur les 3 premières journées.
Contrairement aux messins qui ne supportent pas le climat breton. Sinon c'est peut-être l'effet de la consommation excessive de chouchen!
Va savoir ...
trés ouvert cette antichambre ! entre guingamp l'européen , tours de daniel sanchez, nantes a la dérive, strasbourg ko du moment, metz de papiss cissé, le havre l'anglais, et caen d'arsenic... c'est chaud !

caen a récupéré un mec qui sera a vie déçu de ne pas avoir pu aller a paris il y a deux ans maintenant ( et oui ça existe ) : tafforeau ! et je crois qu'ils ont eu le pret d'un aillier nantais pas dégueu... et sorbon est toujours la : je le trouve pas mal !
tu n'est pas nantais romhsc ? pquoi veux tu voir ton club en national ?
Je vois en une descente en National la possibilité de nettoyer le club de ses composantes parasites.
Détruire pour mieux reconstruire.
Une vingtaine d'années sera nécessaire. Il faut un retour à la formation, le reste devrai suivre, la philosophie de jeu devra aussi revenir à des standards plus adéquats au fonctionnement du club.
ouai je comprends mais quand meme , le national quoi ! c'est meme plus le monde pro c'est du semi pro !
sans oublier que la Ligue 2 c'est la que l'on peut voir les matchs sympa du Stade Brestois, l'equipe sympa ...

pour parler de Nantes, c'est une honte. comment peut on faire ca a ce club ?
quand je repense a la formation a la nantaise, putain.
Ahaaaaaaa, troisième victoire des Caennais, au terme d'un match maîtrisé d'une main de fer.

Belle prestation collective, et résultat mérité.

Pour te répondre punchinba59, ouais, Taff' est bien là, pas au top du hip-hop pour le moment, mais il monte en puissance (il est sorti sur blessure à la mi-temps, ce soir). Sinon, Sorbon jouait son premier match en tant que titulaire ce soir, Dumas lui faisait payer auparavant le prix d'une saison 2008-2009 un peu moisie.

Quant à l'ailier dont tu parles, Langil, il nous est prêté par Auxerre, et non par Nantes. Tu imagines bien que Nantes n'a pas grand intérêt à nous prêter des bons joueurs vu où ils en sont.

Bref, les Francky Boys commencent la saison sans perdre de temps, on va pas s'attarder à déconner, la remontée se joue dès maintenant.

[N'hésitez pas à visiter mon blog pour les détails du match de ce soir, je publierai un truc dans la nuit, je pense.]
Châteauroux, qui souffle la première place à Caen grâce à son carton à Angers. Surprenant ce début de saison pour eux. Reste à confirmer.
Comme pour Arles d'ailleurs, toujours sur son nuage et qui maintient Strasbourg sous l'eau.
Nantes rame encore à Vannes (costaud ces vannetais!)
Et le réveil des Corses avec le carton de Bastia

Pour ceux qui n'ont pas suivi les résultats du jour (et d'hier):

Brest 2-1 Metz
Strasbourg 1-1 Arles
Angers 0-3 Châteauroux
Clermont 0-0 Laval
Bastia 6-1 Nîmes
Sedan 1-3 Ajaccio
Caen 1-0 Dijon
Tours 2-0 Le Havre
Vannes 1-1 Nantes
Istres - Guingamp le 04/09

5 équipes toujours en quête d'un première victoire (Nîmes, Strasbourg, Clermont, Sedan, Dijon) et deux cartons pleins (Châteuroux et Cean)
ouai en effet caen a un milieu assez costaud je trouve en plus avec cet ailier prometteur... sinon je me demandais : denisot est-il encore prez de chateauroux et de son terrain-champ de patate ?
j'ai bien aimé l'année derniere tours , vraiment bonne équipe , difficile a manoeuvrer ( ils avaient gagner 1-0 a bollaert je crois) avec un bon technicien : daniel sanchez . dommage qu'il ait perdu koscielny, excellent joueur il peut aller loin , Ca a nancy je crois...ils avaient keseru en pret aussi... et des bons gars comme julien françois ... en fait voila je me demande si leur effectif a beaucoup bougé ou pas ?!
a noter la 2eme victoire à domicile du Stade Sympa contre un pretendant a la montée, on est bien, on est bien ... Ligue 1 nous voila !!!
a noter aussi l'attaquant de brest , david pollet , jeune espoir belge qui a fait ses classes a la gaillette et qui est deja a son 2e but . ce petit m'étonne.
eh ben non c'est Nolan Roux qu'il s'appelle !!!

et l'autre bonne pioche c'est Grougi qui est arrivé de Clermont (formé à Caen ...) qui est impliqué dans 100% des buts brestois.
ah oui je suis bete c'est nolan roux. bon ok .lapsus. les deux ont été formés a la gaillette. david pollet est au paris fc en national. mais je crois que brest était aussi dessus d'ou mon lapsus.
Bon, Malherbe qui pointe à 10 points après 4 matches, nom d'une libellule, ça fleure bon l'exercice canon.

Par contre, si vous voulez voir le péno le plus rigolo sifflé depuis longtemps, ne loupez pas celui qui a été accordé à Chateauroux alors que nous menions 1-0. A ce niveau-là, je ne sais plus si je dois en rire ou m'en exaspérer.

Sinon, Nantes qui reprend des couleurs en se défoulant gratuitement sur Istres, c'est beau comme une blague Carambar qui arriverait à arracher un sourire.

Kita aimer le football, autant ne pas supporter ce FCNA.
C'est vrai que pour Caen ça fleure plutôt bon, mais je pense que ce n'est une surprise pour personne.
Si Istres prend un carton contre Nantes c'est en grande partie à cause de son gardien. Car au-delà de sa piètre performance, avec le maillot qu'il portait 5 buts c'est pas cher payé pour cette faute de goût! lol!

Sinon Metz se refait une santé chez lui, même si la performance est plus que moyenne avec un manque de réalisme à la limite de la faute professionnelle. Mais l'essentiel est assuré, les 3 points, y plus qu^à trouver un bon rythme de croisière à l'extérieur pour que la saison prenne une tournure intéressante. Mais la route sera escarpée!!!

Sinon, si Omotoyossi est aussi bon qu'il a de gros mollets, ça promet!
Bon, il ne nous reste plus qu'à vaporiser Ajaccio demain soir et là, c'est l'autoroute du soleil, l'esplanade de l'accession...
Ouais, ben atta, ils ont juste le même nombre de points que Caen, et nous on a un match en moins.
Je sais, mais c'est assez surprenant, l'attaque nantaise semble bien armée.
Ouais, Darcheville, Zerka et N'Diaye, pour la ligue 2, c'est suffisant.
Un petit bilan (ou constat) sur la Ligue 2 après 7 journées :

Nantes et surtout Caen ont bien digéré et se posent en favoris légitimes pour la montée. Attention tout de même au trou d'air qui peut être fatal dans ce championnat qui s'annonce très disputé.

Tours, Vannes et Châteauroux, l'air de rien, se posent en challengers cédibles (un peu comme Boulogne l'année dernière). Reste à savoir le(s)quel(s) tiendront le rythme du marathon Ligue 2 jusqu'à la dernière journée.

Au rayon des surprises (bonnes ou mauvaises) : Arles et Laval qui ont fait des débuts tonitruants. Strasbourg et Bastia qui ont de leur côté oublié d'embrayer et ont pété le moteur au démarrage. On espère pour eux que le réparation ne sera pas trop longue.

Après 6 équipes se tiennent en 2 points du Havre à Dijon : ces équipes hésitent encore entre une saison excitante à tutoyer les sommets du classement et une saison de frisson à lutter pour ne pas descendre. Il leur reste également la possibilité de vivre une saison bien au chaud dans le ventre mou. Tranquille.

Au delà de ces constats, très difficile de pronostiquer quoi que ce soit, mais je m'y risque quitte à être ridicule au moment du dénouement de la saison :

Montée : Caen, Nantes et Metz (même si c'est pas raisonnable, c'est le choix du coeur)
Descente : Angers, Clermont et Istres
Et hop, ça vaut ce que ça vaut !!!
Bon sang de bonsoir.

Caen chope à nouveau les trois points dans le Massif Central. 3-1 face à Clermont, après s'être fait dominé de la tête et des épaules en première période. Huit points d'avance sur le 4e après dix journées de championnat. Meilleur différence de buts.

On s'voyait déjà, en haut de l'affiche.
En dix fois plus gros que n'importe qui...

Dix journées, sept victoires, trois nuls.
Il vous faut d'autres preuves que Caen n'a rien à faire en L2 ??
J'essaye de voir le résumé du match sur le site officiel, mais comme par hasard, il a décidé de ne pas marcher aujourd'hui... :(
Ben il marche pour moi, mais il met vraiment deux plombes à s'afficher...
Ils sont en grève les webmasters du SM Caen ? Toujours pas de résumé en ligne !!
Ben je sais pas. En plus le match était diffusé, donc ce ne devrait pas être bien dur de lâcher un petit résumé. Tu peux toujours aller consulter les réactions des entraîneurs sur le site de Clermont Foot.
Ce n'est pas cela qui me montrera le but de Langil, mais bon, j'vais aller faire un tour quand même ;)
Bon, avoir une telle avance en Ligue 2 après 11 journées, ça fait du bien à l'ego. Sans compter que Malherbe accueille Vannes demain, et qu'on espère tous que ça se transforme en bonne grosse vanne.

Et ça méritait bien que le blog du SMC soit le blog du jour, pas vrai ?
J'ai lu !! Encore un très bon article, Arsenic. Je reste toujours pantois devant tes qualités de rédacteur.

Maintenant, j'vais aller voir les buts.
Mourhahaahahhaahahaha.
7 points sur les Nantais.
N'importe quoi ce match. J'adore.
Caennais, rv dans une quinzaine aux costieres. Attention a notre duo d'attaquants Ayite Mandrichi, 13 buts sur 16 marques par Nimes a eux deux.
Mais bon avec l'avance qui est la votre, vs pouvez nous laisser gagner lol
Sans vouloir me faire de la pub, je vous conseille l'entretien avec la rédactrice de Passion Malherbe sur le blog du SM Caen, Malherbe's Poetry.

On en apprend des choses sur le Stade Malherbe. Pas que des choses cool, d'ailleurs.
de là à migrer sur le blog de Thierry Rolland, je prefère jouer les bouffons!
Bonjour Arsenic,

Je suis allée lire ton interview sur ton blog, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs!
En effet, je suis assez surprise du "destin tragique" du site de cette jeune fille qui était carrément investie !!
On devine l'amalgame qu'à pu faire le club entre son forum et son site...je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir torpillé à ce point, bref je croise les doigts pour le tien ;)
Merci beaucoup. Caen a toujours eu un problème avec les sites non-officiels, moi, ça ne m'étonne plus.

Il suffit d'aller lire le Papablog pour se demander comment ils ont pu vouloir poursuivre en justice des types qui faisaient un truc aussi drôle.
En tant que Breton, je me réjouis de venir chatouiller les fesses des caennais. Je sais que leurs supporters sont nombreux ici, mais le stade Brestois champion de L2 ce serait le pied intersidéral...alors rdv le 2 avril à d'Ornano pour "la finale de L2" !
(Si un de vous vous peux me réserver une place ce serait sympa)
Sérieux, Rafal4 ? Y a aucun souci, si tu veux que je te chope une place à la FNAC...
Ou comment se retrouver le cul percé en L1 ET en L2... Misère...
Rafal, supporteur de Brest et du PSG, bordel, c'est tellement "gross".
J'ai réellement une haine vomissante à l'égard des Bretons =)
Ah ouais ? Pourquoi ? Tu as un truc contre le chouchen, le ciré jaune ou la galette ?
Romhsc merci de vomir hors du sol pur de mes ancêtre. Si tu tiens pas le chouchen reste au cidre.
Oulala désolé Romhsc, toutes mes condoléances...
J'irai mettre un cierge ce we pour toi et les tiens. Sois courageux et reste fidèle à tes couleurs. Il va mieux ton président ? Et ton entraineur ? et tes joueurs ?
J'espère qu'ils vont crever =)
Dire que tout les clubs bretons associés ensembles n'ont même pas 15% de notre actuel palmarès hahhahaha
Bretagne, terre de foot il parait.
Bonne chance à Brest néanmoins, j'aime bien l'esprit collectif de l'équipe même si je doute de son potentiel pour la ligue 1.
Rom : ouais, le coup du palmarès, tout ça, ça fait des plombes que l'OM nous fait le coup avec la C1 93 et que le Real parle de tous ses titres pour masquer la pénurie de trophées actuelle...
Rom tu espères vraiment qu'ils vont crever ? Putain si vous descendez en National va falloir trouver un Sadran comme à Toulouse pour avoir un avenir. Avec la crise actuelle vaut mieux quand même rester en L2 qq années (cf Montpellier) et reconstruire tranquillement de fond en comble, mais avec le statu Pro de L2.

Pour Brest c'est sur que ce serait assez compliqué la L1, mais si vous regardez comment est organisé le club, je me dis que ça peut le faire...
Concernant le palmarès des clubs bretons, no comment...on est pas brillant mais je crois qu'on peut être fier de Lorient, fiers de Rennes malgré son incapacité chronique à jouer les titres, fiers de Guingamp qui gagne le coupe de France après avoir joué la coupe d'euro et la L1 NB ville de 8000 habitants). Alors c'est sur Nantes est loin devant au palmarès, mais commence à être dangereusement loin derrière au classement actuel !
Réponse de romhsc le 16 février 2010 à 12:54

Non, je suis Nantais.

-----------------------

Voilà l'exemple typique du dérapage intitulé "là, j'aurais dû fermer ma gueule, mais je me suis enflammé et j'ai exposé ma loose aux yeux de tous, comme un mec bourré dans un mariage qui montre sa bite en hurlant "et des comme ça, vous en avez déjà vu ??!"..."

Nantes, c'est comme Châteauroux ou Tarbes : on le tait et on souffre en silence, la tête basse et le verbe faible...
na, rien à voir : respect éternel pour la Normandie... (Me demande pas pourquoi ; toi-même tu sais...)
Pitidiscount, l'art du discours biaisé, remarque totalement impertinente, comment te permets tu de comparer Nantes à Châteauroux ou Tarbes, relative manque d'éducation mon cher.
PS: ne tombe pas dans la vulgarité, ça ne te va pas.
Nantes est la lose mais quel club francais peut se targer de ne pas etre des losers, d'ailleurs, c'est lose, et non pas loose, qui veut dire soit "lâche" (dans le sens pas serré) ou alors grosse tapette, tout dépend d'où l'on vient et de l'argotique, pour ma part ici aux US, c'est un peu utilisé mais douchebag l'est beaucoup, va savoir.
Joli tacle Rom. Bien exécuté, avec précision, détermination et subtilité. très britannique pour un ricain d'adoption
Nantes n'a jamais été une équipe de foot. Et Sedan serait un club de niveau L1 depuis longtemps si Urano ne faisait pas tout pour en faire une usine à lose.
Franchement un Sedan à voir ça vaut bien un Montpellier ou ToLose.
"Nantes n'a jamais été une équipe de foot."

J'ai jamais aimé ce club, mais de là à sortir une telle... chose.

Tu es né dans les années 2000, DT, nan ?
Me semblait bien. Bah tu t'achèteras un DVD de la période Suaudeau, et vite.
Tu as écrit un gros sur le sujet du Barça, mais j'utilise mon dernier message de la journée ("LOL") pour répondre à ça tellement que c'est énorme, tu me parles d'une équipe où jouait Karembeu (Makélélé n'excuse pas tout) ? Je réitère, Nantes, ça n'a jamais été du foot. Des finales volées (Garibian si tu nous regardes...), mais pas du foot.
Ah oui, je suis bête, Karembeu était nul au foot parce que tous les stades le sifflaient.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Tu as du bol qu'il n'y ait pas trop de supporters nantais dans le coin, toi, pour sortir de telles énormités.
Nantes ça fait pas rêver; mais faut se rendre à l'évidence, il y a eu des titres, et de grosses équipes. Et puis c'est surtout la dernière équipe à avoir gagné le championnat avant Lyon, c'est pas si vieux.
Maintenant Kita c'est un tocard, y a pas idée d'aligner Rohr puis Furlan en une même saison.

Moi j'espère la remontée de Nîmes, et un miracle pour sauver Bastia.
Bonjour forum, bonjour tristesse, salut à toi peuple opprimé et mon courroux coucou bien sûr.

Si ça tombe, c'est pas ici qu'il faut, mais bon quelque part je suis nouveau donc hein. Et puis en tant que sedanais je me sens rassuré dans cette section.
Avec ces bitoneries de djeunz je suis pas sûr de viser dans le bon trou.

Je me suis juste engagé ici (le rengagez vous ils disaient, on verra plus tard) pour dire dans le dernier bulletin de notes que le mec à qui Pjanic faisait penser était maybe (you're my wonderwall) Jimmy Sommerville. Je dis bien maybe (I said maybe)car je dois être le seul être vivant à me rappeler de Jimmy Sommerville (hormis ses proches et sauf le respect, ça c'est sûr et ça c'est sûr comme le dirait Pissenlit).

Pius.

PS : Ah oui, pour coller au titre le CSSA (pas Moscou) est 10ème, bien dans le ventre mou, un peu comme celui de Yoyo au Sporting Bar (remets-mi une Jupi !).
PPS : avec le PS j'ai tenté de faire un post avec une plus-value. C'est une exception, ne vous attendez plus à trouver dans mes posts une quelconque valeur ajoutée, que ce soit culturelle, footbalistichoise ou xxxxx-trique (rajoutez l'adjectif de votre choix).
La prochaine fois, tu nous mets ça dans le topic "Défouloir" ou "Olympique Lyonnais" vu que tu parles de Pjanic. Comme tu es nouveau, je laisse filer.
je prends le train en retard et je viens de tomber sur le post de DT du 8 mars 2010 à 00:35 , à propos de nantes qui n'aurait jamais été du foot, d'une équipe où jouait karembeu etc...

Autant dire que mes yeux ont fait un triple loots dans leurs orbites.
je comprends que j'accepte les railleries tant la situation du club est aujourd'hui risible et pathétique, la popularité du club a une époque a de quoi également susciter quelques désamours, c'est normal et même sain, mais dire des conneries pareilles, il faut avoir confiance en soi!
l'équipe dans laquelle karembeu jouait en 95 était juste exceptionnelle, dans le jeu, l'esprit et les résultat. Une seule défaite (32 matchs d'affilée sans), une différence de buts de près de 40 pions, du jeu vif, collectif,léché, technique et rapide...merde si çà c'est pas du foot, qu'est ce donc? l'OGC Nice?
Le Kanak etait à l'époque un chien fou qui pouvait etre arriere droit et se retrouver ailier gauche 30 sec après.
c'était le bon temps...(y'a effectivement une vhs officielle il me semble pour les puristes, ou pour ceux qui ont perdu toute notion du jeu dont nous parlons)
Faut arrêter de vous la jouer caliméro les nantais, tous les clubs ont connu de belles périodes et des heures sombres. Vous avez mangé votre pain blanc, maintenant vous entamez le noir ...
Je suis supporter du Nîmes Olympique, et je peux vraiment vous dire ce qu'on ressent quand son club est au fond du trou, quand il joue des matchs de national contre Villemomble, Romorantin ou Raon l'étape ...
Après ça, on apprécie vraiment la Ligue 2, surtout quand on rejoue le haut de tableau...

Apprenez la modestie, craignez le national ! et Allez Nîmes; la L1 nous tends les bras !
La L1 vous tend les bras, vraiment ? Je croyais qu'elle avait déjà les mains occupées à porter Malherbe aux nues.
Ah bon ? J'vois pas trop ce que ça change. Tu connais beaucoup de joueurs de Metz ? On s'en fout un peu du nom, pas vrai ?
Moi perso je voudrai voir Dijon en L1. La raison ? Simple, ils jouent avec Carrière et Isabey au milieu....No comment
Ah, ça, c'est vrai, ce serait rock'n'roll. S'ils pouvaient se choper Ulrich Le Pen en prime, bordel, on virerait au mythique.
Comme je le dis sur mon blog, en admettant que Caen et Brest soient déjà sûrs de monter (quasiment fait), il reste 11 équipes pour se battre pour la 3e place, de Metz (3e) à Nantes (14e), qui est à 7 points seulement des Lorrains. C'est fou, non ?
C'est vrai que c'est très serré cette ligue 2 si on oubli Caen et Brest à priori déjà assuré de la ligue 1 sauf catastrophe pour eux.
Après, Nantes est en fait à 9 points de Metz, mais peu importe, en considérant que depuis le retour de la victoire à 3 points, il a toujours fallu 62 points pour monter, cela exclut une bonne partie des équipes (de Clermont à Nantes) car il faudrait qu'elles gagnent tous leurs matches d'ici à la fin de saison.
Je pense donc que raisonnablement, de Metz à Angers, ça peut encore monter, pour les autres ce sera compliqué.
Mais cela reste purement une théorie mathématique ou statistique comme vous voudrez et le classement étant très serré, le troisième de 2010 sera peut-être le pire troisième de la décennie.

Et puis, allez Metz, mais en ce moment , c'est le vrai coup de mou!!!!
Ah merde, oui 9 points. Faut que j'me remette aux maths, moi.
Bastia à deux points du premier non relégable! Faut toujours croire aux miracles ^^
On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est on est on est en Ligue 1 !!!!
Ouais, ben nan, je le fête même pas. D'une parce que bon, ça fait six mois que je sais qu'on allait monter, et de deux, parce que le match de ce soir était aussi réjouissant qu'un enterrement. M'enfin bon, on est en Ligue 1, putain !!!
Oui je voulais le dire que le match avait l'air bien pourri, mais bon c'est "l'officialité" de la chose qui se fête, comme quand le coup de sifflet final annonce la victoire. Bref, j'espère que Sedan y sera également l'année prochaine, même s'il y a peu de chance vu la mauvaise volonté habituelle des dirigeants (= ce gros con d'Urano)
2€ la place pour le match Metz-Arles-Avignon à St Symphorien. Venez nombreux!
2 € pour une telle affiche (de L2, certes), en effet, c'est cadeau... C'est dire si Metz a besoin d'un public de feu, parce que là, c'est la quasi-finale pour la L1. Que le meilleur gagne...
YEESSS !!! Brest a perdu ce soir. C'est l'occasion rêvée de s'échapper un peu plus !

Allez Malherbe !!!
Et un grand bravo à Brest pour la remontée !... Ca fait plaiz à ma Bretonne de femme, donc ça me régale...

Bretagne, terre de foute !...
J'arrête tout. 2 saisons à espérer que Metz remonte. Des prises de tête avec ma copine qui voulait que j'aille la voir les vendredis soir et moi qui refusait tout ça pour voir Metz se faire taper par Vannes ou Arles. Le FC Metz a détruit ma vie. Je vais me chercher un job de concierge dans une résidence étudiante à Mönchengladbach. Metz c'est fini.
Hahaha. Ce serait beau si on pouvait décider d'arrêter de supporter un club, pas vrai ?

Achète un maillot de Cyril Pouget à ta copine, et emmène-la au stade. Moi, j'ai emmené la mienne voir la finale de la Coupe de la Ligue en 2005 (Caen-Strasbourg), elle m'a JAMAIS emmerdé avec le foot depuis. En même temps, elle est trop super, et tout et tout...
J'ai tenté de l'inviter à un Mönchengladbach-Stuttgart, elle a préféré aller manger un tiramisu dans un salon de thé à Düsseldorf. Au point où on en est, elle aura un maillot de Carmelo Micciche, rien de plus.
Mon conseil : quitte-la en hurlant "Ici c'est Pariiiiiiiiis !!!" et vois ce qui se passe...

(En fonction, tu m'appelles après et je te dis quoi faire...)

Rédiger un message