S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Vous êtes extrêmement durs avec Ferran, qui n'est pas un crack mais qui a 22 ans, qui a quand même montré des choses intéressantes avec l'Espagne, City et même au Barça, avec une finition à chier au début, mais capacités à se créer des occasions.

Il a un physique de mouche comme quasiment tous les attaquants du Barça hormis Lewandowski et Depay.

En fait je sais pas si c'est un manque de fraîcheur physique ou quoi, mais comme d'habitude ça manque cruellement d'intensité dans le jeu du Barça.
Hier c'était flagrant, en comparant le temps que restait le ballon dans les pieds d'un joueur du Barça contre les joueurs du Real.
Parce que t'as pas l'intensité dans les passes et dans les courses pour se démarquer, ce qui éviterait en plus d'être en permanence au duel physique en phase de possession.

Au Real, en phase de possession, le joueur qui recevait la balle était très souvent libre car il avait fait l'effort basique pour du football de haut niveau de se proposer là où il avait le plus d'espace.
Des courses et du déplacement, y'a que ça qui fait vivre le foot de possession, et des transmissions nettes et précises.

Ça fait des années qu'on ne voit plus ça à Barcelone, ou uniquement par intermittence. Même sous Xavi.
Quand même merveilleux de voir Xavi tout faire pour mettre de coté Memphis pour qu'au final, après l'avoir fait jouer une seule fois cette saison, il se rende compte que c'est le seul à avoir les déplacements adéquats pour jouer avec Bob et se met à essayer de faire jouer Dembouz, Fati et Ferran comme lui.
J'ai toujours pensé que je forçais un peu le trait au sujet de la préférence nationale de Xavi mais je crois que c'est bien pire que ce qu'on pense....
Quant à Ferran, peu importe l'âge, il ne sait ni passer la balle, ni tirer, ni combiner et encore moins se déplacer...
Je ne sais pas si ça marchera mais comme Général l’a dit l’autre jour j’aimerai beaucoup voir ce qu’un 4-2-3-1 avec les joueurs qu’on a à disposition en ce moment donnerait avec:
_Kessie en double-pivot au côté de De Jong
_Pedri/Depay en 10 derrière Lewy
_Ansu/Gavi et Dembélé/Raphinha sur les ailes

(Avec Ferran en back-up du Robert)

Je donnerais tout pour que Xavi tente ça demain contre Villarreal. Si ça ne marche pas (pas dit non plus que si ça ne marche pas la première fois ça ne marchera jamais), il aura au moins tenté quelque chose de différent.

Ça me semble cohérent en tout cas. Je croise les doigts
Sublime MT de De Jong

J’espère qu’il sera définitivement installé dans le 11 à présent

Les gars, quelqu'un a un site de streaming qui marche?

Ça devrait être diffusé sur un site pour adulte parce que Balde pose salement ses couilles sur le front de ses adversaires.

Sinon ça fait deux matchs qu’on ne saurait dire si le Barça est très fort ou si l’adversaire est hyper faiblard.

Mais sur les deux matchs 30 premières minutes de haute volée puis très calme…

Merci MarieCinema, mais les videos chez moi ne marchent pas, j'ai bien accès au site mais adresse ip introuvable où je ne sais quoi...

@Total : en effet le jeune Baldé n'a pas peur, il fait beaucoup de bien à voir jouer.

Et on peut difficilement dire que Bilbao et Villareal soient très faibles sur ce début de saison, mais je pense que le Barça a d'une part bien entamé ses matchs, et d'autre part jouer plus directement.

Le Barça est quelque part entre les équipes du top européen, et ceux du subtop, ce qui est somme toute logique en étant encore en reconstruction.

Ce qui ne les excuse pas de leur performance dans le clasico, où dans ce genre de matchs, tu dois a minima faire mal physiquement à ton adversaire (je veux dire par là leur coller au cul, et pas laisser Modric et Kroos dans un fauteuil).

Les gars, quelqu'un a un site de streaming qui marche?

Essaye beinmatch ça m’a toujours bien dépanné jusque là

Sinon ça fait deux matchs qu’on ne saurait dire si le Barça est très fort ou si l’adversaire est hyper faiblard.

Mais sur les deux matchs 30 premières minutes de haute volée puis très calme…

De Jong qui joue plus bas, en 6 ou en double pivot, ça change tout.

Encore une première période de toute beauté comme contre Villarreal. Par contre il faut en rajouter d’autres en 2e

Gavi se prend un coup de genou dans les parties mais l’arbitre ne bronche pas. C’est délirant quand même

Sinon ça fait deux matchs qu’on ne saurait dire si le Barça est très fort ou si l’adversaire est hyper faiblard.

Mais sur les deux matchs 30 premières minutes de haute volée puis très calme…

C'est là où je rêve de retrouver le Barça d'antan, et j'espérais que Xavi apporterait ça (il est encore temps bien sûr), mais cette volonté de sans cesse vouloir marquer quelque soit le score.

Surtout avec un buteur insatiable comme Lewandowski.

Après en cette année de coupe du monde, on comprend que ça joue avec parfois le frein à main, une fois le score acquis.

Essaye beinmatch ça m’a toujours bien dépanné jusque là

Merci Manson! ^^

Les changements que ça soit des titulaires ou tactiques,

ont manifestement apporté qqch, mais Villareal était vraiment amorphe. Peut-être en lien avec le décès de leur dirigeant le jour même. Ce soir l’Athletic montre pas grand chose non plus, même quand le Barça lève le pied.

La Liga n’indique absolument plus grand chose en terme de niveau, seuls les matchs contre le Real ont du sens aujourd’hui.

Quand t’as autant d’individualités, ça marche tout seul en Liga, y a que la C1 qui te donne le niveau auquel tu joues.

La Liga n’indique absolument plus grand chose en terme de niveau, seuls les matchs contre le Real ont du sens aujourd’hui.

Quand t’as autant d’individualités, ça marche tout seul en Liga, y a que la C1 qui te donne le niveau auquel tu joues.

ce championnat se ligue1ise, c'est chaud.

Bientôt un club genre barça ira vendre ses seufs à un milliardaire omanais ou saoudien et tout rentrera dans l'ordre.

régle numéro 1 : se faire enculer et sucer des bites par paquet de 12 c'est la solution miracle...

Vous avez vu la brève sur la victoire contre Plzen?

Que des commentaires de mecs non supporters du Barça.

Mon dieu la tristesse de ces mecs qui s'auto-congratulent...

Je pensais lire 1 ou 2 commentaires intéressants, quel naïf je fais.

Dommage j’ai pas pu voir le match et j’aurai aimé lire quelques retours par rapport à ça…

Mais à la place tu te tapes des commentaires plus inutiles les uns que les autres

Vous avez vu la brève sur la victoire contre Plzen?

Que des commentaires de mecs non supporters du Barça.

Mon dieu la tristesse de ces mecs qui s'auto-congratulent...

Je pensais lire 1 ou 2 commentaires intéressants, quel naïf je fais.

Je trouve aussi, c’est insupportable…

Gérard s'en va. Sa vidéo m'a tout de même emu.

Ca arrive un peu tard quand même.depuis sa retraite internationale, il était en roue libre au club,voyageant pour New york pendant les jours de repos pour nous sortir des prestations immondes le week-end.

Le 8-2 devait être la fin si Bartomeu n'avait pas prolongé toute la bande.

Avec Alba et Busquets qui partiront bientôt. Une grande page se tourne enfin.

Grosse séquence émotion à prévoir pour un des joueurs les plus emblématiques de l'époque Guardiola.

Piqué, quelques soient tes défauts comme homme et comme footballeur, je t'aime!

Vous inquiétez pas, Zubimendi et Inigo Martinez arrivent.

Vous aurez le fardeau sans le prime avec eux.

Les mecs comme lui se font insulter parce qu'ils n'ont pas les yeucou pour aller jusqu au bout ...

C'est bien bon de lecher les nipples de shakira si c'est la suivre après le divorce. Normalement la Colombienne ... c'est dans les narines et pas ailleurs !..

Rédiger un message