S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Sauf que c’est lui le plus avancé sous Xavi.
De Jong est un milieu plus reculé et même en jouant contre-nature au même poste que Xavi, il fait plus de différences.
Cf.Eintracht
Ça dépend des matchs. Au match aller face à l'Inter, il joue très bas (quasi à côté de Busquets). Au retour, Xavi lui a probablement demandé de jouer plus proche des attaquants. Il doit être un peu plus tueur mais dans la distribution du jeu c'est le meilleur au Barça.
Ce sont des incantations mais non et les résultats sont là, pas d’occasions, peu ou pas de buts avec lui.
Perso, je le sors pour l’instant.
Il est juste là pour flatter l’égo des espagnols mais quand tu compares aux accomplissements européens des Musiala, Foden ou Gravenberch, y a pas du tout photo.
Le problème c'est qu'il a un salaire bien trop élevé pour être envoyé au Barca B. On peut tenter de le prêter à Las Palmas...
Message posté par GENERAL DE GOAL.
Hein ? Il n'a même pas 20 ans.il a largement sa place dans la rotation et peut débuter certains matchs.

Xavi en a trop vite fait un titulaire Indiscutable.

Iniesta est devenu titulaire au Barça à l'arrive de Pep. Il avait 24 ans.avant, il remplaçait Déco, ou Ronaldinho un cran plus haut.

Fati,Gavi sont trop exposés, le premier est entrain de cramé.

Il n'y a que Pedri qui tient le rythme

Gavi en supersub de Kessié ou Dejong qui ont plus de bouteille


Je suis d'accord avec ce que tu as dis pour Gavi qu'il est trop exposer et qu'il doit être remplaçant
Iniesta était déja énorme avant l'arrivée de pep si on gagne contre Arsenal en 2006 c'est grace à son entrée,( Guardiola ne lui a rien appris )

Ensuite quand je parle de le vendre c'est parce que à cause de l'élimination en C1 tu dois faire des choix pour récupérer de l'oseille pour renforcer l'équipe.
Message posté par Ruud008
Quant à Gavi, il a 18 ans, faut pas déconner, jamais il faut le vendre mais voilà à quoi conduit la politique bêtement hispanisante de Xavi...
De plus, je pense que c'est plus Pedri qui devrait être sur la sellette que lui, notamment sur les gros matchs européens...


Je suis d'accord je l'ai dis plus haut ça serait à contre coeur mais tu fois faire de choix
Message posté par Ruud008
Ce sont des incantations mais non et les résultats sont là, pas d’occasions, peu ou pas de buts avec lui.
Perso, je le sors pour l’instant.
Il est juste là pour flatter l’égo des espagnols mais quand tu compares aux accomplissements européens des Musiala, Foden ou Gravenberch, y a pas du tout photo.


Gravenberch qui cire le banc (Goretzka que je n'apprécie et l'élément central du bayern suffit de voir son entrer contre le Barça )
et Bellingham est bien plus décisif déja 4 buts avec aucun collectif autour et pourtant l'Anglais a plein de défaux notamment défensif ou le fait qu'il rale en mode Doncic sur le moindre contact

Pour Pedri c'est pareille je trouve qu'on en fait trop aussi.
Message posté par HeavyMétal
Gravenberch qui cire le banc (Goretzka que je n'apprécie et l'élément central du bayern suffit de voir son entrer contre le Barça )
et Bellingham est bien plus décisif déja 4 buts avec aucun collectif autour et pourtant l'Anglais a plein de défaux notamment défensif ou le fait qu'il rale en mode Doncic sur le moindre contact

Pour Pedri c'est pareille je trouve qu'on en fait trop aussi.


Gravenberch cire le banc, et c’est normal, dans une équipe qui est des galaxies et des galaxies au dessus du Barça avec des concurrents bien plus forts que lui, des références mondiales.
Sachant qu’il a changé de club et de pays en plus de ça, y a absolument rien de scandaleux, même si je trouve la gestion des recrues et de l’effectif de Nagelslmann très mauvaise.
Mais lui, des matchs référence en C1, il en a des tonnes alors que Pedri n’en a aucun.
Bellingham’ c’est aussi énorme mais il a pas pesé lourd l’an passé face à Gravenberch.
Message posté par Ruud008
Gravenberch cire le banc, et c’est normal, dans une équipe qui est des galaxies et des galaxies au dessus du Barça avec des concurrents bien plus forts que lui, des références mondiales.
Sachant qu’il a changé de club et de pays en plus de ça, y a absolument rien de scandaleux, même si je trouve la gestion des recrues et de l’effectif de Nagelslmann très mauvaise.
Mais lui, des matchs référence en C1, il en a des tonnes alors que Pedri n’en a aucun.
Bellingham’ c’est aussi énorme mais il a pas pesé lourd l’an passé face à Gravenberch.


Des galaxies au dessus du Barça mouais je trouve que le Bayern actuel de Nagelsmann très moyen et la plupart des fans Bavarois le disent pas eu aussi si faible depuis Kovac

Je suis d'accord sur Gravenberch après faut pas en faire des tonnes non plus il a pas 50 match référence, un exemple 1 De Bruyne en a pas des masses en C1 pourtant....
Musiala est un poil au dessus par exemple mais après Gravenberch reste un super joueur.

et les match référence C1 ça commence à partir des huitièmes les poules ça vaut rien même si ça donne un indice
c'est comme comparer la saisons régulière NBA et les playoffs ou comparer le Giro/Vuelta au tour.
Message posté par HeavyMétal
Des galaxies au dessus du Barça mouais je trouve que le Bayern actuel de Nagelsmann très moyen et la plupart des fans Bavarois le disent pas eu aussi si faible depuis Kovac

Je suis d'accord sur Gravenberch après faut pas en faire des tonnes non plus il a pas 50 match référence, un exemple 1 De Bruyne en a pas des masses en C1 pourtant....
Musiala est un poil au dessus par exemple mais après Gravenberch reste un super joueur.

et les match référence C1 ça commence à partir des huitièmes les poules ça vaut rien même si ça donne un indice
c'est comme comparer la saisons régulière NBA et les playoffs ou comparer le Giro/Vuelta au tour.


Le Giro, c'est le plus beau !
Message posté par HeavyMétal
Des galaxies au dessus du Barça mouais je trouve que le Bayern actuel de Nagelsmann très moyen et la plupart des fans Bavarois le disent pas eu aussi si faible depuis Kovac

Je suis d'accord sur Gravenberch après faut pas en faire des tonnes non plus il a pas 50 match référence, un exemple 1 De Bruyne en a pas des masses en C1 pourtant....
Musiala est un poil au dessus par exemple mais après Gravenberch reste un super joueur.

et les match référence C1 ça commence à partir des huitièmes les poules ça vaut rien même si ça donne un indice
c'est comme comparer la saisons régulière NBA et les playoffs ou comparer le Giro/Vuelta au tour.

Non, on parle de jeunes joueurs et vu que Pedri n'a vu qu'un 1/8ème et s'est démerdé pour se faire éliminer les autres fois, on devrait même pas en parler alors.
D'ailleurs, Gravenberch est très bon contre le Benfica.
Musiala joue plus haut et est un magnifique joueur mais il est dans son club actuellement, pas Gravenberch.
Message posté par Ruud008
Non, on parle de jeunes joueurs et vu que Pedri n'a vu qu'un 1/8ème et s'est démerdé pour se faire éliminer les autres fois, on devrait même pas en parler alors.
D'ailleurs, Gravenberch est très bon contre le Benfica.
Musiala joue plus haut et est un magnifique joueur mais il est dans son club actuellement, pas Gravenberch.


C'était juste pour montrer que tu peux avoir peu de match référence est être quand même un grand joueur, j'aurais pu citer Robert parce que depuis Dortmund pas fameux

J'ai beau trouver que Pedri est un peu surcoté il a fait un excellent euro
Bah on devrait parler de personne alors
oui faut que Gravenberch s'adapte mais à l heure actuel à part sa fragilité il ne bougera jamais Goretzka pièce indispensable au Bayern
mais je me fais pas de souci Pour Gravenberch sinon

De toute façon ce genre de débat est inutile
Enfin FdJ et Balde titulaires pour un match important.
Hâte de voir comment ça peut changer quelques trucs.
Votre composition est plutôt solide, bon match à tous et que le meilleur gagne !
Xavi s'entete avec Busquets..

Vous partirez ensemble en fin de saison

Salop**rd
Dingue à ce niveau de se faire avoir par des frappes à l'entrée de la surface par un joueur totalement libre.
Absolument dingue.
Bon, c'est Clásico.

Le barca humilie le Real

Le Real humilie le Barca.

Aujourd'hui C'est notre tour de déguster
Je m'attendais à pire après la première période.

Quand Lewandowski ne marque pas, ça devient miraculeux d'en mettre une au fond.

Xavi n'a pas encore son trident offensif titulaire. Ils font des mauvais matchs les uns après les autres
On peut dire ce qu'on veut de Ferran, il combine mieux que Raphinha et même le Dembélé actuel qui sont prévisibles, voire mauvais pour le 1er.
Aucune raison qu'ils restent titulaires.
Avec le retour de Depay, y'a clairement moyen de mettre Ferran et Memphis avec Lewandowski.
D'autant plus que l'ultra dogmatique Xavi (qui commence à m'insupporter) met 2 ailiers très rapides qui ne jouent qu'avec le ballon dans les pieds, jamais profiter de leur vitesse de course, ce serait trop facile apparemment.
Quitte à jouer en combinaison, Ferran et Memphis seront au moins aussi bons.

Je pense aussi qu'il faudra recruter 4 ou 5 defensueurs centraux de plus, comme ça quand Araujo, Koundé et Christensen seront une énième fois blessé, y'aura encore du choix avant Pique et Garcia.

Bref, pas de discussion aujourd'hui, une équipe bien meilleure que l'autre. Sans forcer.
Villarreal, Bilbao et Valence à la suite, avec le Bayern avant Valence et possiblement un match où ils devront se donner à fond.
Ce mois d'octobre aura ruiné la saison haha!

Bon sinon un coach allemand avec un jeu direct, c'est pour quand?
Message posté par GENERAL DE GOAL.


Xavi n'a pas encore son trident offensif titulaire. Ils font des mauvais matchs les uns après les autres


Au-delà des absents en défense, je suis bien d’accord, c’est ce qu’a montré ce mois d’octobre.

On peut pas blâmer à chaque fois les défenseurs quand on voit le nombre de buts inscrits ces 3 dernières semaines. Le trio titulaires devant d’aujourd’hui a été aligné 5 ou 6 fois ensemble depuis le début de la saison pour deux bons matchs (Valladolid/Sevilla).
De manière générale on voit aussi que sur ces derniers matchs Xavi n’a pas autant bougé son équipe qu’en début de saison, et ne semble pas avoir de réel plan B.
L’équipe a montré de bonnes dispositions, mais le collectif n’est vraiment pas mature. On verra si le temps donnera raison au coach, à condition qu’il l’utilise pour travailler et étoffer l’arsenal tactique. Il semble se plaindre de ne pas avoir pu le faire jusqu’ici.
Message posté par GENERAL DE GOAL.
Je m'attendais à pire après la première période.

Quand Lewandowski ne marque pas, ça devient miraculeux d'en mettre une au fond.

Xavi n'a pas encore son trident offensif titulaire. Ils font des mauvais matchs les uns après les autres


Je trouve que Fati fait à chaque fois des différences et apporte quelque chose, peut être un peu juste pour être titulaire ?
Message posté par footix Ier
Villarreal, Bilbao et Valence à la suite, avec le Bayern avant Valence et possiblement un match où ils devront se donner à fond.
Ce mois d'octobre aura ruiné la saison haha!

Bon sinon un coach allemand avec un jeu direct, c'est pour quand?


Wow, pas facile effectivement.
Message posté par R9+Z5=KB9
Je trouve que Fati fait à chaque fois des différences et apporte quelque chose, peut être un peu juste pour être titulaire ?


Plus personne est indiscutable sur les ailes, lui et à Memphis doivent avoir plus de chances d’être dans le 11.
Même Ferran devrait avoir plus l’opportunité de se faire les dents. Il est pas bon quand il a la balle dans les pieds plus de 2 secondes, mais pour combiner, ce qui manque cruellement actuellement, je pense qu’il peut être intéressant.
D’ailleurs, Memphis et Fati ont ce genre de profil aussi, pour créer qqch dans les petits espaces à deux ou à trois.
Raphinha et Dembele ont par contre montré leur limite à cet égard, rendant presque la présence de Lewa inutile.

Rédiger un message