S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
Message posté par Totti Chianti
Mais non voyons, comment une équipe qui ne s'est même pas qualifiée pour la CDM2018 pouvait être favorite ?
C'est du délire !

Du coup, selon cette logique, vous êtes favoris pour la CDM 2022.
Bonne chance !
Message posté par Totti Chianti
Mais non voyons, comment une équipe qui ne s'est même pas qualifiée pour la CDM2018 pouvait être favorite ?
C'est du délire !


Je constate que tu as déjà commencé ta campagne de "scaramanzia".
Cela a fonctionné pour cet Euro; ça marchera, peut-être, pour le prochain mondial...
Message posté par europa
Je constate que tu as déjà commencé ta campagne de "scaramanzia".
Cela a fonctionné pour cet Euro; ça marchera, peut-être, pour le prochain mondial...


Toujours!
Jamais dire qu'on va gagner !
Message posté par Trap
C'est ce que les dames m'ont longtemps dit.
C'était avec plaisir Totti.


Merci pour le partage, Trap!
On l'avait pressenti depuis des mois mais ce film ne fait que le refléter à chaque instant de sa vision. Jamais de ma vie, je n'ai vu une équipe, même en club, aussi soudée, unie et heureuse. Ce fut clairement pour moi le petit plus déterminant pour la conquête de ce titre. Je n'ai pas vu de reportage équivalent concernant la sélection Danoise mais je pense que ce doit être la seule, parmi toutes les autres, où devait régner une atmosphère se rapprochant de celle qui émanait du groupe Italien.
Pour terminer quelques appréciations personnelles : Sirigu, quelle intelligence, quelle sympathie; Mancini, quel psychologue; Vialli, quel homme!
Message posté par europa
Merci pour le partage, Trap!
On l'avait pressenti depuis des mois mais ce film ne fait que le refléter à chaque instant de sa vision. Jamais de ma vie, je n'ai vu une équipe, même en club, aussi soudée, unie et heureuse. Ce fut clairement pour moi le petit plus déterminant pour la conquête de ce titre. Je n'ai pas vu de reportage équivalent concernant la sélection Danoise mais je pense que ce doit être la seule, parmi toutes les autres, où devait régner une atmosphère se rapprochant de celle qui émanait du groupe Italien.
Pour terminer quelques appréciations personnelles : Sirigu, quelle intelligence, quelle sympathie; Mancini, quel psychologue; Vialli, quel homme!


Je suis d'accord avec ce que tu as écrit mon ami.
J'ai été frappé aussi par l'entente dans le groupe; la remarque de Jorginho à Locatelli quand il réalise que l'autre n'aurait pas joué en 2020, Bonucci qui va s'occuper de Barella pendant qu'Eriksen est secouru, le sketch Lombardo-De Rossi-Salsano pour monter je ne sais quel objet, la façon dont Spinazzola a été entouré...
Mais le joueur qui m'a le plus marqué c'est Buffalo, Donnarumma. Enfin c'est plutôt son calme, sa placidité. Il écoute, lâche quelques mots, une vanne de temps en temps, sans emphase, sans exagération et pourtant on sent qu'il compte et que les autres comptent sur lui malgré son âge.
Sinon, au niveau appréciation pour terminer, quel staff ! Mancini, Vialli, Lombardo, Salsano, l'inattendue icone de l'élégance Evani et encore Oriali, De Rossi et à un degré moindre Nuciari. Au niveau expérience et trophées, c'est pas mal.
Message posté par Trap
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit mon ami.
J'ai été frappé aussi par l'entente dans le groupe; la remarque de Jorginho à Locatelli quand il réalise que l'autre n'aurait pas joué en 2020, Bonucci qui va s'occuper de Barella pendant qu'Eriksen est secouru, le sketch Lombardo-De Rossi-Salsano pour monter je ne sais quel objet, la façon dont Spinazzola a été entouré...
Mais le joueur qui m'a le plus marqué c'est Buffalo, Donnarumma. Enfin c'est plutôt son calme, sa placidité. Il écoute, lâche quelques mots, une vanne de temps en temps, sans emphase, sans exagération et pourtant on sent qu'il compte et que les autres comptent sur lui malgré son âge.
Sinon, au niveau appréciation pour terminer, quel staff ! Mancini, Vialli, Lombardo, Salsano, l'inattendue icone de l'élégance Evani et encore Oriali, De Rossi et à un degré moindre Nuciari. Au niveau expérience et trophées, c'est pas mal.


Entièrement d'accord, notamment concernant Donnarumma.

J'ai toujours trouvé qu'on lui faisait un faux procès (celui de l'appât du gain dans un foot aujourd'hui complètement orienté vers ça), en minimisant ses performances très régulières au plus haut niveau.

Le seul reproche qu'on pouvait éventuellement lui faire était l'absence de confirmation au plus haut niveau, et il vient de répondre de la plus belle des manières.

Pour ce qui est de son leadership et de son calme absolu, je lui ai toujours trouvé ces deux qualités (essentielles pour le poste) et je suis bien content pour lui qu'il les expose aujourd'hui au grand jour.

Pour le reste le reportage est effectivement assez touchant, je ne pensais pas revoir des images de joueurs pro qui s'amusent et s'apprécient honnêtement et simplement, dans le foot actuel c'est un vrai bol d'air frais.

J'ai été particulièrement amusé par l'amitié touchante entre Locatelli et Pessina, qui sont pour moi le symbole de la réussite de cette Italie.

Un grand bravo au Mister, parce qu'il ne faudrait pas oublier où on en était il y a à peine 2 ans...
... mouais... y a quand même beaucoup d'italiens dans le lot !

(et merde, N'Golo m'a niqué mon timing)
Je me suis régalé. Vraiment.
Le groupe, le jeu, le staff, un peu tout en fait.
L'Italie a de quoi être solide en 2022 aussi.

Ces vidéos-là, je les garde ! ^^
Merci encore Trap.
Message posté par Totti Chianti
Je me suis régalé. Vraiment.
Le groupe, le jeu, le staff, un peu tout en fait.
L'Italie a de quoi être solide en 2022 aussi.

Ces vidéos-là, je les garde ! ^^
Merci encore Trap.


Et ce groupe peut encore grandir!
Beaucoup d'éléments sont en phase de maturation comme Bastoni, Pessina, Locatelli, Raspadori...
Si on y ajoute les absents pour blessures comme Calabria, Lazzari, Pellegrini, Sensi, Zaniolo et, pourquoi pas, l'une ou l'autre révélation qui pourrait émerger, lors des 14 prochains mois, on devrait avoir une base encore plus solide pour aborder, sereinement, le Mundial 2022.
Message posté par Totti Chianti
Je me suis régalé. Vraiment.
Le groupe, le jeu, le staff, un peu tout en fait.
L'Italie a de quoi être solide en 2022 aussi.

Ces vidéos-là, je les garde ! ^^
Merci encore Trap.


Si quelqu'un entend parler sur l'une ou l'autre chaine italienne d'un retour en images sur l'Euro, un truc bien chiadé, prévenez-moi, ça m'intéresserait.

Autrement, pour ceux qui lisent l'italien, un très bon article pas tout récent sur les sélections de jeunes en Italie.
https://www.ultimouomo.com/maurizio-vis … e-italiano

Rédiger un message