S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
Message posté par Loulou Nic au Lin
D'accord avec toi, Southgate aurait pu (et dû) faire mieux.

Les Anglais avaient tout ce qui fallait pour mettre en difficulté cette équipe Italienne après l'ouverture du score. Le bloc Italien était totalement étiré, y'avait des boulevard énormes.

Finalement ils remettent l'Italie en selle en lui abandonnant le ballon. Une fois l'égalisation passé le match était presque neutralisé alors que Southgate avait sur le banc de quoi le dynamiter (ce qui avait manqué aux espagnols en demi)


Il aurait surtout dû ne rien faire.
Pas demander à son bloc de reculer, pas remplacer Rice, pas faire ses changements à la 119ème.
Il aurait dû rester à l'écart de son équipe.
Message posté par Ruud009
Pas du tout, j'en parlais avant l'égalisation italienne.


Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire de tous les choix de Southgate des mauvais choix parce qu'ils perdent aux penalties. L'Italie n'écrase pas ce match alors que son effectif est largement supérieur pour ce qui est du gardien, des centraux et des milieux, c'est significatif.
Pas trop d'accord.
Les noms sont ronflants mais n'importe quel suiveur de Série A te dira que Chiello-Bonucci, c'est pas ça, je préfère Maguire-Stones.
Le milieu, on est ok mais bon, le Rice fait un match de boss.
De plus, l'Italie n'était pas au Mondial alors que l'Angleterre fait demie.

Mais ce n'est pas ça qu'il faut analyser mais le contexte du match d'hier, je ne dis à aucun moment que l'Angleterre est supérieure intrinsèquement, je disZqu'au début du match, elle l'était et s'est tirée une balle dans le pied.
Pression, fatigue, j'en sais rien mais l'Italie rate totalement sa première période
Au debut du match, Insigne et Chiesa ont un peu abandonné Emerson et Di Lorenzo. Avec la defense a 5, les lateraux anglais avaient tout le loisir de monter et de combiner. C'est tactiquement que les italiens ont raté leur debut de match.
On peut considérer que l'Italie rate sa première mi-temps mais pourquoi ne jamais dire que la mise en place de Southgate était meilleure que celle de Mancini? Moi je ne sais pas dire quelle est la vérité sur ce point.
Message posté par Flaghenheimer
On peut considérer que l'Italie rate sa première mi-temps mais pourquoi ne jamais dire que la mise en place de Southgate était meilleure que celle de Mancini? Moi je ne sais pas dire quelle est la vérité sur ce point.


20 minutes (et encore, ça jouait déjà le contre) anglaises dues principalement à un but d'emblée ne font pas une mi-temps.
Je ne compte pas la tonne de dégagements en touche des défenseurs anglais tellement ils ne savaient pas quoi faire de la balle.

À la télé bulgare, généralement pro anglais car c'est de loin le championnat le plus suivi ici, ils ont tous dit qu'il n'y avait pas photo en faveur de l'Italie.
Je vous trouve vraiment gentils avec une équipe anglaise vraiment pas belle (rien à voir avec France 2018).
Sur ce match, ils ont été bouffés de la 20ème à la 120ème, et encore ils s'en sortent bien, la blessure de Chiesa a ralenti les italiens.
Leurs premières bonnes minutes sont principalement dues au choc du but initial.
Oui, c'est solide mais ça ne sait pas quoi faire du ballon à part la passer à Kane ou Sterling et débrouillez vous.
Avec le réservoir qu'ils ont, y a moyen de trouver un meilleur équilibre entre solidité et jeu et pas cette bouillie de football tout en physique.
Si les commentateurs bulgares l'ont dit alors...En première mi-temps mis à part un solo de Chiesa et la volée de Stones - si on est vraiment sympa - il n'y a pas grand chose.
Southgate arrive en finale d'un euro avec des milieux qui n'ont jamais joué une coupe d’Europe mais vous voulez du tiki-taka. On va pas réussir à tomber d'accord.
Message posté par Flaghenheimer
Si les commentateurs bulgares l'ont dit alors...En première mi-temps mis à part un solo de Chiesa et la volée de Stones - si on est vraiment sympa - il n'y a pas grand chose.


Peu importe, l'Italie prend déjà les devants à la 20 ème.
Oui, les commentateurs bulgares qui bouffent BPL, qui ne jurent que par la BPL, et qui ne sont pas plus mauvais que d'autres en dehors de ces goûts douteux ^^, ont reconnu la supériorité italienne sur de biens tristes anglais. Comme quoi, on peut préférer les uns et reconnaître la plus grande force des autres.

Si tu ajoutes à cela l'hymnes sifflé, la violence facile, les faux sourires de stars blingbling, le fair-play légendaire, le stade vidé pour la remise du trophée, je dirais... Cheh !
Message posté par Flaghenheimer
Southgate arrive en finale d'un euro avec des milieux qui n'ont jamais joué une coupe d’Europe mais vous voulez du tiki-taka. On va pas réussir à tomber d'accord.


Y a un juste milieu à trouver pour les anglais entre solidité et jeu. S'ils veulent gagner, il faut qu'ils progressent là-dessus. Ils n'auront pas toujours des parcours aussi simples que 2018 et 2021.
Message posté par Totti Chianti


Si tu ajoutes à cela l'hymnes sifflé, la violence facile, les faux sourires de stars blingbling, le fair-play légendaire, le stade vidé pour la remise du trophée, je dirais... Cheh !


D'accord là-dessus. Je rajoute les plongeons de Sterling et l'organisation honteuse de cette euro (pas de leur faute mais bon).
L'Italie était la meilleure équipe hier mais j'ai l'impression que si l'Angleterre passe aux pénos les analyses sont bien différentes. On ne le saura jamais.
Southgate, il a pas regardé PSG-Rennes en finale. Il connaissait pas la jurisprudence N'Kunku.
Message posté par Ruud009
Pas trop d'accord.
Les noms sont ronflants mais n'importe quel suiveur de Série A te dira que Chiello-Bonucci, c'est pas ça, je préfère Maguire-Stones.
Le milieu, on est ok mais bon, le Rice fait un match de boss.
De plus, l'Italie n'était pas au Mondial alors que l'Angleterre fait demie.

Mais ce n'est pas ça qu'il faut analyser mais le contexte du match d'hier, je ne dis à aucun moment que l'Angleterre est supérieure intrinsèquement, je disZqu'au début du match, elle l'était et s'est tirée une balle dans le pied.
Pression, fatigue, j'en sais rien mais l'Italie rate totalement sa première période


Tu sais, je suis certain que si l'Angleterre avait été placée avec l'Espagne dans le groupe de qualification pour Russia 2018, elle aurait certainement finie deuxième et aurait du s'en remettre à un aléatoire barrage comme ce fut le cas pour l'Italie.
Message posté par europa
Tu sais, je suis certain que si l'Angleterre avait été placée avec l'Espagne dans le groupe de qualification pour Russia 2018, elle aurait certainement finie deuxième et aurait du s'en remettre à un aléatoire barrage comme ce fut le cas pour l'Italie.


C'est tout à fait possible.
Pour la France et d'autres aussi mais c'est le barrage qu'il ne fallait pas perdre.
Mais ils ont battu l'Espagne chez elle l'an passé.
Après, loin de moi l'idée de dire que l'Angleterre est supérieure à l'Italie, c'est pas mon propos.
Message posté par Ruud009
C'est tout à fait possible.
Pour la France et d'autres aussi mais c'est le barrage qu'il ne fallait pas perdre.
Mais ils ont battu l'Espagne chez elle l'an passé.
Après, loin de moi l'idée de dire que l'Angleterre est supérieure à l'Italie, c'est pas mon propos.


Difficile de dire quelle formation en Europe est largement au-dessus des autres, après un tournoi aussi serré et décidé par de nombreuses séances de tirs aux buts. Sur le papier, c'est toujours la France mais le neo-vainqueur a démontré qu'une cohésion collective sur et en dehors des terrains pouvait s'avérer déterminante. Jamais en un demi-siècle je n'ai vu une telle entente dans le groupe Italien qui avait la réputation inverse, auparavant avec de mémorables conflits internes lors des mondiaux de 1966, 70, 74 et 2014 notamment. L'exception du passé vient de la période Bearzot avec le sacre de 1982 mais qui bénéficiait grandement dans ce domaine dans le fait que l'ossature de sa formation provenait du même club, la Juventus, depuis cinq ans.
Message posté par europa
Difficile de dire quelle formation en Europe est largement au-dessus des autres, après un tournoi aussi serré et décidé par de nombreuses séances de tirs aux buts. Sur le papier, c'est toujours la France mais le neo-vainqueur a démontré qu'une cohésion collective sur et en dehors des terrains pouvait s'avérer déterminante. Jamais en un demi-siècle je n'ai vu une telle entente dans le groupe Italien qui avait la réputation inverse, auparavant avec de mémorables conflits internes lors des mondiaux de 1966, 70, 74 et 2014 notamment. L'exception du passé vient de la période Bearzot avec le sacre de 1982 mais qui bénéficiait grandement dans ce domaine dans le fait que l'ossature de sa formation provenait du même club, la Juventus, depuis cinq ans.

La France que je voyais au dessus, j'en suis revenu à cause de la défense et surtout l'absence de Matuidi.
En fait, on est revenu au foot de sélection d'avant, des équipes avec des forces et des faiblesses, quelques collectifs de haut niveau et ça se joue sur des détails.
Avant 2010, c'était comme ça.
Message posté par JalovesbigTits
Je faisais allusion aux scandales du calcio cette année là, pour la symbolique que l'Italie gagne c'était pas terrible !

La victoire de la squadra hier à Wembley face à cette équipe vraiment pas bandante est belle, les italiens ont su souffrir et aller chercher le titre avec une énorme solidarité et un vrai engagement, vraiment, chapeau !


Quels scandales?
Celui dont je me rappelle, c'est Blatter qui, au lieu de remettre la coupe aux vainqueurs, en tant que président de la FIFA, s'en était allé, semble-t'il consoler le pauvre petit Zidane, dans le vestiaire.
Message posté par europa
Quels scandales?
Celui dont je me rappelle, c'est Blatter qui, au lieu de remettre la coupe aux vainqueurs, en tant que président de la FIFA, s'en était allé, semble-t'il consoler le pauvre petit Zidane, dans le vestiaire.


Huhuhu, à l'ami Ja, ça le dérangeait moins que cela ouvre la période de domination de l'inter ! ^^
Message posté par Flaghenheimer
Southgate arrive en finale d'un euro avec des milieux qui n'ont jamais joué une coupe d’Europe mais vous voulez du tiki-taka. On va pas réussir à tomber d'accord.


Si Didier devient pragmatique on aura des nouveaux sans trop de matchs en coupe d'Europe. Ca sera plus un de ses critères.

J'ai vraiment pas aimé cette Euro un peu comme la coupe du monde 2010.
Message posté par gil morrissao roland larque
Si Didier devient pragmatique on aura des nouveaux sans trop de matchs en coupe d'Europe. Ca sera plus un de ses critères.

J'ai vraiment pas aimé cette Euro un peu comme la coupe du monde 2010.


Le football actuel est, certes, plus intense que par le passé et on s'aperçoit que même les nations dites de seconde zone ont assimilé bon nombre de paramètres tactiques Assez, en tout cas, pour gêner fortement les équipes plus huppées mais on assiste, aussi, en revanche, à une stagnation, voire même une régression dans le domaine purement technique. Les actions de grande classe, aptes à faire se lever les spectateurs de leur siège, étaient vraiment rares.
On n'était pas favoris mais ça ne s'est finalement pas si mal passé que ça...

Rédiger un message