S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
Message posté par Flaghenheimer
Je pense qu'il la laisse exprès la balle, c'est leur profil. Regarde leur milieu et celui de la squadra il était prévu de laisser de possession.
Mais combien d'occasions nettes entre leur but et celui des italiens ? Je me souviens d'une frappe du gauche qui ne passe pas loin et de Chiesa qui se dénat tout seul mais pas de grand chose d'autre. D'ailleurs le but ne fait pas suite à un mouvement collectif.


Ouais mais des Maguire, Stones et Walker, c'est pas fait pour défendre tout un match.
Ils ont bien dominé le milieu allemand et surtout l'Italie ne mettait pas un pied devant l'autre, c'est surtout ça la cause du manque d'occasion.
Le truc, c'est que la défense italienne allait mal avant qu'elle se ressaisisse.
Pour moi, fallait continuer et marquer un 2ème, c'était largement possible à ce moment là.
Pour une fois depuis longtemps, le football a gagné, autant 2006 c'était honteux vu le contexte, autant aujourd'hui y a tellement de choses à écrire, mais chuis trop crevé!


Bonne nuit bande de cons !
Message posté par JalovesbigTits
Pour une fois depuis longtemps, le football a gagné, autant 2006 c'était honteux vu le contexte, autant aujourd'hui y a tellement de choses à écrire, mais chuis trop crevé!


Bonne nuit bande de cons !


2006, c'était bien aussi, qu'est-ce tu racontes ? ^^
@Ja
J'ose pas te répondre à cette heure-ci, je viens de voir ton SMS.
Désolé....
Message posté par Totti Chianti
2006, c'était bien aussi, qu'est-ce tu racontes ? ^^


Ben oui, je ne comprends pas trop le "honteux"...superbe équipe, très beau parcours.



Sinon, ça va Totti ? Tu commences à y croire, à la victoire en finale ?
Message posté par Italia'90
Ben oui, je ne comprends pas trop le "honteux"...superbe équipe, très beau parcours.



Sinon, ça va Totti ? Tu commences à y croire, à la victoire en finale ?


Bof, j'ai encore du mal, je dois bien dire...
Message posté par Ruud009
@Ja
J'ose pas te répondre à cette heure-ci, je viens de voir ton SMS.
Désolé....


Surtout ne pas répondre à un SMS du Ja' après 1h du mat.
Ne pas lui faire boire de l'eau, ni du vin de table, ni du rosé.

Et depuis 2011 ne pas l'exposer à un match des Girondins pendant plus de dix minutes.
Message posté par Fred Astaire
J'adore Chiesa (même si sa gueule me rappelle celle de...Riolo).

Y a eu des exemples à part les Mazzola et les Chiesa, de pères et fils internationaux attaquants ?


Je veux parler que des Italiens.

Je sais absolument pas pourquoi cet incompétent de Southgate m’a foutu une telle colère.

Le mec nous annonce dans le plus grand des calmes qu’il a considéré en entrainement la veille que foutre un jeune de 19 ans en dernier tireur ( donc soit pour gagner ou survivre ) était équivalent à le faire devant 100 millions de spectateurs.

C’est criminel de risquer de mettre un tel poids sur la carrière d’un jeune de 19 ans quand t’as des « stars » qui se planquent comme des chiards quand il faut justifier son métier.
Declan Rice va t il rester à West Ham? Voilà la question qui compte vraiment. Un vrai crack!
Message posté par Flaghenheimer
L'Italie a des dynasties de centraux et de gardiens qui n'ont pas d'équivalents ; c'est prodigieux.


Bonucci et Chiellini, c'est terminé sur un superbe chant du cygne. La relève est maigre, actuellement, seuls le Romain Mancini, l'Intériste Bastoni et, s'il revient au top, le Milaniste Romagnoli peuvent revendiquer le poste.
Quant'aux gardiens, avec Meret et Cragno, en plus du Donnarumma actuel, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, à court et moyen terme.
Message posté par europa
Bonucci et Chiellini, c'est terminé sur un superbe chant du cygne. La relève est maigre, actuellement, seuls le Romain Mancini, l'Intériste Bastoni et, s'il revient au top, le Milaniste Romagnoli peuvent revendiquer le poste.
Quant'aux gardiens, avec Meret et Cragno, en plus du Donnarumma actuel, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, à court et moyen terme.


Acerbi peut aussi assurer l'intérim, il a été très fiable.
Je suis très content du résultat, et en particulier pour Mancini, Bonucci et Chiellini (j'ai adoré sa faute à la dernière minute). C'est vraiment chouette.

Et, comme dans la rubrique de Sofoot (que d'ailleurs je ne lis jamais), je suis tombé amoureux d'un joueur sur une action, et ce joueur est Chiesa. Il y a un goût d'ancien football dans ses déplacements et ses dribles, et il va comme un mort de faim chercher quelque chose sur des ballons de merde... J'adore. Sur son dernier ballon on dirait qu'il est cuit et qu'il se retourne avec tout le poids du monde dans ses jambes. Surtout quel sens du jeu ! (J'en rajoute toujours sur les Français qui n'ont pas ça mais il est criant de voir la différence ici.)
Message posté par Totti Chianti
Acerbi peut aussi assurer l'intérim, il a été très fiable.


Oui, bien sûr, en attendant l'explosion d'un central de tout haut niveau. Des trois précités plus haut, seul Bastoni m'a l'air pouvoir tenir ce rôle dans un avenir proche. A moins que Mourinho ne décide de faire jouer Cristante en défense et que celui-ci gagne assez d'expérience à un poste où il a déjà été utilisé mais qui est, quand même, bien différent de celui, de box to box, qu'il occupait à ses débuts.
Message posté par Ruud009
Ouais mais des Maguire, Stones et Walker, c'est pas fait pour défendre tout un match.
Ils ont bien dominé le milieu allemand et surtout l'Italie ne mettait pas un pied devant l'autre, c'est surtout ça la cause du manque d'occasion.
Le truc, c'est que la défense italienne allait mal avant qu'elle se ressaisisse.
Pour moi, fallait continuer et marquer un 2ème, c'était largement possible à ce moment là.


J'entends bien mais attention à ne pas réécrire le match à la seule aune du résultat.
Je m'en remets pas de ce coaching de Southgate.

Ils avaient le match en main. Ils reculent inexplicablement à la 30e. Et ses changements, sortir Rice ou Trippier. Et le coup de maître : cette séquence de penalties. Faire une double Domenechsurtrezeguet avec Rashford et Sancho puis mettre toute la pression sur un gamin de 19 ans dont c'est la première expérience du très haut niveau. Un génie.

Quand au jeu, j'ai lu beaucoup de comparaison avec France 2018, c'est incorrect. Si les deux équipes reposent sur des défenseurs en pleine bourre et effectivement sans arguer qu'on aurait vu du beau jeu en 2018, au moins DD avait des circuits de balle préférentiels autour de la colonne Pogba Griezmann et Giroud. Deux joueurs alliant volume et QI foot pour compenser les courses des autres et maintenir le bloc (Kante et Matuidi) et un dynamiteur, Mbappé. Southgate joue avec deux 6 qui créent peu et 3 a 4 offensifs aux rôles moins distincts. Deux Mbappé, ça en fait souvent un qui ne sert à rien. Kane, très grand joueur au demeurant, a passé son Euro a marché sur les pieds de Mount qu'on a très peu vu. Les anglais se sont contenté de maintenir leur bloc en attendant que Sterling ou Kane créent un décalage. Ça faisait trop peu. Ils ressemblaient bien plus à France 2021, en moins bon mais on va dire que je suis pas objectif.
Message posté par Flaghenheimer
J'entends bien mais attention à ne pas réécrire le match à la seule aune du résultat.


J'avais dit, avant le coup d'envoi, que cette finale était difficilement déchiffrable, surtout en raison de la présence d'une déroutante formation Anglaise qui, certes, avait réussi à ériger, match après match, devant son gardien, un mur quasi infranchissable mais également, par le fait, que son coach, disposant pourtant d'un compartiment offensif fourni et de qualité, utilisait celui-ci avec parcimonie.
Message posté par Totti Chianti
2006, c'était bien aussi, qu'est-ce tu racontes ? ^^


Je faisais allusion aux scandales du calcul cette année là, pour la symbolique que l'Italie gagne c'était pas terrible !

La victoire de la squadra hier à Wembley face à cette équipe vraiment pas bandante est belle, les italiens ont su souffrir et aller chercher le titre avec une énorme solidarité et un vrai engagement, vraiment, chapeau !
Message posté par Totti Chianti
2006, c'était bien aussi, qu'est-ce tu racontes ? ^^


Je faisais allusion aux scandales du calcio cette année là, pour la symbolique que l'Italie gagne c'était pas terrible !

La victoire de la squadra hier à Wembley face à cette équipe vraiment pas bandante est belle, les italiens ont su souffrir et aller chercher le titre avec une énorme solidarité et un vrai engagement, vraiment, chapeau !

Rédiger un message