S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
Message posté par Coco Arribas
La Finlande a déconné avec ce dégradé... Le maillot avait un tel potentiel (avec chacune des couleurs sur la palette du dégradé)


Perso j'aime beaucoup!
Mes préférées sans ordre:
- Finlande domicile
- Allemagne extérieur
- Italie domicile
- France extérieur
- Pays de galles domicile
Par contre la mode des maillots effet enduit c'est difficile.
Message posté par n'golo comté
Perso j'aime beaucoup!
Mes préférées sans ordre:
- Finlande domicile
- Allemagne extérieur
- Italie domicile
- France extérieur
- Pays de galles domicile
Par contre la mode des maillots effet enduit c'est difficile.


Comme le maillot extérieur que vont se prêter belges et espagnols tu veux dire ? Y'a pas de petits profits...
Message posté par didier gomis
Les 24 maillots commentés par l'humour RMC :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 40149.html

mention spéciale à la Macédoine du Nord qui s'équipe avec Jako, le même équipementier que ton club de district. Y'en a des super moches quand même.


Le John Galliano de chez Puma mérite simplement d'être émasculé, dépecé, écartelé, d'avoir du plomb coulé dans les oreilles. Impossible de regarder les matchs de l'équipe nationale avec ces nouveaux maillots immondes, mes yeux saignent. Déjà qu'en LdC, y a plus de fluo que dans une soirée tecktonik, on risque maintenant une crise d'épilepsie en regardant l'euro.
Message posté par Polstergeist
Le John Galliano de chez Puma mérite simplement d'être émasculé, dépecé, écartelé, d'avoir du plomb coulé dans les oreilles. Impossible de regarder les matchs de l'équipe nationale avec ces nouveaux maillots immondes, mes yeux saignent. Déjà qu'en LdC, y a plus de fluo que dans une soirée tecktonik, on risque maintenant une crise d'épilepsie en regardant l'euro.


Ceux de la Suisse ne sont pas du tout une réussite non plus (euphémisme) entre la série des maillots de corps blancs de Puma (qui a dû faire un prix de gros en confectionnant tout un lot commun avec ceux des Tchèques et Italiens dans un remarquable effort minimaliste et fainéant) et le maillot rouge affublé de rayures et pointillés moches et abscons...
Je crois que je vais encore garder longtemps mon maillot FREI n°9 de la coupe du monde 2006...
Message posté par n'golo comté
Perso j'aime beaucoup!
Mes préférées sans ordre:
- Finlande domicile
- Allemagne extérieur
- Italie domicile
- France extérieur
- Pays de galles domicile
Par contre la mode des maillots effet enduit c'est difficile.


Je suis plutôt agréablement surpris il y a d'avantage de maillot sobre et avec un cachet à l'ancienne que je l’espérais.
Message posté par Last action héraut
Ceux de la Suisse ne sont pas du tout une réussite non plus (euphémisme) entre la série des maillots de corps blancs de Puma (qui a dû faire un prix de gros en confectionnant tout un lot commun avec ceux des Tchèques et Italiens dans un remarquable effort minimaliste et fainéant) et le maillot rouge affublé de rayures et pointillés moches et abscons...
Je crois que je vais encore garder longtemps mon maillot FREI n°9 de la coupe du monde 2006...


Ah en effet, le mailot rouge de la Suisse est franchement dégueu. Mais le maillot noir de l'Autriche est associé à de sémillants shorts et bas bleu fluo. L'effet est encore pire.

Un truc qui m'énerve aussi avec les tenues des sélections, c'est qu'il n'y a quasiment plus qu'une ou deux couleurs. Quand je vois la France jouer tout en bleu, c'est franchement laid. Finies aussi les tenues bigarrées des sélections sudam ou africaines.
Message posté par Polstergeist
Ah en effet, le mailot rouge de la Suisse est franchement dégueu. Mais le maillot noir de l'Autriche est associé à de sémillants shorts et bas bleu fluo. L'effet est encore pire.

Un truc qui m'énerve aussi avec les tenues des sélections, c'est qu'il n'y a quasiment plus qu'une ou deux couleurs. Quand je vois la France jouer tout en bleu, c'est franchement laid. Finies aussi les tenues bigarrées des sélections sudam ou africaines.


C'est vrai que le maillot doit aussi être perçu par rapport à l'ensemble de l'équipement... Ici le bleu stabilo je vois pas la référence historique ou même esthétique !?
Pour l'équipe de France, la combinaison mythique c'est en effet le haut bleu (plus clair que l'actuel maillot d'ailleurs), short blanc et bas rouges, comme en 1982 ou 1984... OK c'est des références de boomer hein.
Je ne comprends pas cette putain de passion des marchands à saccager l'histoire pour essayer de gagner quelques euros de plus (ce qui est certainement illusoire en plus) en exploitant la footixerie des clients...
Quel sont les équipes qui ont vacciné tout leur joueurs ? La France va gagner l Euro par forfait. Bel victoire collective par le meilleur collectif.
Le foot des équipes nationale ça pue cette année.
Message posté par Ras Nanard
100% d'accord. Pour moi, la tenue domicile doit représenter le drapeau national. Tellement classe l'équipe de France dans les 80's.
Pour la petite anecdote, je portais le maillot de 86 dans un festival reggae, plein de mecs m'ont demandé une photo tellement ils kiffaient le maillot. Bon, y'avait peut-être des civils dans le lot mais j'étais fier comme un coq!^^


Du coup ça faisait une belle mise en abyme avec le coq du maillot ;-)
Sur le point des nuances de bleu c'etait encore plus spectaculaire avec le maillot de l'équipe de France de rugby dont la couleur a progressivement été assombrie : alors qu'en 87 ou 99 les Français dans le bleu traditionnel ont affronté les All Blacks dans leur célèbre tenue noire, la victoire inattendue de 2007 est survenue contre les All Greys, ce qui est dommage sur un plan symbolique je trouve.
La mode du fluo et les innovations esthétiques douteuses (traces de pneu du maillot belge etc.) ne sont donc pas les seuls écueils à éviter pour les équipementiers...
Message posté par gil morrissao roland larque
Quel sont les équipes qui ont vacciné tout leur joueurs ? La France va gagner l Euro par forfait. Bel victoire collective par le meilleur collectif.
Le foot des équipes nationale ça pue cette année.


Au vu des enjeux médiatiques, politiques et sportifs je ne comprends pas que les joueurs des sélections nationales n'aient pas été vaccinés depuis longtemps...?
Désormais le vaccin est accessible à tous les adultes donc les controverses passionnées et vides sur l'exemplarité inversée ("ouais c'est des privilégiés, pourquoi ma grand-mère va mourir parce qu'elle n'a pas eu sa piqûre etc.?") ne tiennent plus.
Certes on ne peut pas obliger légalement les joueurs à être vaccinés j'imagine mais en faire une condition pour être sélectionné concrètement pourrait contourner la difficulté (moi si j'ai le choix entre le vaccin et un test PCR au fond du pif tous les jours j'hésite pas trop hein).
Message posté par Ras Nanard
Normalement, on doit identifier un maillot à 100 m (voir plus au camp nou)
POur ça, j'aime bien les maillots de clubs italiens. Ils ont une vraie identité et des blasons classes en plus


Même si les blasons sont entrain de changer...

J'aimerais voir l'Italie ou la Belgique gagner mais les origines parlent.

Il est clair que c'était tellement mieux avant niveau vareuse. Je me souviens des belges dans leurs équipements Nike (Rouge pour le haut, Noir le short et Jaune pour les chaussettes) c'était magnifique.
Et sans parler des Masterclass italiennes en Nike et en Kappa.
Message posté par Ras Nanard
Normalement, on doit identifier un maillot à 100 m (voir plus au camp nou)
POur ça, j'aime bien les maillots de clubs italiens. Ils ont une vraie identité et des blasons classes en plus


Même en Italie, on a droit a de plus en plus de maillots horribles.
Message posté par gil morrissao roland larque
Quel sont les équipes qui ont vacciné tout leur joueurs ? La France va gagner l Euro par forfait. Bel victoire collective par le meilleur collectif.
Le foot des équipes nationale ça pue cette année.


L'Italie est vaccinée.
Qu'est-ce qu'on fait, on joue direct la finale?
Message posté par lazuréen
https://www.youtube.com/watch?v=C-D4wiqTRxo


+1

J'aime bien perso, je préfère à ça à tous les hymnes foot entendus depuis un bail.
Bon, si t'es de Fréjus c'est encore mieux.

Faites tourner les gars, c'est pour la bonne cause.
Message posté par Italia'90
Ça marche aussi pour ceux de St Raphaël ?


Des rappeurs à St Raphael ? Mon Dieu !

Boulouris, Valescure, Le Dramont, c'est pas du gâteau.
Boulouris, Valescure, Le Dramont, tel est notre ghetto.
Message posté par Floyd93
Des rappeurs à St Raphael ? Mon Dieu !

Boulouris, Valescure, Le Dramont, c'est pas du gâteau.
Boulouris, Valescure, Le Dramont, tel est notre ghetto.


(C'était du rap ? Merde, j'aurais dû vérifier)

Boulouris & Le Dramont, bon sang, j'avais oublié ces noms-là.
Message posté par Italia'90
(C'était du rap ? Merde, j'aurais dû vérifier)

Boulouris & Le Dramont, bon sang, j'avais oublié ces noms-là.


Ouais ouais, Boulouris gros !
8-3, Cap Esterel, Extrême Limite, t'as vu !

Rédiger un message