S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe A

France / Albanie / Suisse / Roumanie
Message posté par Winston Smith
Ah le stade est magnifique même. Mais si on le remplit de résidents de maison de retraite et de tétraplégiques, on se retrouve avec une ambiance indigne d'un match de cette importance.


J'ai fait gaffe à l'ambiance qu'au début, j'ai trouvé sympa (les oh hisse enculés m'ont fait très plaisir) et mieux qu'au Stade de France.
C'était pourri par la suite?
Message posté par Winston Smith
Ah le stade est magnifique même. Mais si on le remplit de résidents de maison de retraite et de tétraplégiques, on se retrouve avec une ambiance indigne d'un match de cette importance.


Bah l'ambiance était très bien, le seul soucis c'est qu'elle venait des Rouges... C'qui fait mauvais genre quand l'Euro est chez ouat.
Message posté par Winston Smith
Tu glisses moins en défendant qu'en attaquant...question de tempo et d'appuis.


Bien sûr, mais ils ont eu le ballon à certains moments quand même, la défense française a flippé plusieurs fois, et on glisse "moins" en défendant, et pas "pas du tout"...
Message posté par Caméléon
J'ai fait gaffe à l'ambiance qu'au début, j'ai trouvé sympa (les oh hisse enculés m'ont fait très plaisir) et mieux qu'au Stade de France.
C'était pourri par la suite?


Nan mais l'ambiance était inexistante en seconde période. Enfin si, comme le souligne Manalas, les supporters albanais ont fait le taf. MAis pour le reste, on aurait pu entendre le Ja' lâcher une caisse s'il avait été en tribune.
Message posté par Winston Smith
Nan mais l'ambiance était inexistante en seconde période. Enfin si, comme le souligne Manalas, les supporters albanais ont fait le taf. MAis pour le reste, on aurait pu entendre le Ja' lâcher une caisse s'il avait été en tribune.


Ça en dit peut-être plus sur Ja que sur le public
Message posté par Caméléon
Bien sûr, mais ils ont eu le ballon à certains moments quand même, la défense française a flippé plusieurs fois, et on glisse "moins" en défendant, et pas "pas du tout"...


Mais globalement, je trouve qu'on voit beaucoup (trop) de joueurs glisser dans cet Euro. Peut-être aussi qu'ils devraient revenir aux bonnes vieilles et vraies grolles qui étaient les nôtres il y a 20 ans au lieu de vouloir avoir des pompes toutes fines, légères et aux couleurs de l'arc en ciel...
Message posté par Manalas
Bah l'ambiance était très bien, le seul soucis c'est qu'elle venait des Rouges... C'qui fait mauvais genre quand l'Euro est chez ouat.


Faut pas se leurrer les supporters francais sont les moins "bons" de la compet, on les entends moins, repertoire limité de chant...Déjà faudrait qu'ils picolent un peu plus ça les aiderait.
Message posté par Winston Smith
Mais globalement, je trouve qu'on voit beaucoup (trop) de joueurs glisser dans cet Euro. Peut-être aussi qu'ils devraient revenir aux bonnes vieilles et vraies grolles qui étaient les nôtres il y a 20 ans au lieu de vouloir avoir des pompes toutes fines, légères et aux couleurs de l'arc en ciel...


On est d'accord. En équipes jeunes on se faisait démonter dès qu'on glissait, et perso je ne glissais que quand je ne mettais pas de vissés.
Message posté par AriGold
@2yem

Je comprends et peut, dans certaines circonstances, partager ton point de vue concernant Giroud mais hier, l'intégralité de ses occasions viennent dans le domaine aérien donc plus difficile de prendre une marge de sécurité.

D'accord, mais alors 5/5 hors cadre, c'est quand meme assez faible.
Concernant Kosc' il me semble qu'il en est à une vingtaine de but pour arsenal, ce qui terry mis à part, est un très beau constat.
Sinon j'étais au parc hier et le stade était à moitié suisse. On ne les a entendus qu'à partir du but suisse. Les roumains bien moins nombreux faisaient beaucoup plus de bruits en 1ere mt.
Par contre la probabilité du choc de mi-temps face a la tourtel immonde qu'on leur proposait est à prendre en compte devant leur apathie dès le début de 2eme mt.
Message posté par 2yemklubapanam
Autant sur le ressenti je suis d'accord autant sur ton utilisation des stats, 17 passes n'en réussir que 10 pour un ailier c'est pas si dramatique. t'es pas dans une zone de sécurité.
J'ai regardé les passes de Coman, en gros il a autant de déchet dans ses passes vers l'avant. Et il a beaucoup joué vers sagna, ou en tout cas vers l'arrière ou le coté(mais bas sur le terrain. Il est d'ailleurs très discret dans son jeu d'équipe. Tout ce qu'il fait de positif est dans son travail de dribble.
Mais lorsqu'ils ont permuté avec martial il a eu autant de problème que martial face à ce défenseur. Martial est passé 1 fois sur 3 et Coman 1/2 de ce coté alors qu'il est passé systématiquement de l'autre coté (5/5).
Donc pour une fois on peut aussi reconnaitre que l'adversaire est solide.


Hum il faudrait que je regarde tes donnés alors parce que j'ai utilisé les chiffres de l'uefa :

http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2016 … index.html

Et Coman est censé en avoir réussi 19/21. Après bon Coman c'était pas non plus énorme sur ce match.D'ailleurs en première quasiment tous nos joueurs offensifs étaient à la ramasse.
Perso j'ai surtout noté que les solutions se faisaient beaucoup désirer devant...
Message posté par GhostPsg
Hum il faudrait que je regarde tes donnés alors parce que j'ai utilisé les chiffres de l'uefa :

http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2016 … index.html

Et Coman est censé en avoir réussi 19/21. Après bon Coman c'était pas non plus énorme sur ce match.D'ailleurs en première quasiment tous nos joueurs offensifs étaient à la ramasse.


J'ai 18/21 mas je ne dis pas qu'il n'a pas réussi la plupart de ses passes, je dis que ses passes réussies sont très prudentes, beaucoup de ballons vers l'arrière et dans les rares ballons moins défensifs il a 3 passes ratés
Mais à sa décharge, le bloc était si étiré que c'est difficile de faire autre chose que des passes vers l'arrière.
En gros il n'avait que payet ou un centre pour giroud comme solution. Pareil pour Martial, du coup ils étaient systématiquement attendus en 1vs 2 et c'est tout de suite nettement plus compliqué.
Message posté par Ravage
J'habite à Bordeaux oui, mais je fais mes études à Paris !


Ok Ravù, c'était pour voir à quels Bordelais je peux payer un coup à boire, mais on a le temps, 21/23 Avril 2017... ("peut-être" cet automne sinon)
Message posté par 2yemklubapanam
Mais à sa décharge, le bloc était si étiré que c'est difficile de faire autre chose que des passes vers l'arrière.
En gros il n'avait que payet ou un centre pour giroud comme solution. Pareil pour Martial, du coup ils étaient systématiquement attendus en 1vs 2 et c'est tout de suite nettement plus compliqué.


Yep en plus Payet il a vraiment du mal quand il est le dépositaire du jeu au milieu.

Il faut vraiment lui laisser le rôle d'electron libre en attaque c’est comme cela qu'il perf.

De toute façon, on a perdu tout espoir de jeu léché. On va devoir espérer le miracle à chaque match.
Message posté par Steak-frites
Ok Ravù, c'était pour voir à quels Bordelais je peux payer un coup à boire, mais on a le temps, 21/23 Avril 2017... ("peut-être" cet automne sinon)


Oh moi tu sais, du moment qu'on me paye un coup à boire, je peux faire des kilomètres...
Mais j'AAAdore Parigi, j'vais même plus loin, j'trouve qu'y a pas assez de parisiens tu vois.

Rédiger un message