S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Message posté par ExKy
Il est pas si dégueu, je préférerai le voir plus bas perso mais tant qu'il oriente, qu'il montre à Payet comment on fait une passe en aveugle, et une passe dé pareil.

On excuse bien le match pourri d'un attaquant à partir du moment où ce dernier plante une fois, ça devrait être la même pour les milieux.


Je ne vois pas en quoi Payet a besoin d'apprendre à faire une passe dé sur ce match.
Bon sinon puisqu'on est dans l’esthétique capillaire, parlons de la tenue, sachant qu'on a pas mal de Blacks dans l'équipe, ce bleu pétant et les chaussettes rouges, c'est d'un gout douteux!huhuhu
Toujous mieux que cette espèce de croix SM qu'ils avaient il y a de ça quelques années
Message posté par elchivo2
pourquoi ignoble? c'est différent certes mais ignoble pas vraiment.En tout cas moi je trouve pas.

Par contre les francais, ouai, ils vont etre ridicule...


Le blanc et le jaune, c'est esthétiquement le pire mariage de couleurs qui puisse exister. On dirait le second maillot de basket espagnol.
Message posté par Manalas
Le blanc et le jaune, c'est esthétiquement le pire mariage de couleurs qui puisse exister. On dirait le second maillot de basket espagnol.


J'adore le mariage blanc et jaune, vive le Vatican ! (si j'étais proprio d'un cloub cela serait ses/ces colores)
Message posté par Winston Smith
Faudrait vraiment tester la charnière Koscielny-Mangala contre l'Ecosse.


Mais non ils sont incompatibles, les deux jouent dans la même position axiale, c'est comme l'huile et l'eau, faut surtout pas combiner les 2, oh la la.
Je suis peu Pogba à la Juve mais il est bien mieux accompagné, a des joueurs très bon tactiquement autour de lui et une structure tactique solide et répétée chaque semaine à l'entraînement.
En EDF, Deschamps comme le public français attendent de lui qu'il
1) Maitrise parfaitement son placement
2) Dépasse sa fonction
3) Soit la caution créatrice du milieu et régale
En bref, qu'il soit Zidane, mais il n'a peut-être tout simplement pas le niveau !!

Pogba est impressionnant physiquement et très bon techniquement ou plutôt "grigritement" car il n'utilise pas toujours sa technique à bon escient (combien de dribbles par match ? combien de gestes techniques ayant entrainé une occasion de but ?) NEANMOINS, Pogba n'est pas encore Vieira, Yaya Touré, ni même Diaby, son QI football, son jeu sans ballon, son placement ne sont pas du tout au niveau de ces grands joueurs et ne le seront peut-être jamais.
On attend beaucoup trop de Pogba et on considère comme acquis ce qui est 80% du talent du footballeur.

Pour prendre un autre exemple, si Ben Arfa était efficace, avait un bon mental, était un leader, était régulier dans ses performances, savait s'intégrer dans son club etc. ce serait Zidane, mais c'est Ben Arfa !

De la même façon, Pogba a un 3 en QI football (placement, jeu sans ballon, projection, pragmatisme) et il en sera peut-être toujours ainsi. Certains de vous sous-estiment totalement ce qu'est un footballeur, la science collective du jeu. Giresse est meilleur que Pogba et pourtant ...






Message posté par ExKy
Bien sûr mais Pogba se cherche lui-même. Si le mec peut nous caler des passes lasers et dans la justesse comme il l'a fait hier à chaque match, c'est banco.

Tu dis que Deschamps ne mise pas particulièrement sur ce dépassement de fonction. Et si je te dis qu'il veut faire de ce dépassement de fonction une fonction?

Je veux dire, je suis pas dans sa tête, je ne l'ai pas eu au téléphone non plus. On a pas les joueurs pour jouer une domination outrancière façon Roja. On ne mise pas non plus sur des contres-attaques à tout va avec une verticalité exagérée façon Bielsa.

Ce que je vois, c'est que l'EDF va avoir des fulgurances, et qui mieux que Pogba, Matuidi, Kanté, Payet, Coman, Martial, Griezmann pour incarner ces fulgurances? Je n'appelle pas Ben Arfa, loin de là.

Ce que je veux dire, c'est comme tu le dis, le milieu est bancal et pourtant tout se jouera là-dessus. Si Deschamps arrive à faire une mise en place tactique qui n'implique pas trop de joueurs pour permettre de contrecarrer les contres adverses,ça peut tenir. Ou alors on joue haut au point de chercher absolument à marquer à chaque offensive. Mais ça m'étonnerait.

Thiam se plaint de nos marathoniens, au contraire, faut jouer là-dessus avec un Pogba qui relance l'offensive en tant que 6 et qui se retrouve in fine devant les buts comme un Platini. Il veut devenir une légende? Il sait ce qu'il a à faire. Courir, adresser, et finir.


Superbe post, ma couille. On est pas habitués !
Alors certains peuvent témoigner de mes innombrables chouinements sur Pogba, sur ses prestations,etc...
Mais quand meme...
Il vient d'avoir 23 ans :
A cet age, Zidane est à Bordeaux et Platini à Nancy.
Et Giresse commence seulement à être titulaire à Bordeaux, petit club qui joue le maintien tous les ans en D1(et oui).
Donc comme disait un grand homme, "Il faut savoir raison garder."
Message posté par 2yemklubapanam
Alors certains peuvent témoigner de mes innombrables chouinements sur Pogba, sur ses prestations,etc...
Mais quand meme...
Il vient d'avoir 23 ans :
A cet age, Zidane est à Bordeaux et Platini à Nancy.
Et Giresse commence seulement à être titulaire à Bordeaux, petit club qui joue le maintien tous les ans en D1(et oui).
Donc comme disait un grand homme, "Il faut savoir raison garder."


C'est pas les mêmes époques, notamment au niveau du nombre d'étrangers par équipe, loi Bosman etc

Aujourd'hui, un Zidane ou Platini, bref la crème de la crème, ça serait comme Messi ou CriCri, à leur majorité top-3 Européen.

Rédiger un message