S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

27/3 IND @ CHI : CHI

27/3 HOU @ OKC : OKC

27/3 PHX @ DEN : DEN

28/3 MIL @ NOP : MIL

29/3 LAC @ ORL : LAC

29/3 PHX @ OKC : PHX

29/3 MIN @ DEN : DEN

30/3 BOS @ NOP : BOS

31/3 OKC @ NYK : OKC

31/3 DAL @ HOU : DAL

perdu pour perdu j'ai pris quelques risques^^ ma remontada est tombée dans les oubliettes tel une ASSE en ligue 2

GrahamHill a écrit

Je plaisantais, bien sûr ^_^'

Ah mince, en effet, bien joué :D

Tarsipark a écrit

Et l'ambiance dans les salles et stades universitaires est bien au-dessus de ce qu'on voit au niveau supérieur !

Oui ça c'est vrai.

En parlant de ça, je suis curieux de voir ce que va donner la nouvelle salle des Clippers niveau ambiance.

Date - Match - Points

27/3 IND @ CHI : CHI

27/3 HOU @ OKC : HOU

27/3 PHX @ DEN : DEN

28/3 MIL @ NOP : MIL

29/3 LAC @ ORL : ORL

29/3 PHX @ OKC : OKC

29/3 MIN @ DEN : DEN

30/3 BOS @ NOP : BOS

31/3 OKC @ NYK : NYK

31/3 DAL @ HOU : DAL

GrahamHill a écrit

Oui ça c'est vrai.

En parlant de ça, je suis curieux de voir ce que va donner la nouvelle salle des Clippers niveau ambiance.

Avec leur histoire de "mur" ça peut être sympa, mais le souci des franchises NBA c'est qu'ils ne veulent pas sacrifier une infime partie des revenus pour fidéliser une fanbase plus chaude. Prends juste 500 places à l'année et casse les prix pour les fans qui seront là 41 fois dans l'année à chanter et mettre une grosse ambiance et ça fait tourner ta salle.

Oui, l'ambiance est le cadet de leurs soucis. C'est pour cela que la démarche de Ballmer est intéressante. Il essaye au moins de faire quelque chose.

C'est dingue comme tout est fait pour pomper le fric des gens dans ces salles : tu es sans cesse ramené vers le merchandising, la boisson et la bouffe. Déjà il y a des stands de merch partout, cest impossible d'aller jusqu'à ton siège sans passer devant. La pub est PARTOUT ! Il est interdit de venir avec quoi que ce soit à boire ou à manger. La plus petite bouteille d'eau coûte 5 à 6$, tu ne trouveras rien de moins cher. La cannette de Corona est à 17$ au Barclays ! Es mecs passent jusqu'en tribune pour te les donner. Ça fait cher le jus de pisse...

Les stands de bouffe sont omniprésents, très chers aussi et, pour l'unique fois ou j'ai testé, pas bons du tout, alors qu'aux US la bouffe est grasse et saturée mais en général tu y trouves ton compte niveau goût.

Ça vaut pour les 4 salles déjà testées, mais ce n'est pas forcément spécifique aux US. L'Allianz Riviera me faisait amèrement regretter le départ du Ray à chaque fois que j'y allais.

Mais bon, dans ces arènes modernes, tu vois bien de partout, t'es "entertainé" du début à la fin, tu passes sur l'écran géant, t'as tes frites gratuites à McDo si l'équipe adverses rate 2 lancers consecutifs, tu prends le gobelet souvenir en plastique au bar à l'effigie de ton joueur préféré comme un bon consommateur.

(Les retransmissions tv des matchs sont inregardables pour cette raison, quand je « streamais » la NBA en direct j'avais une sensation d’écœurement rien qu'a voir la quantité de bouffe dont on faisait la promo.)

Zé Fuba a écrit

Rhalala Tarsi loin devant avant le rush final de ce mois de Mars !

Tarsi 71

getFreeman 66

Totti 65

Zé Fuba 64

Khiadiatoulin 60

Martoni 55

Sainté 54

Gil 22

Bonobo 21

Est-ce qu'il va craquer ? Des crampes peut-être ?

(Les dés sont de bien piètres pronostiqueurs.)

27/3 IND @ CHI : IND

27/3 HOU @ OKC : OKC

27/3 PHX @ DEN : DEN

28/3 MIL @ NOP : MIL

29/3 LAC @ ORL : ORL

29/3 PHX @ OKC : OKC

29/3 MIN @ DEN : DEN

30/3 BOS @ NOP : BOS

31/3 OKC @ NYK : NYK

31/3 DAL @ HOU : HOU

Tarsipark a écrit

C'est dingue comme tout est fait pour pomper le fric des gens dans ces salles : tu es sans cesse ramené vers le merchandising, la boisson et la bouffe. Déjà il y a des stands de merch partout, cest impossible d'aller jusqu'à ton siège sans passer devant. La pub est PARTOUT ! Il est interdit de venir avec quoi que ce soit à boire ou à manger. La plus petite bouteille d'eau coûte 5 à 6$, tu ne trouveras rien de moins cher. La cannette de Corona est à 17$ au Barclays ! Es mecs passent jusqu'en tribune pour te les donner. Ça fait cher le jus de pisse...

Les stands de bouffe sont omniprésents, très chers aussi et, pour l'unique fois ou j'ai testé, pas bons du tout, alors qu'aux US la bouffe est grasse et saturée mais en général tu y trouves ton compte niveau goût.

Ça vaut pour les 4 salles déjà testées, mais ce n'est pas forcément spécifique aux US. L'Allianz Riviera me faisait amèrement regretter le départ du Ray à chaque fois que j'y allais.

Mais bon, dans ces arènes modernes, tu vois bien de partout, t'es "entertainé" du début à la fin, tu passes sur l'écran géant, t'as tes frites gratuites à McDo si l'équipe adverses rate 2 lancers consecutifs, tu prends le gobelet souvenir en plastique au bar à l'effigie de ton joueur préféré comme un bon consommateur.

Jaloux, t'es juste pas passé sur la Kiss Cam. A la télé les ambiances c'est artificiel à s'en cogner la tête contre un mur mais même les joueurs le rappellent en interview, la ligue c'est du business.

Wow, les Rockets ont une grosse série de 8 victoires... en ayant affronté notamment les spurs, blazers, wizards (2 fois) et le Jazz... mais que des équipes de dégénérés quoi ! Mais qu'est ce que c'est impressionnant !

C'est fini les Kiss cam depuis le covid !

Boston qu'est ce que c'est fort ! Les mecs démontent tout le monde ! Pas Jrue, oas Derrick, Tatum joue meneur, Atlanta est à -30 dans le 2ème quart !

Wembanyama ne joue pas ce soir pour ménager sa cheville.

Zé Fuba a écrit

Voici les pronos pour la période allant du 27/3 au 31/3

Il faudra les rendre au maximu au 27/3 au matin !

Date - Match - Points

27/3 IND @ CHI :

27/3 HOU @ OKC :

27/3 PHX @ DEN :

28/3 MIL @ NOP :

29/3 LAC @ ORL :

29/3 PHX @ OKC :

29/3 MIN @ DEN :

30/3 BOS @ NOP :

31/3 OKC @ NYK :

31/3 DAL @ HOU :

Date - Match - Points

27/3 IND @ CHI : IND

27/3 HOU @ OKC : OKC

27/3 PHX @ DEN : DEN

28/3 MIL @ NOP : NOP

29/3 LAC @ ORL : ORL

29/3 PHX @ OKC : OKC

29/3 MIN @ DEN : DEN

30/3 BOS @ NOP : NOP

31/3 OKC @ NYK : NYK

31/3 DAL @ HOU : HOU

Tarsipark a écrit

C'est fini les Kiss cam depuis le covid !

Boston qu'est ce que c'est fort ! Les mecs démontent tout le monde ! Pas Jrue, oas Derrick, Tatum joue meneur, Atlanta est à -30 dans le 2ème quart !

Wembanyama ne joue pas ce soir pour ménager sa cheville.

oui super fort les C's :D

27/3 IND @ CHI : chi

27/3 HOU @ OKC : OKC

27/3 PHX @ DEN : DEN

28/3 MIL @ NOP : mil

29/3 LAC @ ORL : ORL

29/3 PHX @ OKC : OKC

29/3 MIN @ DEN : DEN

30/3 BOS @ NOP : NOP

31/3 OKC @ NYK : NYK

31/3 DAL @ HOU : dal

Presque 5M de téléspectateurs pour le Iowa - West Virginia au second tour de la March Madness féminine. Si Iowa se qualifie pour le FF les audiences vont être dingues.

Côté homme c'est sans surprise le duel entre Michigan State et UNC qui a été le plus regardé lors de ce premier weekend avec plus de 10M de personnes devant leur télé.

Tarsipark a écrit

C'est dingue comme tout est fait pour pomper le fric des gens dans ces salles : tu es sans cesse ramené vers le merchandising, la boisson et la bouffe. Déjà il y a des stands de merch partout, cest impossible d'aller jusqu'à ton siège sans passer devant. La pub est PARTOUT ! Il est interdit de venir avec quoi que ce soit à boire ou à manger. La plus petite bouteille d'eau coûte 5 à 6$, tu ne trouveras rien de moins cher. La cannette de Corona est à 17$ au Barclays ! Es mecs passent jusqu'en tribune pour te les donner. Ça fait cher le jus de pisse...

Les stands de bouffe sont omniprésents, très chers aussi et, pour l'unique fois ou j'ai testé, pas bons du tout, alors qu'aux US la bouffe est grasse et saturée mais en général tu y trouves ton compte niveau goût.

Ça vaut pour les 4 salles déjà testées, mais ce n'est pas forcément spécifique aux US. L'Allianz Riviera me faisait amèrement regretter le départ du Ray à chaque fois que j'y allais.

Mais bon, dans ces arènes modernes, tu vois bien de partout, t'es "entertainé" du début à la fin, tu passes sur l'écran géant, t'as tes frites gratuites à McDo si l'équipe adverses rate 2 lancers consecutifs, tu prends le gobelet souvenir en plastique au bar à l'effigie de ton joueur préféré comme un bon consommateur.

Pareil au Centre Bell...

Bapt a écrit

Presque 5M de téléspectateurs pour le Iowa - West Virginia au second tour de la March Madness féminine. Si Iowa se qualifie pour le FF les audiences vont être dingues.

Côté homme c'est sans surprise le duel entre Michigan State et UNC qui a été le plus regardé lors de ce premier weekend avec plus de 10M de personnes devant leur télé.

logique Caitlyn Clarke est en train de mettre la lumière sur le basket féminin l'an dernier pour la finale où Iowa perd je crois que j'ai vu qu'il y avait 10M de téléspectateurs sachant que plusieurs tv européennes ont acheté les droits du final four féminin ca va être dingue oui

Les audiences sont de la projection minimales, c'est comme estimer les audiences d'un match NFL... concrètement, on voit une télé nielsen allumée mais avec parfois quinze-vingt personnes qui la regardent avec la famille, les amis qui se réunissent pour la Sunday night, je doute que ca soit différent pour le basket même pour des matchs sans Javale McGee.

getFreeman a écrit

Les audiences sont de la projection minimales, c'est comme estimer les audiences d'un match NFL... concrètement, on voit une télé nielsen allumée mais avec parfois quinze-vingt personnes qui la regardent avec la famille, les amis qui se réunissent pour la Sunday night, je doute que ca soit différent pour le basket même pour des matchs sans Javale McGee.

tu penses pas que les mecs de ces instituts prennent ça en compte ?

Zé Fuba a écrit

tu penses pas que les mecs de ces instituts prennent ça en compte ?

Ils peuvent pas le mesurer de manière précise.

Ils peuvent compter le nombre de personnes dans un foyer nielsen mais à l'instant ou t'invites des personnes pour regarder la télé, c'est de l'estimation aussi précise que le calendrier de retour de Ben Simmons.

Les 2 derniers matchs des Celtics contre les Hawks sont complètement dingues...

Pas vu le Knicks Spurs mais ça devait valoir le coup !!!

Prolongations, victoire de SA, Brunson à 60pts, Wemby en 40/20 !

Tarsipark a écrit

Pas vu le Knicks Spurs mais ça devait valoir le coup !!!

Prolongations, victoire de SA, Brunson à 60pts, Wemby en 40/20 !

Overrated !

Rédiger un message