S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.
Je matte les cinq dernières minutes de la redif sur Sport+. Bien joué les bleus. Mais les espagnols au foot ont aussi commencé leur mondial par une défaite. En tout cas, cette victoire va ramener la confiance, et d'un point de vue comptable, mettre les bleus sur la voie de la qualif.
Avec les bleus, l'équation est toujours simple. Cette équipe est costaud défensivement, mais devant ça flanche souvent. S'il conserve cette réussite offensive pendant la compétition, ça peut le faire (pour un quart de finale).
Pas vu le match d'aujourd'hui, mais les Bleus semblent avoir fait le boulot face à des Libanais qui ont quand même battu les Canadiens hier. Ces mêmes Canadiens qui nous avaient flanqué deux roustes chez eux en prépa...
Troisième victoire des Bleus hier dans le Mondial, face au Canada. Les Espagnols ont encore perdus, contre la Lituanie. Match décisif ce soir entre la France et la Lituanie pour la première place du groupe, synonyme de 1/8è abordable. La Roja, elle, si elle devrait parvenir à se qualifier, aura quand même du mal à refaire l'exploit de l'an passé à l'Euro : deux défaites en poule, puis le titre.
Après un match bien moche hier, les Bleus doivent l'emporter contre la Nouvelle-Zélande ce soir pour s'assurer la deuxième place de son groupe. Sinon, on a vu hier ce à quoi l'EDF nous a tant habitué ces dernières années, à savoir de la nonchalance et du je-m'en-foutisme à tout rompre. Après le match contre le Canada, qui les propulse direct en 1/8, les gars s'excusent déjà de la défaite qu'ils vont subire le lendemain face aux Lituaniens, sous prétexte qu'ils vont nécessairement décompresser... Rien n'est garanti pour ce soir, face des all-blacks qui ont passé plus de 100 points aux libanais lundi.
Et voilà. Le pire de l'EDF je vous avait dit. Maintenant on doit jouer la Turquie chez elle en 1/8. Injouable. On sortira du mondial avec 3 victoires / 3 défaites. Pathétique.
Et voilà. Le pire de l'EDF je vous avait dit. Maintenant on doit jouer la Turquie chez elle en 1/8. Injouable. On sortira du mondial avec 3 victoires / 3 défaites. Pathétique.
L'Edf de Basket, la plus insupportable de toutes nos sélections nationales, coupable du pire, parfois du meilleur mais sans jamais suivre la logique...
Ils peuvent perdre de 12 points contre des peintres nouvellozélandé en défendant pire que des cadets départementaux, et dominer de lza tête et des épaules la meilleure équipe du monde, et ça, a 5 jours d'intervalle...
Quand aux lancers, je comprends pas pourquoi les autres équipes ne se répartissent pas plus les fautes, tant on est pitoyable dans ce domaine... C'est simple, on doit tourner à 60% depuis 5 ans environ!
Ils m'énerve tellement quand je les regarde que c'est décidé, j'arréte. Ca apprendra à Collet de faire jouer De Colo ( être encore plus moche que Ribery faut quand même en vouloir)

Désolé Jacques Monclar, je t'aime mais j'en peut plus de supporter des quiches pareilles.
Héhé, 5 points de retard après 10 min, et beaucoup de maladresses. Diaw encore à la rue. Comme l'a dit Monclar sur I-télé avant le match, faut tenir jusqu'à la 35ème et ensuite on verra...
C'est fou le nombre de mains non-sifflées dans ce match !... Faut vraiment introduire la vidéo...
Quand on pense à l'acharnement médiatique sur l'EDF de foot pour une vulgaire double main dans la surface des Irish boys hein !
Moi je dis ya deux poids deux mesures ma bonne dame
Bilan vraiment pourri pour l'EDF :

- un gros coup contre une Espagne pas encore rodée (rien de moins que le coup des Suisses au Mondial de foot) pour débuter
- une victoire facile contre le Liban, qui s'avèrera être l'équipe la plus faible du groupe
- un victoire à l'arrachée contre le Canada, grâce à Gelabale, mais déjà le début de la fin. On sent que la motivation et la concentration des bleus ne peut pas tenir plus de 3 jours.
- une défaite contre la Lituanie, amplement méritée, vu que les petits gars avaient déclaré la veille qu'ils subiraient peut-être une baisse de motivation après la qualif'... Honteux. Les Lituaniens, eux, savent faire le boulot.
- la défaite logique contre la Nouvelle-Zélande. Normal, quand vous baissez de rythme le mardi, puis le mercredi, vous rentrez dans le dur le jeudi. Il n'y a déjà plus d'équipe sur le terrain.
- la déroute annoncée contre la Turquie. Deux classes d'écart. Rien à redire. Petite sortie pour une équipe qui aurait pu viser les classements, et encore mieux avec tout son effectif.

Avec Collet, j'ai vu jouer l'Asvel pas mal de fois l'an dernier, et c'était pathétique. Aucun fond de jeu. C'est la même en EDF. On ne se repose que sur une seule arme : faire déjouer l'adversaire. Alors ça marche miraculeusement contre l'Espagne, et face à des équipes plus faibles contre qui on a pas à forcer le niveau, mais dès qu'il y a en face un défi physique à relever, il n'y a plus personne. C'est faible. J'espère qu'on fera bien mieux à l'Euro l'an prochain, surtout qu'on a prouvé l'an dernier qu'on pouvait vraiment cartonner avec toutes nos stars...
Décidément, les Argentins ont du mal avec les quarts de finale.
Les Turcs rêvaient d'une finale contre les Ricains. Ca en prend le chemin.
Je suis un peu vert de rater le passage d'Iverson ce soir à l'Astroballe avec le Besiktas en Eurocup. Bon en même temps je l'ai vu joué avec les Nuggets quand j'étais aux States, mais là c'est pas le même contexte, et puis ça m'aurait changé des ricains de seconde zone qui évoluent en ProA (pas tous, parce qu'il y a malgré tout des très bon joueurs dans notre championnat sous estimé).

Rédiger un message