S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Georges Randal a écrit

J'ai fait un tour sur vot' site d'érudits (je vous déteste) pour vérifier que t'étais vivant pas plus tard que ce matin...

Georges Randal a écrit

Oui, m'enfin tu aimes les comédies musicales, non ?

Hollywoodiennes de surcroît !

T'es pas infaillible quoi !

(Parce que s'il y a un truc chiant, invariablement con et casse-oreille, c'est bien les comédies musicales !)

Je viens te dire plus-haut que je n'aimais pas trop "Le magicien d'Oz". Donc les comédies musicales, c'est pas un seul bloc. J'adore Astaire (mais vous ne pourriez pas comprendre pourquoi, ce serait trop long à expliquer) quelques Kelly, quelques Busby Berkeley et quelques divers. De là à aimer tout un genre...

Fred Astaire a écrit

Je viens te dire plus-haut que je n'aimais pas trop "Le magicien d'Oz". Donc les comédies musicales, c'est pas un seul bloc. J'adore Astaire (mais vous ne pourriez pas comprendre pourquoi, ce serait trop long à expliquer) quelques Kelly, quelques Busby Berkeley et quelques divers. De là à aimer tout un genre...

J'oubliais les Lubitsch early thirties aussi !

Fred Astaire a écrit

Partie II

Yul Brynner : La brigade des stupéfiants, Les dix commandements, Les 7 mercenaires, Tarass Boulba, Le mercenaire de minuit, Morituri, La fantastique histoire d'Eddie Chapman, La griffe, Pancho Villa, Mondwest

Ronald Colman : A tale of two cities, Horizons perdus, Le prisonnier de Zenda, La justice des hommes, Prisonnier du passé, Othello,

Broderick Crawford : Les fous du roi, La loi des bagnards, Dans la gueule du loup, L'inexorable enquête, Le sabre et la flèche , Désirs humains, New York confidential.

Clark Gable : Autant en emporte le vent, Au delà du Missouri, L'esclave libre, L'odyssée du sous-marin Nerka, Les Misfit

Charles Laughton : Les révoltés du Bounty, L'extravagant Monsieur Ruggles, Quasimodo, Vivre libre, Capitaine Kidd, Le suspect, La grande horloge, Le château de la terreur, Chaussure à son pied, Témoin à charge, Tempête à Washington

Jack Lemmon (jusqu'en 74) : Permission jusqu'à l'aube, L'enfer des tropiques, Cowboy, Certains l'aiment chaud, La garçonnière, Le jour du vin et des roses, La grande course, La grande combine, Avanti, Spéciale première

Jerry Lewis :Un vrai cinglé de cinéma, Le dingue du palace, Cendrillon aux grands pieds, Le zinzin d'Hollywood, Docteur Jerry, Jerry souffre-douleur

Walter Matthau (jusqu'en 74) : Gangster story, Seuls sont les indomptés, Charade, Point limite, Mirage, La grande combine, Drôle de couple, Tuez Charly Varrick, Les pirates du métro, Spéciale première

Paul Newman (jusqu'en 72) : Marqué par la haine, L'arnaqueur, Le gaucher, Exodus, Doux oiseau de jeunesse, Pas de laurier pour les tueurs, Le rideau déchiré, Hombre, Luke la main froide, Butch Cassidy, L'arnaque.

Tyrone Power :

Le signe de Zorro, Le charlatan, L'attaque de la malle-poste, Courrier diplomatique,Témoin à charge

Vincent Price : Laura, Shock, Le château du dragon, La maison aux 7 pignons, Légion étrangère, L'homme au masque de cire, La cinquième victime, L'ïle au complot, La mouche, La chute de la maison Usher,

Orson Welles : Citizen Kane, Jane Eyre, Macbeth, Le criminel, La dame de Shangaï, Cagliostro, Le troisième homme, Othello, Le salaire du diable, La soif du mal, Le génie du mal, Falstaff

Je précise que cette liste s'adresse à Tio Pepe, pas aux rageux !

Georges Randal a écrit

J'ai fait un tour sur vot' site d'érudits (je vous déteste) pour vérifier que t'étais vivant pas plus tard que ce matin...

C'est cro-cro mignon...

Fred Astaire a écrit

Je précise que cette liste s'adresse à Tio Pepe, pas aux rageux !

Le pauvre... Faut quand même qu'on le prévienne que t'es un escroc.

bobbyschanno a écrit

Le pauvre... Faut quand même qu'on le prévienne que t'es un escroc.

C'est pas du tout ce qu'il avait l'ai de dire. Il m'a même remercié.

MarieCinema a écrit

Tu avais bu Babylone ?

En tant que spectateur, sa vision se résume à sa première scène : se faire chier dessus par un éléphant.

MarieCinema a écrit

Je sens qu'ici vous allez adorer Joker 2

Le premier n'était déjà qu'un vague remake de King of comedy, un de mes Scorsese préféré. Les scènes avec De Niro y étaient à la limite du gênant.

Le premier était déjà nul, y a juste la scène de l'escalier. Y a quand même Frances Cornoy, la mère qui joue également le même rôle et même registre que dans Six feet under.

Fred Astaire a écrit

Je viens te dire plus-haut que je n'aimais pas trop "Le magicien d'Oz". Donc les comédies musicales, c'est pas un seul bloc. J'adore Astaire (mais vous ne pourriez pas comprendre pourquoi, ce serait trop long à expliquer) quelques Kelly, quelques Busby Berkeley et quelques divers. De là à aimer tout un genre...

Donc tu n'aimes pas ni la magie ni la beauté ? Donc la Reine des neiges, pareil pas ton truc...

getFreeman a écrit

Le premier était déjà nul, y a juste la scène de l'escalier. Y a quand même Frances Cornoy, la mère qui joue également le même rôle et même registre que dans Six feet under.

Donc tu n'aimes pas ni la magie ni la beauté ? Donc la Reine des neiges, pareil pas ton truc...

J'aime la magie, j'aime la beauté, mais pas trop Judy Garland. Je sais, elle a plusieurs fois partagé l'affiche avec Astaire ou Kelly, mais ce n'est pas pour elle que je regarde ces films.

Pas vu "La reine des neiges".

Je confirme "Joker" est proche de l'inregardable et la prestation de Phoenix est à chier.

getFreeman a écrit

Donc tu n'aimes pas ni la magie ni la beauté ? Donc la Reine des neiges, pareil pas ton truc...

La Reine des neiges n'est qu'un mind-fuck culturel ourdi par Mickey pour pourrir les anniversaires familiaux des gamines de moins de 14 ans

Fred Astaire a écrit

Orson Welles : Citizen Kane, Jane Eyre, Macbeth, Le criminel, La dame de Shangaï, Cagliostro, Le troisième homme, Othello, Le salaire du diable, La soif du mal, Le génie du mal, Falstaff

J'en ai huit sur douze, je suis très fier.

(Sinon, rien à voir, mais la semaine dernière la télé diffuse le meilleur Film Noir moderne, à savoir "Usual Suspects".

Heure de démarrage ? 23h45. Merci pour ceux qui travaillent dans ce pays.)

Italia'90 a écrit

(Sinon, rien à voir, mais la semaine dernière la télé diffuse le meilleur Film Noir moderne, à savoir "Usual Suspects".

Heure de démarrage ? 23h45. Merci pour ceux qui travaillent dans ce pays.)

Je l'ai revu, et je pouvais faire du lip dub sur chaque réplique. Quel pied !

La citation du diable, c'est Baudelaire : "La plus belle ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas" (à peu près issu du "Spleen de Paris")

Doc Savage a écrit

Je l'ai revu, et je pouvais faire du lip dub sur chaque réplique. Quel pied !

La citation du diable, c'est Baudelaire : "La plus belle ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas" (à peu près issu du "Spleen de Paris")

Je suis redevable de Charles, je lui dois mon épreuve orale du bac de français (Spleen IV, de mémoire, "Quand le ciel bas et lourd..."

Quant au film, quel casting...et très très bonne VF.

Comme film noir moderne, au sens large, je lui préfère LA Confidential.

Ce qui me fait penser que j'ai revu " New York Confidential " de Russell Rouse 1955 avec Broderick Crawford, Richard Conte et Ann Bancroft. Excellent film de mafia, mais le mot n'est jamais prononcé, on parle ici du "Syndicat". Crawford parle toujours à cent à l'heure, Conte est toujours classieux même quand il défouraille et la jeune Bancroft (un de ses premiers rôles importants) s'en sort pas trop mal.

Fred Astaire a écrit

Comme film noir moderne, au sens large, je lui préfère LA Confidential.

Ce qui me fait penser que j'ai revu " New York Confidential " de Russell Rouse 1955 avec Broderick Crawford, Richard Conte et Ann Bancroft. Excellent film de mafia, mais le mot n'est jamais prononcé, on parle ici du "Syndicat". Crawford parle toujours à cent à l'heure, Conte est toujours classieux même quand il défouraille et la jeune Bancroft (un de ses premiers rôles importants) s'en sort pas trop mal.

"LA Confidential" est davantage un Film Noir récent que moderne, d'après moi.

D'ailleurs l'action se passe dans les 50's, alors que "Usual" est contemporain.

J'ai vu que juste avant la diffusion du film, un site télé (Télérama ?) avait carrément divulgâché ce dernier dans un article, et l'auteur de ce torchon semblait visiblement totalement inconscient de sa connerie...ou alors très fier, pas impossible, de nos jours.

Fred Astaire a écrit

Comme film noir moderne, au sens large, je lui préfère LA Confidential.

(Très) bon film de Curtis Hanson, mais à des coudées du bouquin de Ellroy. Le film ne présente qu'un tiers du bouquin, et encore la partie la plus soft. Cependant Russell Crowe, Guy Pearce et James Cromwell (dont Ellroy dira qu'il est le Dudley Smith idéal).

Sinon adaptation du Dahlia Noir toute pourrie de la part de De Palma. Sinon scénario de Ellroy de bon aloi avec Dark Blue (mais sur les émeutes de 92) avec Kurt Russel.

Doc Savage a écrit

(Très) bon film de Curtis Hanson, mais à des coudées du bouquin de Ellroy. Le film ne présente qu'un tiers du bouquin, et encore la partie la plus soft. Cependant Russell Crowe, Guy Pearce et James Cromwell (dont Ellroy dira qu'il est le Dudley Smith idéal).

  • bonnes prestations de

Italia'90 a écrit

Je suis redevable de Charles, je lui dois mon épreuve orale du bac de français (Spleen IV, de mémoire, "Quand le ciel bas et lourd..."

Quant au film, quel casting...et très très bonne VF.

Moi c'était Proust. Mais il a pas fait de film...

Oui très bon casting, et très bonne VF (je l'ai connu comme ça), du coup la VO pour une fois...

Doc Savage a écrit

Moi c'était Proust. Mais il a pas fait de film...

Oui très bon casting, et très bonne VF (je l'ai connu comme ça), du coup la VO pour une fois...

"Gimme the fucking keys, you fuckin' cocksucker motherfucker blahblahblahhhhhhh"

Italia'90 a écrit

"Gimme the fucking keys, you fuckin' cocksucker motherfucker blahblahblahhhhhhh"

Ahahahah

Rédiger un message