S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Fred Astaire a écrit

Vérifie tes infos !

Répète un peu si t'es cap. Verhoeven a passé l'arme à gauche, que je te dis. Paulo est dead.

Polstergeist a écrit

Répète un peu si t'es cap. Verhoeven a passé l'arme à gauche, que je te dis. Paulo est dead.

Ça fait déjà longtemps:

" Paul Verhoeven est un acteur et réalisateur allemand, également scénariste et directeur de théâtre, né à Unna (Allemagne) le 23 juin 1901 , mort à Munich le 22 mars 1975 . "

Fred Astaire a écrit

Ça fait déjà longtemps:

" Paul Verhoeven est un acteur et réalisateur allemand, également scénariste et directeur de théâtre, né à Unna (Allemagne) le 23 juin 1901 , mort à Munich le 22 mars 1975 . "

Vi, c'est bien ce que je disais, n'est-ce pas?

Son fils Michael, lui aussi réalisateur, est décédé la semaine dernière.

En tous cas, ça mérite bien un petit "Starship Troppers" en l'honneur du patronyme, pas vrai Fred ?

Italia'90 a écrit

En tous cas, ça mérite bien un petit "Starship Troppers" en l'honneur du patronyme, pas vrai Fred ?

Fuck Verhoeven !

Je préfère les bouquins de Robert Heinlein dont l'un d'entre eux a inspiré cette bouse. Lui au moins, ne se prend pas au sérieux.

Fred Astaire a écrit

Je préfère les bouquins de Robert Heinlein dont l'un d'entre eux a inspiré cette bouse. Lui au moins, ne se prend pas au sérieux.

Quoiqu'il ait écrit un bouquin qui devint la bible de la "Flower generation": " En terre étrangère ".

Fred Astaire a écrit

Je préfère les bouquins de Robert Heinlein dont l'un d'entre eux a inspiré cette bouse. Lui au moins, ne se prend pas au sérieux.

Mais non Fredo, il ne se prend pas au sérieux ce film !

(Ni ! Ni !)

Doc Savage a écrit

Mais non Fredo, il ne se prend pas au sérieux ce film !

(Ni ! Ni !)

Si, puisque des intellos comme vous dissertent dessus !

Fred Astaire a écrit

Si, puisque des intellos comme vous dissertent dessus !

Oh tu sais Fredo, je peux disserter sur ou Samouraï cop, ça ne rend pas ces films bons et pas de moi un intellectuel.

Doc Savage a écrit

Oh tu sais Fredo, je peux disserter sur ou Samouraï cop, ça ne rend pas ces films bons et pas de moi un intellectuel.

*Clash of the ninjas

Sinon, Harakiri de Kobayashi. Ça vaut pas les X-men bien sûr, mais tout de même.

Sur France 4, j'ai vu "Othello" mis en scène par Jean-François Sivadier avec Adama Diop. Spectacle grandiose !

Fred Astaire a écrit

Sur France 4, j'ai vu "Othello" mis en scène par Jean-François Sivadier avec Adama Diop. Spectacle grandiose !

Tiens, revu Prospero's Book récemment.

Vu Civil War, pas trop mal. Bon background dystopique (les événements du 6 janvier ne sont pas loin) qui laisse pas mal de trous à remplir par le spectateur, et c'est pas plus mal, car les personnages sont clichés au possible, ce qui est con pour des reporters photo (uhuhuh). Et c'est bien dommage, le film échoue à y rendre quelconque empathie, et rend les destins ultra-prévisibles. Cependant de beaux plans, et la scène de prise de DC très bien foutue.

Doc Savage a écrit

Vu Civil War, pas trop mal. Bon background dystopique (les événements du 6 janvier ne sont pas loin) qui laisse pas mal de trous à remplir par le spectateur, et c'est pas plus mal, car les personnages sont clichés au possible, ce qui est con pour des reporters photo (uhuhuh). Et c'est bien dommage, le film échoue à y rendre quelconque empathie, et rend les destins ultra-prévisibles. Cependant de beaux plans, et la scène de prise de DC très bien foutue.

C'est quand même pas une série Z comme "L'aube rouge" ?

Rédiger un message