S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

FrenchiesRuud a écrit

Est ce grave de ne jamais regarder des films d'avant les années 70? ( je crois n'avoir vu que des Chaplin)

Même pas le magicien d'oz ? ou les westerns de Clint, Leone ? Les hitchcock ?

Hitchcock oui et 2001 aussi, j'ai du voir un Leone mais je suis même pas sûr. Heureusement que VVV n est pas là. Il m'aurait tué haha

Mais merci Fred pour la liste. Je vais essayer de me rattraper un peu avec ça. Je regarde pas beaucoup de films en fait, peut-être 2 par mois en moyenne. Et vous? Vous avez l'aire d'être des dingo de cinéma la plupart.

FrenchiesRuud a écrit

Est ce grave de ne jamais regarder des films d'avant les années 70? ( je crois n'avoir vu que des Chaplin)

"Grave", non, du tout.

"Dommage" à la rigueur, car tu passes à côté de chouettes moments. Mais encore faut-il vouloir se mettre dedans et avoir le bon état d'esprit pour apprécier.

Il y a quelques temps ça ne m'attirait pas du tout, grosse flemme. Et puis il y a eu un declic, j'ai vu "L'ultime razzia" et depuis je regarde énormément de films anciens en noir et blanc. Moi qui avait perdu de l'intérêt pour le cinéma, je revis.

FrenchiesRuud a écrit

Ah j'ai vu Ben hur aussi. J'avais beaucoup aimé

Ah ouais?

Les bondieuseries de la fin, c’est digne d’un film des Charlots.

J étais enfant, Je me souviens plus de tout, mais je crois que c'est le premier film qui m'a fait pleurer.

Grand classique du cinéma français ce soir sur le service public.

« Et toi non plus, tu n'as pas changéééé »

getFreeman a écrit

Même pas le magicien d'oz ? ou les westerns de Clint, Leone ? Les hitchcock ?

C'est pas si extraordinaire que ça "Le magicien d'oz", faut pas exagérer, c'est gentillet.

C'est quoi ce délire médiatique et cette avalanche d'oscars pour "La La Land" ? Me suis rarement autant emmerdé. Emma Stone est nulle !

Fred Astaire a écrit

C'est quoi ce délire médiatique et cette avalanche d'oscars pour "La La Land" ? Me suis rarement autant emmerdé. Emma Stone est nulle !

C'est même pas du mauvais sous-sous-Demy, c'est rien du tout !

Pas près de revoir un autre Chazelle ni Emma Stone !

Tu avais bu Babylone ?

C'est un film de bonne femme La La Land non ?

Je me souviens que j'avais quand même apprécié la chanson "City of Stars".

Par contre t'es sévère avec Emma Stone, j'en avais parlé ici, elle est très bien dans "La Favorite" de Lanthimos, et dans "Pauvre Créatures" (de Lanthimos toujours)

D'ailleurs elle sera dans son prochain film qui sort en Juin.

Tu vas voir elle va rafler l'Oscar une 3eme fois, tu vas rien comprendre.

MarieCinema a écrit

Tu avais bu Babylone ?

C'est un film de bonne femme La La Land non ?

Je me souviens que j'avais quand même apprécié la chanson "City of Stars".

Par contre t'es sévère avec Emma Stone, j'en avais parlé ici, elle est très bien dans "La Favorite" de Lanthimos, et dans "Pauvre Créatures" (de Lanthimos toujours)

D'ailleurs elle sera dans son prochain film qui sort en Juin.

Tu vas voir elle va rafler l'Oscar une 3eme fois, tu vas rien comprendre.

Elle sourit tout le temps, c'est pas varié comme jeu !

Elle a déjà deux oscars ? quelle imposture !

Hier j'ai revu "Classe tous risques" le premier film de Sautet avec Ventura, Belmondo, Sandra Milo et Dalio. Pour un coup d'essai, un coup de maître.. Ça ressemble beaucoup au "Deuxième souffle" (les deux sont du José Giovanni). Je suis en train de me demander si Bébel n'avait pas, pour les polars, un registre plus varié et plus fouillé.

Et en ce moment, autre film noir "Le rôdeur" de Joseph Losey avec Van Heflin et Evelyn Keyes (insuffisante). Pas mal sans plus (les 20 premières minutes sont ennuyeuses), mais je trouve sa période américaine un peu .surestimé.

Fred Astaire a écrit

Elle sourit tout le temps, c'est pas varié comme jeu !

Elle a déjà deux oscars ? quelle imposture !

Hier j'ai revu "Classe tous risques" le premier film de Sautet avec Ventura, Belmondo, Sandra Milo et Dalio. Pour un coup d'essai, un coup de maître.. Ça ressemble beaucoup au "Deuxième souffle" (les deux sont du José Giovanni). Je suis en train de me demander si Bébel n'avait pas, pour les polars, un registre plus varié et plus fouillé.

Et en ce moment, autre film noir "Le rôdeur" de Joseph Losey avec Van Heflin et Evelyn Keyes (insuffisante). Pas mal sans plus (les 20 premières minutes sont ennuyeuses), mais je trouve sa période américaine un peu .surestimé.

*plus varié et plus fouillé que Delon

On joue à un jeu? Si les forumeurs étaient des personnages de film ou série.

Oune=Bernie

Ruud= van damme dans full contact

Le Bonobo= will hunting

Barra= che Guevara dans carnet de voyage

Frenchiesruud= forest gump

Marie cinema= furiosa dans mad max fury road.

Italia=Magnum

(Fait vite fait on peut faire mieux j'imagine.)

FrenchiesRuud a écrit

On joue à un jeu? Si les forumeurs étaient des personnages de film ou série.

Oune=Bernie

Ruud= van damme dans full contact

Le Bonobo= will hunting

Barra= che Guevara dans carnet de voyage

Frenchiesruud= forest gump

Marie cinema= furiosa dans mad max fury road.

Italia=Magnum

(Fait vite fait on peut faire mieux j'imagine.)

Magnum, c'est Polster, voyons ! Décapotable et chemise bariolée.

Fred Astaire a écrit

A la demande générale de Tio Pepe et de moi-même, voici la liste prioritaire des films des grands acteurs et actrices américains et britanniques des années 40 aux années 60. Partie I:

Fred Astaire :

Tous en scène, La belle de Moscou, Drôle de frimousse.

Avec Ginger Rogers :

La joyeuse divorcée, Le danseur du dessus, Sur les ailes de la danse, L'entreprenant Monsieur Petrov

Gene Kelly :

Les trois mousquetaires, Chantons sous la pluie, Beau fixe sur New York

Dana Andrews :

Laura, Le passage du canyon, Les plus belles années de notre vie, Le rideau de fer, Mark Dixon détective, L'invraisemblable vérité, La 5ème victime, Rendez-vous avec la peur.

Humphrey Bogart :

High Sierra, Le faucon maltais, Casablanca, Le grand sommeil, En marge de l'enquête, Key Largo, La femme à abattre, Bas les masques, La maison des otages, Plus dure sera la chute.

Marlon Brando :

C'étaient des hommes, Viva Zapata, Sur les quais, L'équipée sauvage, Le bal des maudits, La vengeance aux deux visages

James Cagney :

Prologues, A chaque aube je meurs, Les anges aux figures sales, Les fantastiques années 20, The Strawberry blonde,13 rue Madeleine, L'enfer est à lui, Le fauve en liberté, Les pièges de la passion, Gallant hours

Montgomery Clift :

Une place au soleil, Tant qu'il y aura des hommes, Le bal des maudits, Freud

Richard Conte :

13, rue Madeleine, quelque part dans la nuit, La maison des étrangers, Appelez Nord 777, La proie, Les bas-fonds de Frisco, Dr Korvo, La femme au gardénia, Association criminelle, New York confidential, Les frères Rico,

Tony Curtis :

Houdini, Le cavalier au masque, Les années sauvages, Le grand chantage, Certains l'aiment chaud, Les Vikings, Le roi des imposteurs, La grande course autour du monde, L'étrangleur de Boston

Gary Cooper :

Peter Ibbetson, L'extravagant Mr Deeds, Beau Geste, L'homme de la rue, Sergent York, L'odyssée du Dr Wassell, Le rebelle, Les aventures du Capitaine Wyatt, Le train sifflera trois fois, Vera Cruz, L'homme de l'Ouest, Ceux de Cordura.

Kirk Douglas :

L'emprise du crime, La griffe du passé, L'homme aux abois, Champion, Le gouffre aux chimères, Detective story, La captive aux yeux clairs, Ulysse, La vie passionnée de Vincent Van Gogh, OK Corral, Le dernier train de Gun Hill, Les Vikings, Les sentiers de la gloire, Spartacus, Seuls sont les indomptés, 7 jours en mai

Errol Flynn :

Capitaine Blood, Robin des bois, Le faucon des mers, La piste de Santa Fé, La charge fantastique, Gentleman Jim, Aventures en Birmanie, La rivière d'argent, Le vagabond des mers

Henry Fonda :

Vers sa destinée, Les raisins de la colère, Un cœur pris au piège, L'étrange incident, La poursuite infernale, Fort Apache, Douze hommes en colère, Du sang dans le désert, L'homme aux colts d'or, Tempête à Washington, Point limite, Que le meilleur l'emporte, Madigan, Il était une fois dans l'Ouest.

Glenn Ford :

Gilda, La peine du talion, Le déserteur de Fort Alamo, Graine de violence, Règlement de compte, Désirs humains, L'homme de nulle part, 3h10 pour Yuma, Cowboy, Allo brigade spéciale, Piège au grisbi

John Garfield :

Je suis un criminel, Le vaisseau fantôme, Nid d'espions, Le facteur sonne toujours deux fois, La route des ténèbres, Humoresque, Sang et or, Les insurgés, L'enfer de la corruption, Trafic en haute-mer, Menaces dans la nuit

Stewart Granger :

Les mines du roi Salomon, Au pays de la peur, Scaramouche, Le prisonnier de Zenda, Des pas dans le brouillard, La croisée des destins, Scotland Yard contre X.

Cary Grant :

Seuls les anges ont des ailes, La dame du vendredi, Arsenic et vieilles dentelles, Soupçons, Les enchaînés, Cas de conscience, On murmure dans la ville, La mort aux trousses, Charade

Sterling Hayden :

Quand la ville dort, Le faucon d'or, Les portes de l'enfer, Quand le clairon sonnera, Les flêches brûlées, Je dois tuer, Shotgun, Johnny Guitar, Chasse au gang, L'alibi meurtrier, L'ultime razzia, Terreur au Texas, Meurtrière ambition, Dr Folamour

Charlton Heston :

Ben Hur, Les dix commandements, Quand la marabounta gronde, La main venge, La soif du mal, Le Cid, Les 55 jours de Pékin, Major Dundee, Khartoum, La planète des singes, Soleil vert, Will penny, Le survivant

Van Heflin :

L'emprise du crime, La possédée, Acte de violence, Le rôdeur, Le raid, 3h10 pour Yuma, Le salaire de la violence, Ceux de Cordura, Les tueurs de San Francisco

William Holden :

La peine du talion, Sunset Boulevard, Stalag 17, Midi, gare centrale, Fort Bravo, La tour des ambitieux, Le pont de la rivière Kwaï, Les cavaliers, Trahison sur commande, La horde sauvage

Burt Lancaster :

Les Tueurs, Les démons de la liberté, Pour toi j'ai tué, L'homme aux abois, Le corsaire rouge,Tant qu'il y aura des hommes, OK Corral, Le vent de la plaine, Le prisonnier d'Alcatraz, Elmer Gantry, Le train, 7 jours en mai, Les professionnels, Valdez, Fureur apache, Scorpio..

Alan Ladd :

Tueur à gages, Le dahlia bleu, OSS: les héros dans l'ombre, Calcutta, Smith le taciturne, La maîtresse de fer,Tonnerre sur le temple.

Robert Mitchum :

Les forçats de la gloire, La vallée de la peur, La griffe du passé, Ciel rouge, Racket, Un si doux visage, Rivière sans retour, La nuit du chasseur, Bandido, L'enfer des tropiques, Dieu seul le sait, El Dorado

Lee Marvin :

Un homme est passé, Des hommes dans la ville, La peur au ventre, Attack, L'homme qui tua Liberty Valance, Les tueurs, Les 12 salopards, Les professionnels, Le point de non-retour

Steve McQueen :

Les 7 mercenaires, L'enfer est pour les héros, La grande évasion, Le Kid de Cincinatti, Bullit

Ray Milland :

La falaise mytérieuse, Le ministère de la peur, Le poison, La grande horloge, Un pacte avec le diable, Le crime était presque parfait

Jack Palance :

Le masque arraché, Jack l'éventreur, Le grand couteau, Attack, La peur au ventre, Tout près de Satan

Gregory Peck :

La maison du docteur Edwards, Duel au soleil, La ville abandonnée, Un homme de fer, La cible humaine, Bravados, La flamme pourpre, Les canons de Navarone,

Edward G.Robinson :

Toute la ville en parle, Le mystérieux Dr Clitterhouse, L'entraîneuse fatale, Le vaisseau fantôme, La femme au portrait, La rue rouge, Assurance sur la mort, Key Largo, Ils étaient tous mes fils, La maison des étrangers, Les yeux de la nuit, Le criminel, Le crime de la semaine, Black tuesday, souffle de la violence, Le Kid de Cincinatti, Soleil vert

Robert Ryan :

Acte de violence, Feux croisés, Berlin express, Racket, Woman on pier 13/I married a communist, Le traître du Texas, La maison dans l'ombre, Les rubis du prince birman, Un homme est pasé, La maison de bambou, Le shériff, Le coup de l'escalier, La chevauchée des bannis, Billy Budd, Les professionnels

James Stewart :

Mr Smith au sénat, Shop around the corner, La tempête qui tue, La vie est belle, Winchester 73, La flèche brisée, Les affameurs, Je suis un aventurier, Fenêtre sur cour, L'homme qui en savait trop,Vertigo, Anatomie d'un meurtre, Les deux cavaliers, L'homme qui tua Liberty Valance

Robert Taylor :

Trois camarades, Lame de fond, Le mur des ténèbres, L'île au complot, La porte du diable, Convoi de femmes, Quo Vadis, Ivanhoe, Vaquero, Sur la trace du crime, Le trésor du pendu,

Spencer Tracy :

Fury, Ceux de la zone, Le grand passage, Docteur Jekyll, La 7ème croix, Un homme est passé

John Wayne :

La chevauchée fantastique, Les hommes de la mer, Les sacrifiés, Fort Apache, Rio Grande, L'homme tranquille, La prisonnière du désert, Rio Bravo, Les cavaliers, Alamo, Liberty Valance, Hatari, El Dorado

Richard Widmark :

La dernière rafale, La porte s'ouvre, Le carrefour de la mort, Les forbans de la nuit, Panique dans la rue, Le port de la drogue, La ville abandonnée, Coup de fouet en retour, Le trésor du pendu, Alamo, Les deux cavaliers, Aux postes de combat, Madigan,

Partie II

Yul Brynner : La brigade des stupéfiants, Les dix commandements, Les 7 mercenaires, Tarass Boulba, Le mercenaire de minuit, Morituri, La fantastique histoire d'Eddie Chapman, La griffe, Pancho Villa, Mondwest

Ronald Colman : A tale of two cities, Horizons perdus, Le prisonnier de Zenda, La justice des hommes, Prisonnier du passé, Othello,

Broderick Crawford : Les fous du roi, La loi des bagnards, Dans la gueule du loup, L'inexorable enquête, Le sabre et la flèche , Désirs humains, New York confidential.

Clark Gable : Autant en emporte le vent, Au delà du Missouri, L'esclave libre, L'odyssée du sous-marin Nerka, Les Misfit

Charles Laughton : Les révoltés du Bounty, L'extravagant Monsieur Ruggles, Quasimodo, Vivre libre, Capitaine Kidd, Le suspect, La grande horloge, Le château de la terreur, Chaussure à son pied, Témoin à charge, Tempête à Washington

Jack Lemmon (jusqu'en 74) : Permission jusqu'à l'aube, L'enfer des tropiques, Cowboy, Certains l'aiment chaud, La garçonnière, Le jour du vin et des roses, La grande course, La grande combine, Avanti, Spéciale première

Jerry Lewis :Un vrai cinglé de cinéma, Le dingue du palace, Cendrillon aux grands pieds, Le zinzin d'Hollywood, Docteur Jerry, Jerry souffre-douleur

Walter Matthau (jusqu'en 74) : Gangster story, Seuls sont les indomptés, Charade, Point limite, Mirage, La grande combine, Drôle de couple, Tuez Charly Varrick, Les pirates du métro, Spéciale première

Paul Newman (jusqu'en 72) : Marqué par la haine, L'arnaqueur, Le gaucher, Exodus, Doux oiseau de jeunesse, Pas de laurier pour les tueurs, Le rideau déchiré, Hombre, Luke la main froide, Butch Cassidy, L'arnaque.

Tyrone Power :

Le signe de Zorro, Le charlatan, L'attaque de la malle-poste, Courrier diplomatique,Témoin à charge

Vincent Price : Laura, Shock, Le château du dragon, La maison aux 7 pignons, Légion étrangère, L'homme au masque de cire, La cinquième victime, L'ïle au complot, La mouche, La chute de la maison Usher,

Orson Welles : Citizen Kane, Jane Eyre, Macbeth, Le criminel, La dame de Shangaï, Cagliostro, Le troisième homme, Othello, Le salaire du diable, La soif du mal, Le génie du mal, Falstaff

FrenchiesRuud a écrit

On joue à un jeu? Si les forumeurs étaient des personnages de film ou série.

Oune=Bernie

Ruud= van damme dans full contact

Le Bonobo= will hunting

Barra= che Guevara dans carnet de voyage

Frenchiesruud= forest gump

Marie cinema= furiosa dans mad max fury road.

Italia=Magnum

(Fait vite fait on peut faire mieux j'imagine.)

Haha, le premier et le dernier collent bien !

(Pas les autres, par contre...)

(Une liste de la filmo de Paul Newman sans hud, ni Cat on a hot tin roof ? J'ai pas vérifié les autres, mais soyons sérieux...)

Georges Randal a écrit

(Une liste de la filmo de Paul Newman sans hud, ni Cat on a hot tin roof ? J'ai pas vérifié les autres, mais soyons sérieux...)

Normal, "Hud" est un épouvantable pensum et "Cat" ne vaut pas "Sweet bird of youth" du même Brooks d'après le même Tennessee Williams.

Fred Astaire a écrit

Normal, "Hud" est un épouvantable pensum et "Cat" ne vaut pas "Sweet bird of youth" du même Brooks d'après le même Tennessee Williams.

T'as pas de goût.

bobbyschanno a écrit

T'as pas de goût.

Bien sûr, c'est bien connu !

Et j'ajouterai: j'y connais rien au cinéma américain, ni comme en musique d'ailleurs.

En quoi préférer "Doux oiseau de jeunesse" à "La chatte sur un toît brûlant" est une faute de goût ? c'est un avis personnel, rien à voir.

Oui, m'enfin tu aimes les comédies musicales, non ?

Hollywoodiennes de surcroît !

T'es pas infaillible quoi !

(Parce que s'il y a un truc chiant, invariablement con et casse-oreille, c'est bien les comédies musicales !)

bobbyschanno a écrit

T'as pas de goût.

J'ai fait un tour sur vot' site d'érudits (je vous déteste) pour vérifier que t'étais vivant pas plus tard que ce matin...

Georges Randal a écrit

(Parce que s'il y a un truc chiant, invariablement con et casse-oreille, c'est bien les comédies musicales !)

Amen.

Vraiment du pestacle pour "manchild" américain.

Rédiger un message