S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Les batman c'est de bouse mis en image comme un burger de MacDo sur un affichage d'arrêt de bus. Interstellar reste un bon divertissement sur grand écran avec un excellent McConaughey.

Fred Astaire a écrit

Il faut que je vois Interstellar, Memento, Insomnia, Inception et que je revois les Batman pour affiner mon jugement.

Ahaha

Fred Astaire a écrit

Il faut que je vois Interstellar, Memento, Insomnia, Inception et que je revois les Batman pour affiner mon jugement.

*que je voie et revoie.

Polstergeist a écrit

Road House (le "Bar routier" québécois en jette davantage), Ghostbusters, The Fall Guy..., mais où vont-ils chercher toutes ces stupéfiantes nouvelles idées ?

Faut mettre une pièce sur Mondale aux prochaines élections.

Vivement Maguy et Marc & Sophie au cinoche.

Blackadder the second. a écrit

Vivement Maguy et Marc & Sophie au cinoche.

J'ai hâte de découvrir l'adaptation de Punky Brewster avec David Bautista dans le rôle titre.

Fred Astaire a écrit

Il faut que je vois Interstellar, Memento, Insomnia, Inception et que je revois les Batman pour affiner mon jugement.

  • voye

Tio Pepe a écrit

Hahaha, c'est tentant mais je ne demanderai pas

"pourquoi ?"

À ton avis, patate ?!!

" Insomnia " de Christopher Nolan.

En fait je l'avais déjà vu. Bon petit thriller au thème classique. Mais la mise en scène est la moins personnelle de ses films. Al Pacino en mode "fausse sobriété" est pas mal.

Georges Randal a écrit

  • voye

C'est pas français. C'est voie, j'ai rectifié.

MarieCinema a écrit

Ghosbuster 2024, Road House 2024, Mad Max 5 (Furiosa), Heat 2, Deadpool 3, Baby Driver 2, The Batman 2, Knives Out 3, Blade (reboot), Gladiator 2, Fast & Furious 11, Mission: Impossible 8, Avatar 3, Captain America 4, Alien 7, Mad Max 6, Les 4 fantastiques (reboot), John Wick 5, Avatar 4, Venom 3, Avatar 5, Kingsman 4, Avengers 4, Sonic 3, Dune 3, Shang Chi 2, Star Wars 10, Toy Story 5, Zootopia 2, Bad Boys 4, Frozen 3, Narnia 4, Narnia 5, Mad Max 5 (Furiosa)

Elle te plait pas cette liste de films ?

Hmm... Le seul qui me tente dans ta liste c'est Furiosa, pour preuve tu l'as cité 2 fois.

(le Dune 3 me semble très hypothétique vu la fin du 2 et les bouquins, Alien 7 je suis toujours bon client, mais vu que c'est annoncé avec le showrunner de Fargo je suis dubitatif)

Fred Astaire a écrit

" Insomnia " de Christopher Nolan.

En fait je l'avais déjà vu. Bon petit thriller au thème classique. Mais la mise en scène est la moins personnelle de ses films. Al Pacino en mode "fausse sobriété" est pas mal.

On en revient du coup sur ce que je disais hier

"C'est son film le moins Nolanesque, et donc le meilleur"

Vu Oppenheimer.

Ca va mais ça reste sans grand intérêt si ce n'est la prestation dingue de Robert Downey Jr.

Cillian Murphy est pas mal mais pas de quoi se taper le cul par terre....

J'ai failli avoir un mauvais rire nerveux u cinéma lors des 2 passages ridicules avec les draps qu'il faut rentrer...

MarieCinema a écrit

Ghosbuster 2024, Road House 2024, Mad Max 5 (Furiosa), Heat 2, Deadpool 3, Baby Driver 2, The Batman 2, Knives Out 3, Blade (reboot), Gladiator 2, Fast & Furious 11, Mission: Impossible 8, Avatar 3, Captain America 4, Alien 7, Mad Max 6, Les 4 fantastiques (reboot), John Wick 5, Avatar 4, Venom 3, Avatar 5, Kingsman 4, Avengers 4, Sonic 3, Dune 3, Shang Chi 2, Star Wars 10, Toy Story 5, Zootopia 2, Bad Boys 4, Frozen 3, Narnia 4, Narnia 5, Mad Max 5 (Furiosa)

Elle te plait pas cette liste de films ?

C'est bien, tout ça.

Mais... t'as des infos sur un éventuel "Vendredi 13 13" ?

Et sur un "Police Academy 8", si c'est pas trop demander ?

C'est un peu bas de plafond ici.

Je viens d'apprendre que Netflix a fait une version 2024 de "Le Salaire de la Peur"

Avec Sofiane Zermani (le rappeur), Franck Gastambide, Ana Girardot, et Alban Lenoir.

Quelle horrible nouvelle !

Le topic merde ou c'est moi ? Je ne peux plus cliquer sur un message.

Ce soir sur Arte,

Morituri, avec Marlon Brando et Yul Brimer, un film qui vaut le coup d'oeil !

Le topic, toujours cassé chez moi. Impossible de répondre à un message ou de poster sur la dernière page. Obligé d'aller à une page précédente pour poster.

J'ai le DVD de "Morituri". C'est un peu la période j'men foutiste de Brando (Bounty, Bedtime story, etc.), qui se désinteresse du film et attend, tel un bureaucrate, la fin de la journée.

Belle BO de Goldsmith. Sur youtube on ne trouve guère que la suite:

https://youtu.be/MTmRBUzpwtY

Y'a quand même pire comme prestation de Brando.

Après le film se tient, bon suspense, des scènes sympathiques, l'affrontement psychologique entre Brimer et Brando, pas un chef d'oeuvre, mais un film d'espionnage qui fait largement le travail et une ambiance prenante.

Encore 1 ou 2 messages et on change de page et le topic ira mieux

Rédiger un message