- Souvenirs
- Finale France/Brésil 1998
Zidane raconte ses buts de 1998
16 ans, déjà, que la France a remporté la Coupe du monde en battant 3-0 le Brésil en finale. Ça passe vite.
Pourtant, les souvenirs sont toujours intacts pour les principaux protagonistes. C’est le cas de Zinédine Zidane, héros de tout un peuple en ce 12 juillet 1998.
L’ancien Ballon d’or raconte. « Je savais bien que j’avais fait quelque chose de top, que gagner une finale de Coupe du monde et marquer deux fois, ça n’arrive pas tous les jours. La force qui t’envahit sur le moment, l’intensité émotionnelle… Je n’ai jamais revécu cela. Mais je n’imaginais pas du tout ce qui allait se passer après. Ma vie a changé complètement à ce moment-là. À tous les niveaux » , a déclaré le natif de Marseille.
Huit années plus tard, Zidane a à nouveau marqué en finale de Coupe du monde, face à l’Italie. Une Panenka face à Buffon, il fallait oser : « Pour la finale de la Ligue des champions contre l’Atlético, cette saison (4-1 a.p), toute la semaine nous avons fait des séances de tirs au but. Certains joueurs du Real me parlaient de la finale de 2006 (Italie-France : 1-1, 5-3 aux t.a.b.), de ce penalty que j’ai tiré. Encore aujourd’hui, on me dit que c’est juste fou ce que j’ai fait. »
Fou, c’est le mot, oui.
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)MN



























