- Espagne
- Athletic Bilbao
Yeray Álvarez encore frappé par la maladie
Le défenseur Yeray Alvarèz de l’Athletic Bilbao, 22 ans, a appris mardi que la tumeur aux testicules qu’il avait vaincue au mois de décembre dernier est de retour. Le joueur basque était alors en rassemblement avec la sélection espagnole pour disputer l’Euro espoir lorsqu’il a appris la triste nouvelle. Il a dû quitter le groupe et renoncer à la compétition pour se faire opérer, puis suivre un traitement de chimiothérapie.
Celui qui avait donc battu une première fois la maladie en décembre dernier, quelques mois après avoir fait ses débuts avec l’Athletic contre Valence, était revenu à la compétition en février contre Barcelone. Il manquera, cette fois-ci, la préparation et le début du championnat en étant indisponible pour une durée de trois mois.
L’annonce de la rechute du défenseur espagnol a provoqué une vague de solidarité en Espagne et ailleurs. À commencer par le quotidien espagnol Marca, qui a placé une photo du joueur avec le hashtag #ForzaYeray en Une de son site internet. La sélection portugaise U21 a elle aussi apporté son soutien, ce mercredi matin, au travers d’une vidéo.
Muito,muito mais que futebol: Notícias tristes:Yeray não estará no Europeu de Sub-21. Estamos contigo, Yeray!Fuerza! https://t.co/VCx4tx6Z60 pic.twitter.com/0sLOwaCnX2
— Portugal (@selecaoportugal) 13 juin 2017
Même le club rival de l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad, a affiché un message de sympathie à l’égard du joueur sur ses réseaux sociaux.
Ánimo Yeray!!! Estamos contigo!!! Eutsi! #RealSociedad https://t.co/QEUAzEK12k
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) 13 juin 2017
Force à toi Yeray !
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »HL