- Jeux olympiques
- France
Wendie Renard présélectionnée pour être porte-drapeau à Paris 2024
Wendie au pays de Paris.
L’emblématique capitaine des Bleues Wendie Renard a été présélectionnée pour être porte-drapeau de la délégation française à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Les noms des 14 athlètes ont été révélés ce jeudi par le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La footballeuse de 33 ans remplissait parfaitement les principaux critères de sélection, à savoir : ne jamais avoir été porte-drapeau et avoir déjà participé aux Jeux olympiques ou paralympiques. Cela a notamment été le cas en 2012 et 2016.
Découvrez les candidats porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de #Paris2024 🇫🇷
Rendez-vous le 12 juillet pour découvrir les 4 porte-drapeaux élus par nos athlètes tricolores ✨ pic.twitter.com/vaNg5HNVqt
— Equipe France (@EquipeFRA) June 13, 2024
Désormais, le sort des quatorze athlètes candidats se joue entre les mains de leurs pairs, puisque chaque sportif de la délégation française sera amené à voter à l’issue d’un processus démocratique. Parmi eux, on retrouve notamment Estelle Mossely, Sofiane Oumiha, Earvin Ngapeth, Melina Robert-Michon, Florent Manaudou ou encore Renaud Lavillenie. Les deux élus (un homme et une femme) qui ont recueilli le plus de voix seront nommés capitaines et porte-drapeaux de la France pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture. À noter qu’aucun footballeur masculin n’a été proposé, car aucun ne remplit les critères.
Le résultat final sera connu le 12 juillet prochain.
AD