S’abonner au mag
  • France
  • Nantes

Waldemar Kita : « On a fait un coup d’État »

AH
43 Réactions
Waldemar Kita : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a fait un coup d&rsquo;État<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le président nantais, Waldemar Kita, est revenu sur l’arrivée de Claudio Ranieri à la Beaujoire dans les colonnes deOuest-France : « Franchement, j’y ai cru tout de suite.(…)Avec Claudio, on a de la qualité. Cela a toujours un prix. On a commencé sur ce chemin avec Sergio, il fallait de la continuité, quitte à se priver d’un joueur lors du mercato. Il faut avoir de l’ambition. De toute façon, il fallait passer un cap. Ça fait dix ans que je suis là. »

La signature du technicien italien a donc un coût financier pour le FCN, mais les Canaris souhaitent bien profiter de l’expérience de Ranieri pour reprendre leur envol : « J’ai déjà eu l’occasion de le dire, il ne vient pas en retraite, reprend Kita. Je vais utiliser ses mots : « J’ai la force pour aller très loin et gagner. »L’important est d’avoir un challenge. En tout cas, je me suis battu depuis 24 heures pour que son arrivée soit validée par les instances. »

Un énorme coup dont le président nantais n’est pas peu fier, lui dont l’ego n’a d’égal que l’ambiance de la Brigade Loire : « Je ne suis pas là pour me mettre en avant, mais je peux vous dire que j’ai reçu des coups de fil du Portugal, de Russie, d’Angleterre. Tous ces journalistes me demandent si c’est bien vrai, s’il a réellement signé. Nantes est ce mardi connu dans le monde entier. On a fait un coup d’État. Maintenant, ça serait sympa de se qualifier pour une Coupe d’Europe. »

Kita prendre Ranieri, autant viser le titre, non ?

Le FC Nantes remporte un titre contre l’OM

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.