S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J3
  • Israël-France

Une association demande aux Bleus de ne pas jouer contre Israël

AEC
Une association demande aux Bleus de ne pas jouer contre Israël

Un peu plus engagé qu’un genou à terre.

Dans un communiqué publié sur Twitter mercredi, l’Association France Palestine Solidarité demande que les joueurs de l’équipe de France ne se présentent pas jeudi lors du match de Ligue des nations face à Israël. « Demain, l’équipe de France jouera contre Israël en Ligue des nations. Demandons à la Ligue des nations et à l’équipe de France de ne pas participer au sportwashing d’un État d’apartheid et de génocide. Votre adversaire a du sang sur les mains #Gazagenocide », écrit l’association avec un visuel barrant l’annonce du match par TF1.

L’AFPS mentionne ensuite plusieurs joueurs de l’équipe de France en leur demandant « ne pas faire comme si de rien n’était » et relaie une pétition appelant la FIFA à voter la suspension de la fédération israélienne. Une procédure déjà retoquée à plusieurs reprises par l’instance, malgré des sanctions prises à l’encontre de la Russie et de la Biélorussie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Les Bleus affronteront Israël à huis clos, à Budapest ce jeudi.

Pourquoi la France s’est enfin réconciliée avec Joe Dassin

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez OM-Newcastle  (2-1)
Revivez OM-Newcastle (2-1)

Revivez OM-Newcastle (2-1)

Revivez OM-Newcastle (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!