- Ligue 1
- J28
- Strasbourg-Lyon
Un policier référent présent dans le parcage lyonnais à Strasbourg

L’expérimentation policière du week-end.
Samedi après-midi, le match entre Strasbourg et Lyon sera une première dans l’histoire des tribunes de Ligue 1 puisqu’un dispositif de policier référent auprès des ultras lyonnais sera expérimenté afin de favoriser le dialogue entre forces de l’ordre et supporters.
Nous sommes à RC Strasbourg -Olympique lyonnais. Nous assistons à la phase test du projet-pilote de la Fondation Nivel. Ce projet consiste à mettre en place un policier référent afin de proposer au SLO et aux supporters un interlocuteur dédié au sein des forces de l’ordre. pic.twitter.com/QZEC6wraiN
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 9 mars 2019
Ce premier test du projet lancé par la Fondation Nivel – du nom du gendarme français attaqué par des hooligans allemands lors de la Coupe du monde 1998 – consiste à mettre à disposition un policier référent pour faciliter le dialogue entre le référent supporter et les supporters eux-mêmes. À noter que le policier, retraité et volontaire, a été choisi par toutes les parties concernées : police, LFP, FFF, Fondation Nivel, clubs et supporters.
Trouvez l’intrus.
Strasbourg recrute son nouveau recruteurMR