- Belgique
- Anderlecht
Un médecin écrit au maire d’Anderlecht pour dénoncer la reprise de l’entraînement
Alors que le confinement perdure en France et en Europe, au sein du club d’Anderlecht en Belgique, le chemin de l’entraînement refait son cours depuis ce lundi. Et cela ne plaît pas à tout le monde.
Ainsi, dans une longue lettre ouverte relayée par la RTBF, un médecin a décidé d’interpeller le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps, sur la situation actuelle de la pandémie qui continue de crier gare :
« Monsieur le Bourgmestre,
Permettez-moi de vous interpeller sur ce qui suit. Je suis médecin anesthésiste et médecin sportif.(…)
Donc, je pense pouvoir être un témoin pertinent de ce que vivent les clubs de sport, les sportifs en général et les sportifs de haut niveau dans le contexte de la crise que nous traversons. Permettez-moi de vous dire que j’ai été stupéfait de découvrir lundi au JT de la RTBF que le RSCA avait rouvert ses installations aux entraînements d’une partie de ses « élites ».
Incroyable … à l’encontre complète des recommandations gouvernementales et des avis d’experts ! Bel exemple …
Je lis qu’ils avaient du mal à s’entraîner chez eux ? La belle affaire… Allons demander à Nafi Thiam comment elle fait à l’heptathlon !(…)
Si on accepte cela, pourquoi les autres clubs de D1 ne feraient pas de même dès demain ?(N.D.L.R. Genk a précédé Anderlecht.)
Et tous les autres sports ? Vous imaginez l’effet de domino ? Bel exemple …
Comment demain allez-vous tenter de faire comprendre à vos ados dans les parcs qu’ils ne peuvent pas jouer au foot ? À grands coups d’amendes ?(…)
Monsieur le Bourgmestre, cela se passe dans votre commune ! Vous devriez mettre fin à cela de suite. Je vous rappelle que toutes les heures plusieurs personnes décèdent de cette saloperie dans notre (pourtant petit) pays. La moitié de l’humanité s’est mise à l’arrêt, ce n’est pas par hasard ! »
Toujours écouter les vrais sachants.
Romelu Lukaku s'affiche avec un double champion olympiqueCA



























