- France
- Ligue 1
Un match à huis clos pour l’OM, huis clos partiel pour l’ASSE

Quelques semaines après les incidents qui ont émaillé le dernier OM-PSG (0-0) et la rencontre opposant l’ASSE au SCO d’Angers (2-2), la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict. Alors que l’OM était sous la menace d’un retrait de points depuis les incidents survenus à Angers, la commission s’est montrée clémente. Le club phocéen s’en tire finalement avec un match à huis clos à l’occasion de la réception de Troyes le dimanche 28 novembre.
? Les Verts mettent en gardent leurs supporters après les sanctions de la LFP : « L’AS Saint-Étienne regrette ces nouvelles sanctions collectives et en appelle à la responsabilité de chacun. »https://t.co/BslAbYHABB
— RMC Sport (@RMCsport) November 17, 2021
Concernant l’AS Saint-Étienne, la LFP a décidé de lever le huis clos total qui frappait le Chaudron depuis les incidents. La commission a en revanche infligé deux nouveaux matchs à huis clos pour les kops stéphanois. Petit soulagement toutefois pour l’ASSE, qui ne se voit pas non plus retirer de point.
Le Trophée des champions entre le PSG et l’OM décalé à 2026HB